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Technicien de support technique et relation client H/F 75
Offre n° 7600854
Technicien de support technique et relation client H/F
75
Publié le 15 novembre 2024
- Traitement des demandes clients via l'outil de ticketing "Manage engine - Service Desk Plus" et/ou téléphone - Administration quotidienne inhérente aux différentes fonctionnalités fournies dans nos offres - Préparation des machines - Accompagnement des utilisateurs de nos offres en réponse à leurs demandes/ interrogations/problèmes dans un environnement technologique large : - Postes Mac et Windows - Outils de sécurité (firewalls Fortinet, Antivirus, passerelles VPN SSL, EDR etc.) - Outils de synchronisation de données (Drive) - Outils de supervision - Administration Office 365 - Intervention chez des clients finaux pour du support de proximité ou des projets de transformation vers l'infrastructure de nos offres (après minimum 1 mois de formation) - Expérience d'une à trois années en support utilisateur - Bac+2 ou Bac+3 - Maîtrise des environnements Windows et Mac, y compris la configuration, la gestion des utilisateurs et des ressources, ainsi que la résolution des problèmes courants. - Capacité à préparer et gérer les serveurs Windows, y compris l'installation, la configuration et la maintenance des serveurs, ainsi que la surveillance et la résolution des problèmes liés aux serveurs. - Compréhension des outils de sécurité tels que les firewalls Fortinet, les antivirus et les passerelles VPN SSL. Connaissance des bonnes pratiques de sécurité informatique, ainsi que la capacité à configurer, surveiller et gérer les outils de sécurité pour protéger les systèmes et les données. - Expérience avec l'administration des comptes Active Directory, y compris la création, la modification et la suppression des comptes d'utilisateurs, ainsi que la gestion des droits d'accès et des groupes. - Maîtrise de la gestion des comptes de messagerie Exchange, y compris la configuration, la gestion des boîtes aux lettres, la résolution des problèmes de messagerie et la récupération de données. - Capacité à intervenir directement chez les clients finaux pour fournir un support de proximité, résoudre les problèmes techniques et gérer des projets de transformation vers l'infrastructure bi-Nome. - Connaissance des outils de synchronisation de données tels que Drive, ainsi que des plateformes de collaboration pour assurer le partage et la gestion efficace des fichiers et des documents. - Familiarité avec les outils de ticketing pour la gestion des demandes d'assistance, ainsi que les outils de supervision pour surveiller les performances des systèmes, détecter les problèmes et prendre des mesures préventives. Rattaché au Responsable du service Support de la société, vous serez intégré dans une équipe de 7 personnes dont 1 alternant. Le service support travaille de concert avec l'équipe infrastructure qui l'accompagne pour du débordement ou de l'expertise technique. - Une carte ticket restaurant 10€ par jour, pris en charge à 50% - Mutuelle d'entreprise (ALAN) prise en charge à 50% - PEE dès 3 mois d'ancienneté - Des bureaux au centre de Paris, avec terrasse et cuisine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
FACTORIA
Créée en 2002, BI. apporte des réponses adaptées aux besoins technologiques de ces clients sur les problématiques suivantes : - Infogérance externalisée - L'hébergement des applications (IAAS, .) - Projets d'infrastructure IT et Sécurité, - Messagerie externalisée, - Téléphonie sur IP Avec plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, et une équipe de 20 personnes, travailler avec bi. c'est bénéficier de nombreux ato...
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