- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 7574701
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 7574701
Responsable administratif et financier Junior F/H F/H (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7574701
Responsable administratif et financier Junior F/H F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 14 novembre 2024
Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière ! Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une opportunité unique en tant que Responsable Administratif et Financier Junior F/H Votre Aventure chez Provence Froid Industrie Provence Froid Industrie, une société du Réseau Froid de VINCI Energies, est en pleine expansion et recherche des talents dynamiques. Nous sommes une équipe d'une vingtaine de collaborateurs engagés et passionnés par l'univers de la réfrigération, et nous avons besoin de vous pour continuer notre croissance. Un Parcours Enrichissant et Évolutif Intégrer notre programme pépinière, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant un an, où vous découvrirez le fonctionnement de notre Groupe et ses divers services. Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez progressivement responsabilisé(e) sur les missions suivantes : Participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs. Gestion de la comptabilité générale et analytique. Élaboration et suivi des reportings financiers. Établissement des bilans comptables trimestriels et annuels. Gestion des paies et déclarations fiscales et sociales. Gestion des frais généraux. Gestion des dossiers du personnel et du plan de formation. Votre parcours débutera par des tâches comptables (fournisseurs, clients, générale) et évoluera vers des responsabilités en matière de paie et de reporting financier spécifique au Groupe VINCI Energies. Vous serez également impliqué(e) dans des projets transversaux et l'optimisation de processus internes. Vous pourrez notamment être amené(e) à travailler sur d'autres entreprises du réseau Froid. Une Carrière Prometteuse À l'issue de ce parcours, vous pourrez prendre en charge la responsabilité administrative et financière d'une de nos entreprises. Vous avez un solide bagage en comptabilité et un intérêt marqué pour le droit social et les ressources humaines. Un Master CCA ou DSCG serait idéal, avec une expérience de 0 à 2 ans en comptabilité. Vous êtes également curieux(se) des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle. Mobilité : Vous êtes prêt(e) à vous déplacer principalement dans les Bouches du Rhône, et occasionnellement en région PACA ou IDF. Compétences : Maîtrise du Pack Office et appétence pour les logiciels de gestion. Mission : Rejoignez VINCI Energies et lancez votre carrière !Vous êtes jeune diplômé(e) et souhaitez vous investir dans une carrière prometteuse ? Le programme pépinière de VINCI Energies vous offre une opportunité unique en tant que Responsable Administratif et Financier Junior F/H Votre Aventure chez Provence Froid IndustrieProvence Froid Industrie, une société du Réseau Froid de VINCI Energies, est en pleine expansion et recherche des talents dynamiques. Nous sommes une équipe d'une vingtaine de collaborateurs engagés et passionnés par l'univers de la réfrigération, et nous avons besoin de vous pour continuer notre croissance. Un Parcours Enrichissant et ÉvolutifIntégrer notre programme pépinière, c'est bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant un an, où vous découvrirez le fonctionnement de notre Groupe et ses divers services. Sous la supervision de la Responsable Administrative et Financière, vous serez progressivement responsabilisé(e) sur les missions suivantes :Participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs. Gestion de la comptabilité générale et analytique. Élaboration et suivi des reportings financiers. Établissement des bilans comptables trimestriels et annuels. Gestion des paies et déclarations fiscales et sociales. Gestion des frais généraux. Gestion des dossiers du personnel et du plan de formation. Votre parcours débutera par des tâches comptables (fournisseurs, clients, générale) et évoluera vers des responsabilités en matière de paie et de reporting financier spécifique au Groupe VINCI Energies. Vous serez également impliqué(e) dans des projets transversaux et l'optimisation de processus internes. Vous pourrez notamment être amené(e) à travailler sur d'autres entreprises du réseau Froid. Une Carrière PrometteuseÀ l'issue de ce parcours, vous pourrez prendre en charge la responsabilité administrative et financière d'une de nos entreprises. Profil demandé : Vous avez un solide bagage en comptabilité et un intérêt marqué pour le droit social et les ressources humaines. Un Master CCA ou DSCG serait idéal, avec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de projets (H/F)
30 - BOISSET ET GAUJAC
Dans le cadre d'un MASTER II ou équivalent en alternance, vos missions seront: Support sur la coordination financière et administrative des projets territoires, R&D, ingénierie, formation : suivis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E (H/F)
13 - Saint-Martin-de-Crau
Le pôle des Bouches-du-Rhône basé à St Martin de Crau recherche un.e assistant-e de gestion administrative et financière LIFE qui assurera les missions suivantes : - Suivi du plan de financement du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'être le capitaine du navire financier d'une PME marseillaise centenaire ? Vous êtes prêt à embarquer de manière imminente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·ÈRE DE LA DIRECTION TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - VENELLES
Descriptif du poste: La direction technique constitue le bras opérationnel du Festival d'Aix-en-Provence : elle intègre, en son sein, les activités de conception des décors, leur réalisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)