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Agent administratif à l'accueil - Gestion des patients (H/F) 63 - THIERS
Offre n° 7578339
Agent administratif à l'accueil - Gestion des patients (H/F)
63 - THIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
[44446] Centre Hospitalier de Thiers IDENTIFICATION DU POSTE : Adjoint Administratif Quotité de Travail : 100% MISSION DU POSTE (LISTE NON EXHAUSTIVE) Admissions : -Accueillir les usagers et les familles au niveau du bureau central et des urgences ; -Créer et gérer les dossiers d'admissions des consultations externe, d'hospitalisation et des urgences ; -Compléter les dossiers par les différents débiteurs et assurer leur mise à jour ; - Vérifier les identités des patients dans le cadre de l'identitovigilance et application de l'Identité Nationale de Santé (INS) ; -Régulariser les mouvements en lien avec les unités de soins de l'hôpital ; -Gestion des appels au standard et les missions d'accueil général ; -Editer les étiquettes d'identification des patients ; -Préparer les dossiers de pré admissions pour les consultations externes et les hospitalisations ; -Gérer les formalités administratives en cas de décès d'un patient (lien avec les pompes funèbres et le service d'état civil) ; -Suivre les dossiers bloqués pour leur mise à jour (débiteurs). Facturation : -Facturer les séjours MCO/SMR (Médecine-Chirurgie-Obstétrique / Soins Médicaux et de Réadaptation) ; -Facturer l'activité libérale ; -Facturer les urgences, la rétrocession et les consultations externes ; -Suivre les indicateurs de facturation ; -Travailler avec le DIM sur les changements de statuts des dossiers ; -Gérer le contentieux (B2/AMO/AMC) ; -Traiter les réclamations en lien avec la facturation ; -Suivre les dossiers et traiter les listes d'erreurs ; -Gérer les prises en charges ; -Traiter les Restes à Recouvrer en lien avec la Trésorerie. LIAISONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES Liaison hiérarchique -Directeur du Pôle Ressources Opérationnelles et Durables -Responsable du service Accueil Gestion Patient -Responsable Adjoint du service Accueil Gestion Patient Liaison fonctionnelle -Personnel Médical, soignant, administratif -Assistante sociale -Trésorerie HORAIRES DE TRAVAIL Amplitude d'ouverture : standard de 08h30 à 18h30 ; Admissions : 08h00 - 17h00 37h30 avec RTT - 7 jours/7 - travail dimanche et jours fériés Horaires selon planning. Description du profil recherché: QUALITES REQUISES -Rigueur, organisation, priorisation des activités, polyvalence ; -Discrétion, respect du secret professionnel, loyauté ; -Aptitudes relationnelles : patience, diplomatie, écoute, facilité d'expression ; -Respect et mise en oeuvre des consignes reçues ; -Autonomie / anticipation dans l'exécution des tâches ; -Réactivité à rendre compte de son activité. COMPETENCES SOUHAITEES -Bureautique (Pack office/internet/.) -Règles d'identitovigilance -Connaissance du fonctionnement d'un établissement de santé -Connaissance du logiciel métier -Financement d'un établissement de santé Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
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