Responsable du pôle « Contacts Clients Cross Canal » MMA- F/H-CDI (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 7584552
Responsable du pôle « Contacts Clients Cross Canal » MMA- F/H-CDI (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2024
Responsable du pôle « Contacts Clients Cross Canal » MMA- F/H-CDI Et si vous rejoigniez la Direction de la distribution, au département « Communication Réseaux MMA » pour animer, guider, piloter votre future équipe « Contact clients Cross Canal» ?Relevez un nouveau challenge professionnel, Covéa ouvre le champ des possibles : votre talent, notre engagement !Et concrètement ? Les missions de votre future équipe :Les 7 collaborateurs composant l'équipe interviennent sur les périmètres principaux suivants :· -Définir et concevoir dans Adobe Campaign les ciblages des contacts marketing direct en lien avec les équipes communications clients : campagnes commerciales, actions relationnelles, règlementaires, alertes intempéries, listes seules, actions à la main du Réseau d'Agents généraux MMA.· -Paramétrer, intégrer les supports fournis par le studio de création et diffuser les contacts en mix-canal (email, SMS, RCS, push app.) ;· -Administrer de l'interface Agences et la console d'orchestration des contacts Adobe Campaign :- Listes de relance des campagnes commerciales- Les actions commerciales à commander par les agents généraux- Exporter les pistes générées par les contacts digitaux vers le CRM SALESFORCE- Cadrer, piloter et valider les évolutions ergonomiques et fonctionnelles· - Administrer et maintenir la Plateforme d'Acquisition de prospects agents MMA.Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?Le futur manager de l'entité est un acteur majeur et a pour responsabilités principales de :- -Piloter l'activité en élaborant des plans de charge ;- -Réaliser un mapping global des activités pour garantir une vision transverse des charges ;- -Réaliser le reporting des actions et résultats de son périmètre et préconiser des ajustements ;- -Elaborer des notes de synthèses et tableaux de bord ;- -Garantir la relation avec les prestataires externes et internes ;- -Représenter MMA et la direction de la distribution au sein d'instances Covéa ;- -Accompagner les transformations technologiques et fonctionnelles qui devront nous permettre à terme de mieux cibler, d'être plus personnalisé, d'être plus réactif et plus agile (time-to-market). Et si c'était vous ?De formation supérieure en marketing digital et/ou data marketing ; -Vous connaissez bien l'environnement Adobe Campaign et éventuellement d'autres outils de marketing automation -Votre expérience en management est reconnue et notamment en conduite du changement -Capacités de synthèse et d'analyse permettant de prendre des décisions rapides -Culture du pilotage et du reporting -Appétence pour l'innovation facilitant les nécessaires transformations de nos modèles -Aisance relationnelle permettant d'évoluer au sein de différentes instances du groupe -Capacité à fédérer autour de sujets/projets communs. Poste basé au Mans, ou Paris mais avec des déplacements fréquents sur Le Mans (1 à 2 fois/semaine).Télétravail possible (2 jours par semaine)Process de recrutement : Si votre candidature est pré sélectionnée , vous serez contacté(e) pour un entretien RH en visio. Ensuite, deux étapes complémentaires vous seront proposées si votre profil est qualifié : un Assessment RH et un entretien avec le manager.Nos avantages : Poste cadre - forfait à 200 jours travaillés/an · Prime de performance collective et primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa · Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + prévoyance · Restaurant d'entreprise · De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, .) · Bénéfice du forfait mobilité durable permettant la prise en charge d'une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, ou autopartage.Si vous êtes recruté(e) en tant que nouveau manager du groupe, vous bénéficierez d'une formation dédiée, certifiante et innovante, pour vous accompagner dans l'entrée en fonction, vous donner des clés pour vous aider à la bonne appropriation du poste, et ce dans la lignée de l'ambition managériale de COVEA. Ce sera également l'occasion pour vous de partager avec un collectif de managers nouvellement arrivés dans la fonction et/ou dans le Groupe, Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Covéa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PerfHomme Haute-Normandie - 72 - MONTVAL SUR LOIR
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur de l'Unité, vous assurez le suivi des établissements clients et mettez tout en oeuvre pour optimiser leur satisfaction et la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE - MARCHE DU PARTICULIER 2024 F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
72 - COULAINES
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de conseillers de clientèle au sein d'une caisse locale (ou bureau), vous gérez et développez votre portefeuille de clients du marché des particuliers. A...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - LA SUZE SUR SARTHE
POSTE : Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Clients H/F
Bricoman - 72 - LE MANS
POSTE : Hôte Service Clients H/F DESCRIPTION : Tu es disponible cet été en juillet / aout / septembre ? Le quotidien qu'on te propose Accompagné.e et animé.e par le Responsable Service Clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - CONNERRE
POSTE : Charge de Clientele Professionnelle ou Agricole Confirme 2024 H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Clients (H/F)
PerfHomme Haute-Normandie - 72 - MONTVAL SUR LOIR
Directement rattaché(e) au Directeur de l'Unité, vous assurez le suivi des établissements clients et mettez tout en oeuvre pour optimiser leur satisfaction et la qualité du service rendu. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant - Responsable Clientèle H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant - Responsable Clientèle H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management au Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Tu...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE AGRICOLE MONTVAL SUR LOIR F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
72 - MONTVAL SUR LOIR
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de conseillers de clientèle au sein d'une caisse locale, vous gérez et développez votre portefeuille de clients du marché des Agriculteurs en mettant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opportunite - Chargé E-Commerce - en Alternance - le Mans H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Opportunite - Chargé E-Commerce - en Alternance - le Mans H/F DESCRIPTION : Une de nos entreprises partenaires, spécialisée dans le secteur de la décoration, recherche sa future pépite en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes ADV - Customer Service Executive H/F
Brigade Electronics France - 72 - Sarthe
POSTE : Assistant Administration des Ventes ADV - Customer Service Executive H/F DESCRIPTION : Vous menez vos missions d'assistant(e) administration des ventes/ADV depuis nos bureaux situés à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)