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Responsable de back-office h/f 75 - PARIS 13
Offre n° 7586375
Responsable de back-office h/f
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
BPCE Services Financiers est un groupement d'intérêt économique au service de l'ensemble des établissements du Groupe BPCE, à l'exception de trois établissements (Natixis, BRED et ONEY). Il se compose de 3 structures/métiers : Opérations Financières, Alertes Sanctions et Embargos et le Réseau Commun d'Informations Financières. Ce GIE délivre des services mutualisés et homogènes autour des opérations financières grâce à une plateforme technique industrialisée et à un niveau d'expertise élevé. A travers ses équipes, BPCE-SF fournit des services, ainsi que des solutions techniques sur la totalité ou une partie des processus de ses établissements adhérents : dans les domaines de la conformité, des risques, de la réglementation sur les saisies, des contrôles, des règlements/livraisons, de la comptabilité et des déclaratifs de place. BPCE-SF a également la charge de la gestion des alertes relatives aux sanctions internationales et embargos.Vos missions au sein de l'équipe Au sein du département Expertise métier Fonctionnelle, votre rôle principal est d'assurer le renfort de l'équipe Back Office Financier, responsable des évolutions des confirmations et des règlements/livraisons autour du progiciel Summit, le paramétrage, la maintenance évolutive et applicative, les montées de version autour de la solution. Vous serez rattaché à la responsable du service Back Office. Vous serez amené à : - Analyser les besoins des études métiers, techniques et spécifiques nécessaires à la réalisation des projets - Assurer l'expertise et le diagnostic métier et technique en intégrant les besoins spécifiques aux projets - Rédiger les spécifications et la documentation des livrables - Paramétrer les nouvelles fonctionnalités, assurer la maintenance évolutive et applicative autour de Summit - Elaborer des plans de tests, exécuter des recettes, produire des procès-verbaux et intégrer ces cas de tests aux plans récurrents. - Garantir la qualité des livrables attendus et l'intégration dans l'existant - Accompagner les métiers dans la mise en place opérationnelle de la nouvelle solution applicative - Assurer une assistance aux utilisateurs en support de second niveau Vos interlocuteurs seront principalement : - Le Responsable de Département - Les Chefs de Projet - Les différentes équipes métiers liées aux projets - Les utilisateurs de la solution financière Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Maîtrise d'Ouvrage dans le domaine des SI et le domaine bancaire. Vous possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et un excellent relationnel. Vous faites preuve de méthode, d'autonomie, d'efficacité, appréciez le travail en équipe et avez le sens du service. Vous devez pouvoir justifier des qualités suivantes : * Expertise confirmée sur le module Back Office de Summit, * Bonnes connaissances fonctionnelles du Back Office Financier, * Connaissance du milieu et des acteurs de la finance de marché, * Adaptabilité et fiabilité. Vos missions pouvant évoluer en fonction des orientations techniques et fonctionnelles liées à nos différents projets, votre adaptabilité et votre capacité à évoluer dans le poste sera un atout. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
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