Technicien de Support Utilisateur (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 7588332
Technicien de Support Utilisateur (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : * Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles * Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes * Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel * Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes * Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP * Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) * Résoudre des problématiques liées aux réseaux * Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions * Alimenter et améliorer la base de connaissances interne * Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Technical skills * Base de données SQL Server 2008/2016 * Windows Server 2008/2016 Soft skills * Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. * Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. * Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. * Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. * Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. * Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : oui
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Anglais courant (H/F) Nous recherchons un technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk HANDIMOV 2024 (H/F)
31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur des services informatiques, un Technicien Support Informatique HELPDESK. -Conseiller les utilisateurs et résoudre les...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur des services informatiques, un Technicien Support Informatique HELPDESK. -Conseiller les utilisateurs et résoudre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Agent de maintenance logistique en bureautique H/F (H/F)
IXEO - 31 - ST JEAN
Nous recrutons un(e) technicien(ne) polyvalent(e) avec une formation en électronique Vos missions : - Assurer la maintenance curative et préventive des matériels bureautiques sur le site du client -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
LUDWIG - 31 - Toulouse
Chez Ludwig, nous valorisons pleinement votre potentiel et comprenons l'importance cruciale de votre recherche d'emploi. Nous nous engageons à vous aider à découvrir des opportunités professionnelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F (H/F)
MIMBUS - 31 - ST JEAN
Nous recherchons un(e) technicien(ne) support informatique et IT, bilingue (anglais), prêt(e) à vivre l'aventure start-up. Nous avons l'ambition de changer le futur de l'éducation grâce aux nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Equipe Déploiement F/H - MiPih (H/F)
MiPih - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre des activités de déploiement/delivery de son progiciel au sein des établissements hospitaliers, la Direction de l'offre de gestion (Direction de la Transition/Référentiels Communs)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)