- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 7635389
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Aude
- Narbonne
- Détail de l'offre 7635389
RATP Dev - France Suisse - Chargé / Chargée d'affaires marketing (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 7635389
RATP Dev - France Suisse - Chargé / Chargée d'affaires marketing (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Pour accompagner notre croissance en Occitanie, nous recherchons le Responsable Marketing et Expérience Client (H/F) du réseau de transport urbain Citibus situé à Narbonne dont nous allons assurer l'exploitation à partir du 1er janvier 2025. Ce réseau est composé de 200 collaborateurs environ, de 22 lignes régulières de bus, de 35 lignes scolaires, du service TAD/TPMR et d'une agence commerciale. Rattaché à la Directrice de la filiale, le Responsable Marketing et Expérience Client assure la valorisation et la promotion de la marque Citibus par la mise en place de nouveaux services, le développement du trafic et des recettes commerciales. Il pilote le lancement du nouveau réseau pour 2026. Il est le garant de la qualité de service envers les clients et du respect des indicateurs de qualité/ d'expérience client. Il assure la responsabilité du management d'une équipe d'environ 6 collaborateurs. Vous aurez pour responsabilités de : Mettre en œuvre et enrichir la stratégie marketing définie dans le contrat d'exploitation du réseau, Concevoir et déployer les plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis en assurer le suivi dans le respect des engagements contractuels, Piloter l'action marketing, rendre compte au Directeur de la Filiale et à l'Autorité Organisatrice, Être force de proposition sur les évolutions à apporter au réseau et les présenter à l'autorité organisatrice, Accompagner la restructuration complète du réseau Citibus à horizon juillet 2026, Faire évoluer l'offre de mobilités et la tarification, Déployer des solutions de mobilités alternatives (vélo, transport à la demande, covoiturage, auto partage.), Piloter la relation clients grâce à une prise en compte des retours des usagers, ainsi qu'une animation de l'agence commerciale (Citiboutique), Assurer une parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux (site web, application mobile, réseaux sociaux...) et les faire évoluer vers une logique Maas, Développer de nouvelles approches commerciales et renforcer la politique de partenariats, Définir et mettre en œuvre le plan marketing et la digitalisation du réseau, Manager l'équipe marketing, Analyser des données socio-économiques, billettiques et réaliser les études et enquêtes nécessaires, Piloter, suivre et analyser les indicateurs mensuels : reporting contractuel et tableaux de bord internes, Assurer la supervision de l'activité TAD / TPMR. Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5, de préférence à dominante marketing et commercial Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les domaines de l'expérience client et du marketing. Vous possédez idéalement une excellente connaissance du domaine des transports public. Rigoureux, autonome, organisé, vous avez un très bon relationnel et avez un réel esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition et avez le gout pour l'opérationnel terrain. Vous êtes à l'aise dans la construction, le pilotage et la mise en œuvre de plans d'action. Vos excellentes connaissances de la vision client et des parcours clients vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées. La maîtrise de démarches de type CRM serait un plus, en particulier la mise en place d'un projet CRM.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Entreprise
RATP Dev - France Suisse
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Marketing - (H/F)
EDF Renouvelables - 34 - COLOMBIERS
Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction Asset Operation Solutions (AOS), un : ASSISTANT MARKETING (H/F) en STAGEDébut : Janvier 2025Durée : 3 à 6 mois L'équipe Business...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Marketing et Expérience Client - Narbonne H/F
RATP DEV - 11 - NARBONNE
POSTE : Responsable Marketing et Expérience Client - Narbonne H/F DESCRIPTION : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)