PMO - Appui au Pilotage Stratégique H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 7560564
PMO - Appui au Pilotage Stratégique H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Qui sommes nous ? Depuis plus de 30 ans, nous sommes l\'acteur de référence pour les activités d\'ingénierie d\'études multidisciplinaires, d\'assistance à maîtrise d\'ouvrage & appuis sur projets, d\'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l\'énergie, de l\'industrie et de l\'Oil&Gas, transposée aujourd\'hui à d\'autres secteurs d\'activité. En tant que PMO, vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Paris située à Saint-Denis (93) et votre rôle sera d\'apporter un appui méthodologique, organisationnel et opérationnel aux Responsables de Domaine, aux Pilotes d\'Affaires, et aux chefs de projet pour garantir le pilotage efficace, le suivi des risques, des budgets, des livrables et des performances. Vos missions : - Élaborer et maintenir des méthodologies de pilotage (risques, feuilles de route, conventions, notes d\'organisation). - Construire et actualiser les analyses de risques (ADR) et plans d\'actions associés. - Mettre en place, structurer et gérer des espaces collaboratifs (notamment SharePoint). - Concevoir et suivre des tableaux de bord de pilotage (actions, livrables, budgets, indicateurs). - Mettre à jour des plannings d\'activité (niveaux 1 et 2) et assurer le suivi des jalons clés. - Produire des rapports de performance mensuels et trimestriels consolidés. - Contribuer au suivi des Task Forces et Menaces Techniques de Production (MTP). - Préparer les supports pour les revues de domaine, arbitrages budgétaires et passages en directoire. - Organiser et appuyer les différentes instances (COPIL, COSTRA, comités stratégiques, réunions préparatoires). - Rédiger et diffuser les comptes rendus et relevés de décisions, en assurer la traçabilité dans les outils internes. - Assurer la gestion documentaire dans l\'ECM selon les standards en vigueur. Pourquoi venir chez nous ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes, - Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché, - Gagner en équilibre vie professionnelle / vie personnelle : accord de télétravail + forfait cadre 218 jours avec 10 jours de RTT /an - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation, - Possibilités d\'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne. D\'autres avantages ? - Participation + intéressement + prime individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas - Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités) - Indemnités de déplacement (sur site) Vous : - êtes titulaire d\'un Bac + 5 (école d\'ingénieurs, gestion de projet, management) - avez une expérience de 4 à 10 ans dans une fonction similaire, idéalement en environnement complexe type nucléaire, énergie, infrastructure. - avez une bonne maîtrise des outils Excel, PowerPoint, SharePoint, outils EDF (ECM, PALADIN, ABELHA...). - faites preuve de rigueur, d\'autonomie, d\'aisance relationnelle, d\'une bonne capacité d\'analyse Et la suite de notre process de recrutement ? Entretien téléphonique avec Marine ou Fanny, Chargée de Recrutement de l\'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres, puis, si nous sommes en phase, nous planifions immédiatement un entretien approfondi technique et RH (physique ou TEAMS.) Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l\'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS ! #SOM #LI-FF1...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner e-commerce (H/F)
REDSEN FRANCE - 75 - PARIS 11
Votre rôle chez nos clients : - Assister le cadrage et pilotage des projets e-commerce, Marketplace ou CRM. - Assister l'animation des ateliers avec les Directions digitales, marketing,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner (H/F)
AK RECRUTEMENT - 92 - Suresnes
Poste Notre client est un acteur reconnu dans le développement de produits digitaux innovants. Dans le cadre de son activité, il renforce son équipe produit avec un Product Owner pour piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur management de projet bâtiment (H/F)
IM PROJET - 92 - COURBEVOIE
Nous renforçons notre équipe bâtiment, basée en région Parisienne, pour un poste d'ingénieur en management de projet en CDI. Vous intervenez sur un projet d'envergure (plus de 50 millions d'euros)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur management de projet industrie (H/F)
IM PROJET - 92 - COURBEVOIE
Nous renforçons notre équipe industrie basée à Paris et sommes à la recherche d'un Ingénieur en Management de Projet de construction industrielle (y compris des unités de Data Center) ou dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet / Product Owner Data Hub - H/F (H/F)
CIORANE - 95 - Gonesse
Nous recherchons un Chef de Projet / Product Owner pour piloter la mise en place d'un Data Hub chez l'un de nos clients grands comptes. Poste basé à Gonesse, avec possibilité de télétravail 2 à 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cordinateur /trice Technique et Interface (H/F)
PROJECT TECH - 75 - Paris
Contexte Dans le cadre d'un grand projet d'infrastructure ferroviaire, notamment pour le déploiement d'un métro automatique, le Coordinateur Technique et Interface intervient au sein de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission MOA SIRH (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 12
La direction d'application Dialogue 2 (DAD2) est rattachée à la Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines (MGMRH) de la DRH du ministère de l'Intérieur. En tant que chargé.e de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou Chargée de projet fonctionnel Système de la MOA NExTEO (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant que Chargé ou Chargée de projet fonctionnel Système de la MOA NExTEO, vous serez amené à : Porter la vision fonctionnelle du projet NExTEO B&D lors de sa phase de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
En tant que PMO intégré au sein du pôle Transformation, vous jouerez un rôle essentiel dans l'exécution du plan. Vous serez impliqué dans la gestion et la coordination d'initiatives clés, en vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
IM PROJET - 92 - COURBEVOIE
Nous renforçons notre équipe système d'information basée en région Parisienne pour un poste de PMO en CDI. Vous intervenez sur un projet de système d'information de type ERP, applicatif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)