Assistant / Assistante de direction (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7633342
Assistant / Assistante de direction (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail. Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive ! Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail. Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive ! Dans l'exercice de ses fonctions, le Président est assisté d'un cabinet. Le poste concerné est un poste d'assistant.e auprès du Directeur de Cabinet du Président Activités principales du poste 1- Assister le Directeur de Cabinet dans l'exercice de ses missions : > tenue et mise à jour de l'agenda du Directeur de Cabinet > préparation des dossiers et rendez-vous du Directeur de Cabinet > préparation et organisation des déplacements du Directeur de Cabinet > réception, répartition et suivi du courrier entrant et sortant > coordination avec la chefferie du Cabinet, l'assistante particulière du Président et l'assistante de la Directrice générale des services 2- Assurer le secrétariat d'instances spécifiques : - réunion du Bureau de l'Exécutif - réunions du Cabinet RELATIONS HIERARCHIQUES - L'agent dépend directement de : Directeur du Cabinet RELATIONS FONCTIONNELLES - Au sein de la Direction : membres du Cabinet, secrétariat des membres de l'exécutif, membres de la Direction générale (DG) - Au sein de la collectivité : toutes les directions et services de la Région, ensemble des élus, groupes politiques Lieu de travail : Rennes - site de Patton CDD de 3 mois dès que possible. Rémunération nette mensuelle hors prélèvement à la source et hors Supplément Familial de Traitement basée sur un grade de rédacteur (régime indemnitaire compris) : 1751,89 €. Savoirs et savoir-faire : > Maîtriser les compétences de la Région et les différentes directions > Maîtriser les circuits décisionnels et administratifs des collectivités locales > Maîtriser les outils bureautiques > Maîtriser les techniques de secrétariat > Posséder le sens de l'organisation et de la méthode Savoir être > Être discret et respecter la confidentialité des informations > Savoir respecter les délais > Être rigoureux > Être disponible et à l'écoute > Savoir prendre des initiatives > Être autonome dans le cadre des responsabilités confiée > Être capable de partager et de coopérer dans le cadre d'un travail d'équipe Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine...) Vous avez envie d'évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d'appartenance...) Vous êtes attentif.ve aux possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Régon Bretagne
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