Chargé(e) d'Affaires H/F - DOP - SIMKO - SAINT LAURENT DU MARONI F/H - SIMKO 973 - ST LAURENT DU MARONI
Offre n° 7611290
Chargé(e) d'Affaires H/F - DOP - SIMKO - SAINT LAURENT DU MARONI F/H - SIMKO
973 - ST LAURENT DU MARONI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Sous la direction du Responsable construction neuve, le collaborateur/la collaboratrice en immersion au siège de Kourou durant 6 mois dans un premier temps aura en charge la responsabilité globale d'un programme immobilier : FINALITE DU POSTE Mille avec un remplissage uni Gérer un projet de sa conception à sa réalisation en respectant les objectifs, le budget, les délais fixés, les normes environnementales et de sécurité dans un souci de qualité et de satisfaction et conformément aux standards du Groupe LES MISSIONS DU POSTE MISSIONS PRINCIPALES A ce titre, il/elle doit : Assurer la responsabilité globale d'un programme immobilier dans tous ses aspects technique, juridiques, commercial, financier et social Etre le garant de la faisabilité technique du projet, du respect des délais et des coûts de construction ainsi que des normes environnementales et de sécurité Réaliser le montage, la coordination et le suivi de ses programmes, de la rédaction du programme à la livraison de l'ouvrage Assurer l'interface avec les élus, aménageurs, et promoteurs concernés par ses opérations Monter et suivre les dossiers de financement LBU, crédit d'impôt, CTG, prêts CDC. Assurer la coordination entre l'ensemble des acteurs concernés (dans l'entreprise, les différents services, à l'extérieur, les fournisseurs ou sous-traitants et concessionnaires) Evaluer la progression du projet, mettre à jour les fiches financières d'opérations et IKOS Veiller à la bonne réalisation du projet, phase par phase, en accord avec la politique qualité de l'entreprise Négocier les contrats avec les prestataires externes pour obtenir des accords rentables Suivre l'avancement du projet : participation aux réunions de chantier hebdomadaires et OPR (Opérations préalables de Réception) en fin de chantier MISSIONS DE MONTAGE DES PROGRAMMES DE CONSTRUCTION Organiser les procédures de passation des contrats d'étude, de maîtrise d'œuvre, OPC, CT, CSPS en collaboration avec le service marchés Conduire les études de conception en veillant au respect du programme notamment financier, en assurant la mise en adéquation des projets avec les besoins et contraintes exprimés par les agences, futurs exploitants, et les locataires Mettre à jour les budgets d'investissement et préparer les dossiers pour passage en comité d'engagement et lancement des travaux (constructions M.O.I : Maîtrise d'Ouvrage Interne) MISSIONS DE PILOTAGE ET DE SUIVI DES TRAVAUX ET DE LEUR MAITRISE D'OEUVRE Se charger d'obtenir les permis et autorisations auprès des autorités compétentes (dépôt, obtention, affichage, constat affichage, DROC.) Effectuer et présenter le RAO MOE en CAO, superviser le rapport d'analyse des offres travaux Coordonner les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, contenu, qualité, délais, etc.) Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de service, suivi et réception des travaux, etc.) MISSIONS DE SUIVI JURIDIQUE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER Assurer le suivi et la conduite des procédures réglementaires relatives à chaque opération, ainsi que la gestion financière des opérations (Bilan, projet de recherche et développement (PRD), engagements et trésorerie) Assurer le suivi et la conduite de la comptabilité des opérations : bilans d'opération, vérification des factures, suivi et mise en paiement Consulter la régularité des entreprises sur e-attestation En lien avec le service communication, participer à la communication des opérations MISSIONS DE SUIVI DE FIN D'OPERATIONS Assurer le suivi et la conduite des clôtures d'opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable Gérer les risques contentieux et suivre les procédures qui en découleraient Participer aux réunions OPR en fin de chantier (en VEFA et en M.O.I) en y associant le/la technicienne GPA et la GL Communiquer à l'assistante
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SIMKO
La SIGUY et la SIMKO, filiales du Groupe CDC Habitat, sont les principaux bailleurs sociaux de la Guyane, avec un parc de 18 210 logements répartis sur le territoire. Comptant plus de 250 salariés, elles interviennent dans les domaines de l'aménagement, la construction, la gestion locative, la maintenance et la réhabilitation. Avec un chiffre d'affaires de près de 119 M€, elles offrent des logements adaptés à tous les budgets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)