- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7620432
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7620432
Chargé de Comptabilité Titrisation H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7620432
Chargé de Comptabilité Titrisation H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
POSTE : Chargé de Comptabilité Titrisation H/F DESCRIPTION : Notre activité Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance en s'appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ainsi que sur ses filiales. Ses 105 000 collaborateurs sont au service de ses 30 millions de clients. BPCE Financement est le 1er acteur bancaire sur le marché du crédit à la consommation en France, il commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion. BPCE Financement est labellisée pour la 7ème année consécutive pour les engagements qualités sur le service clients, faisant d'elle la seule entreprise spécialisée dans le crédit consommation en France labellisée Veritas. Vos missions au sein de l'équipe Vous êtes passionné par les marchés financiers et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Ne cherchez plus, nous avons l'opportunité qu'il vous faut au sein de la Direction Comptable de BPCE Financement ! En tant que Chargé de Comptabilité sur opérations de titrisation, vous aurez un rôle clé dans la gestion opérationnelle et financière de l'activité de Titrisation du Crédit à la Consommation. Vous serez en charge de missions passionnantes telles que le suivi, le contrôle et la comptabilité du portefeuille des opérations de Titrisation, ainsi que la coordination avec les différentes équipes de BPCE Financement et des acteurs externes. Votre expertise sera également sollicitée dans le processus d'amélioration continue, où vous serez amené à être force de proposition et à contribuer activement aux chantiers d'amélioration continue. Au quotidien, vous participerez à des activités variées telles que l'arrêté mensuel sur les opérations de Titrisation, le contrôle et la correction du Reporting des encours titrisés, la supervision des processus de rachats et de rechargements, et bien d'autres encore. Votre rôle sera essentiel dans la communication des résultats mensuels au Directeur Financier et dans la mise à jour des procédures et modes opératoires de gestion. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe passionnée, engagée dans l'excellence et l'innovation. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités d'évolution professionnelle et la chance de collaborer avec des experts du domaine. Ne manquez pas cette opportunité unique de faire partie d'une équipe dynamique au sein d'un groupe de renommée internationale. Vos atouts pour réussir Vous êtes un expert de la comptabilité bancaire et de la gestion financière ? Vous êtes doté d'une solide expérience dans le domaine et vous maîtrisez parfaitement les outils de l'analyse financière, tels que l'analyse de bilans, de comptes de résultats et de comptes de flux de trésorerie ? Vous avez une expérience avérée en production comptable bancaire ou en Titrisation, ce qui constitue un atout majeur dans votre candidature. De plus, vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre sens de la coordination, votre autonomie ainsi que votre implication, votre pragmatisme, votre rigueur et votre fiabilité. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques bureautiques et maîtrisez parfaitement le Pack Office, en particulier Excel, ainsi que la gestion de bases de données relationnelles. La connaissance de l'ERP CODA serait un véritable atout pour votre candidature. Enfin, vous avez un niveau d'anglais lu/écrit. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ne manquez pas l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et innovante au sein de la Direction Comptable de BPCE Financement. Relevez de nouveaux défis, développez votre expertise et contribuez à des projets stimulants au sein d'un groupe de renommée internationale. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe engagée dans l'excellence et l'innovation. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'écono
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SEF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif et comptable (H/F)
Fert - 75 - PARIS 16
Fert recherche un(e) assistant(e) administratif et comptable pour renforcer son équipe à Paris. Sous la responsabilité d'une Responsable Administratif et Financière, il/elle aura pour missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion et d'administration (H/F)
STRUCTURES SONORES BASCHET - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Description du poste Sous l'autorité du Bureau et en lien direct avec le Président, il/elle est chargé-e d'assurer la gestion, la coordination et l'encadrement des missions d'administration générale...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Aide-comptable facturier / facturière (H/F)
77 - VILLEVAUDE
Société spécialisée dans la fabrication d'ouvrages de fermeture du bâtiment tels que des façades acier, portes tôlées, garde-corps, portails, mains courantes et divers ouvrages spécifiques mais aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT CHARGES (H/F)
OFFICE PUBLIC HABITAT DRANCY - 93 - DRANCY
Acteur du logement social en Seine-Saint-Denis et membre de la SAC TERRES D'ENVOL HABITAT, l'OPH de DRANCY (6000 logements et compte 120 collaborateurs) vise à diversifier ses activités en proposant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Finance and accounting supervisor (H/F)
ALORSFAIM - 94 - THIAIS
Responsibilities 1. Cash Flow Management: Manage cash flow planning process and ensure funds availability. 2. Bookkeeping and Accounting Management: - Day to day bookkeeping in accounting systems...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAFO TRUCKS - 91 - CHILLY MAZARIN
Sous la responsabilité directe du Chef d'Entreprise, vous êtes en charge de toute la partie administrative et social du groupe. Plus précisément vous assurez les missions suivantes : - Le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire (H/F)
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES - 75 - PARIS 12
Vous avez envie de mettre vos compétences au service du Secrétariat général de Bercy, venez rejoindre les équipes du service du Numérique (SNUM) et son bureau des Infrastructures, télécommunications...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Econome dans un centr social (H/F)
CHRS Pauline Roland - 75 - PARIS 19
Le centre d'hébergement Pauline Roland est un établissement géré par la Ville de Paris, qui accueille et accompagne des femmes et des familles en difficulté. Nous recherchons un économe pour un...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) comptable et administratif(ve) (H/F)
JEFFREY CAGNES PARIS - 75 - PARIS 17
Nous cherchons un(e) assistant(e) comptable et administratif(ve). En coordination étroite avec la Direction vous aurez pour missions : Gestion générale : Assurer la réception des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (mi-temps) (H/F)
TIM FRANCE - 95 - Bessancourt
TIM FRANCE recrute pour son client, une société du secteur industriel, un Comptable H/F. Contexte du poste : Vous recherchez un poste de Comptable dans une PME à Mi-temps. Vos missions : Vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)