Responsable affaires sociales et attractivité des métiers (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7573075
Responsable affaires sociales et attractivité des métiers (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de tenir notre promesse et nos engagements envers vous, nous avons adapté notre modèle interne. Le poste : S'il existait, vous seriez imbattable au Trivial Pursuit édition Code du Travail - Vous êtes capable de rendre les métiers de la chimie aussi attractifs qu'un épisode de Breaking Bad (tout en restant du bon côté de la loi) - Alors, rejoignez notre client, France Chimie Méditerranée, organisation qui représente la filière de la chimie dans la Région PACA, en tant que Responsable affaires sociales et attractivité des métiers H/F en CDI à Marseille ! France Chimie Méditerranée est une organisation professionnelle qui représente les entreprises de la Chime dans le Sud de la France. L'organisation a pour but d'accompagner ses entreprises adhérentes pour répondre au mieux à leurs problématiques et créer les conditions favorables au développement de l'industrie de la Chimie. L'organisation accompagne ses 200 adhérents en répondant au quotidien à leurs problématiques avec l'appui d'experts en affaires sociales, en HSE et en commerce international. Dans le cadre d'un départ, et sous la direction de Stéphane, Délégué Général, vous interviendrez directement auprès des entreprises adhérentes sur des sujets liés au droit du travail ou droit social. Vous participerez aussi activement à l'attractivité des métiers de la branche en étant en lien direct avec des étudiants, les rectorats, directeurs d'écoles, centres de formation, associations ou organisations professionnelles. À ce titre, vos missions sont : - Accompagner et conseiller les adhérents au quotidien (en direct, par téléphone ou par mail) sur toutes questions ou problématiques liées au droit du travail, principalement sur des sujets disciplinaires, - Effectuer de la veille juridique sur l'ensemble des évolutions règlementaires liées à l'industrie, sur les volets RH, plus précisément concernant la chimie et à sa convention collective, - Promouvoir les métiers de la chimie auprès des de la région (collégiens, lycéens, étudiants) en allant à leur rencontre et en étant en lien direct avec les rectorats pour organiser des évènements, - Participer à des groupes de travail sur des sujets juridiques au niveau régional ou national en lien avec différentes organisations. Quelques mots sur l'équipe : L'équipe est composée de 7 personnes, réparties par pôles d'expertise. Votre manager est dans l'entreprise depuis 8 mois. Auparavant, il a travaillé dans le public et dans le privé, il se positionne comme un véritable leader et sait accompagner des structures et des équipes sur différents aspects : budgétaire, administratif, RH, changement, innovation, représentation... Profil recherché : Vous êtes toujours avec nous - Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous souhaitez utiliser votre expertise en droit du travail pour accompagner plusieurs entreprises dans des situations parfois complexes - Vous avez à coeur de mettre à profit votre expérience RH en industrie pour identifier rapidement les problématiques et proposer des solutions adaptées ? Vous aimez vous adapter rapidement à des interlocuteurs variés et à des situations diversifiées pour répondre à leurs besoins spécifiques - Vous souhaitez mettre à profit votre aisance relationnelle dans des contextes comme le conseil, l'accompagnement ou la gestion de campagnes de communication autour des métiers de la chimie ? Vous aimez anticiper les priorités et gérer les imprévus - Cette agilité vous permet de réussir à gérer la globalité de vos missions - Vous souhaitez rejoindre une entreprise vous permettant une libre organisation de vos journées tout en pouvant compter sur le soutien de votre direction Vous avez de l'expérience en veille réglementaire et vous aimez rester à jour sur les évolutions du secteur - Vous trouvez valorisant d'utiliser cette compétence pour faire avancer l'ensemble des métiers de la chimie au niveau national - Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste basé à Marseille (1er), - Rémunération entre 50K- et 55K- brut annuel selon profil sur 13mois + Intéressement, ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Charly / Recrutement & Intérim
Charly / Recrutement & Intérim
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Recrutement H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un(e) Responsable Recrutement pour accompagner la croissance d'une PME dans la tech en pleine transformation (build-up). * Sourcing & recrutement (80%) : Définir les besoins,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement/Assistant RH H/F
ADEQUAT GESTION - 13 - Aix-en-Provence
Nous recrutons notre futur(e) Chargé(e) de recrutement/Assistant(e) RH pour intégrer notre agence hébergée sur Aix-les-Milles. Votre rôle au sein de l'équipe sera de gérer le recrutement ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
L'ODYSEE - 13 - Aix-en-Provence
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant expert en Recrutement Indépendant (H/F)
AEOS - 13 - LES MILLES
Aéos, créé il y a 12 ans, est un cabinet de recrutement à taille humaine, doté d'une équipe de passionnés qui accompagnent clients et talents de différents secteurs d'activités afin de créer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
RANDSTAD - 13 - Vitrolles
Être spécialiste du recrutement, C'est ce qui nous rend le plus fiers, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui, devenez notre prochain chargé(e) de recrutement, au sein du Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT COMMERCIAL EN RECRUTEMENT (H/F)
EFFICENTY-RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions : - Définir les axes de développement et établir un plan d'action commercial - Développer le positionnement du groupe sur son secteur - Identifier les nouveaux prospects - Organiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de recrutement et administratif (H/F)
ABALONE FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 13 - Aubagne
Vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges et de relations humaines ? Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée, portée sur l'innovation et l'excellence ? Mais vous voulez aussi trouver...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Recrutement et Administratif H/F
Abalone France - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chargé de Recrutement et Administratif H/F DESCRIPTION : "Tel un calisson, sucré et unique : Devenez notre Chargé(e) de Recrutement à Aix-en-Provence !" Rattaché(e) à votre Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable offre formation en sécurité des aliments F/H - Ventes en magasin (H/F)
EUROFINS ATS - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Descriptif du poste: RESPONSABLE PÔLE FORMATION Objectifs généraux du poste : - Être le référent interne pour le métier formation et à ce titre : réaliser la veille pédagogique du métier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)