Ingénieur Chargé d'Affaires en Contrôle Technique de la Construction H/F

Ingénieur Chargé d'Affaires en Contrôle Technique de la Construction H/F 95 - CERGY

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Offre n° 7588616
Ingénieur Chargé d'Affaires en Contrôle Technique de la Construction H/F

95 - CERGY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

POSTE : Ingénieur Chargé d'Affaires en Contrôle Technique de la Construction H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Chargé(e) d'affaires confirmé(e) en Contrôle Technique de la Construction en CDI. Au sein de l'agence Infrastructures & Construction de Cergy, l'équipe technique managée par Cédric assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené(e) à réaliser des missions de contrôle technique d'opérations de construction, de la phase conception à la réalisation des ouvrages. Vous intervenez dans tous les domaines de la construction : promotion immobilière, bâtiments industriels ou tertiaires, publics ou privés, bâtiments neufs, réhabilitation, extensions - Vous réalisez des analyses de risques à partir des dossiers de conception, - Vous émettez des avis techniques sur la solidité des ouvrages et le respect des règles de construction mais également sur le respect de la réglementation en matière de sécurité des personnes (sécurité incendie) et d'accessibilité aux bâtiments, - Vous validez les notes de calculs et les plans en relation avec les bureaux d'études, architectes et Maîtres d'ouvrages, - Vous assurez le suivi de conformité en phase d'exécution lors de visites de chantier, - Vous rédigez les rapports à destination de vos clients. En véritable Chargé(e) d'affaires : - Vous gérez votre portefeuille en assurant la promotion de vos missions et en participant au développement de l'activité de l'Unité. - Vous coordonnez l'intervention des divers spécialistes APAVE (électricité, thermique) sur les affaires que vous avez en charge. - Vous êtes garant(e) du respect des engagements contractuels, de la rentabilité et de la qualité de vos missions. - Vous entretenez un réseau professionnel avec les Maîtres d'ouvrages, bureaux d'études et entreprises du BTP. PROFIL : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure Bac +5 en Bâtiment/Génie Civil, vous justifiez d'une expérience de 4 années minimum en tant que Chargé(e) d'affaires idéalement en bureau d'études ou de contrôle. Vous choisissez le métier du contrôle technique de construction pour la variété de ses missions, l'alliance du terrain et de l'étude, l'autonomie et l'exigence technique. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : - Une personne de terrain : vous avez un goût prononcé pour la technique. - Bon relationnel : vous affectionnez le travail en équipe et êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller vos clients. - Rigueur et méthode : vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément en toute autonomie - Permis B indispensable - Déplacements à prévoir. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos diérences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion, Interventions majoritairement sur un secteur géographique défini - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances - Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : smartphone, tablette, voiture À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Apave


Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être ...

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