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TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 7639044
TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F)
81 - Tarn
Publié le 16 novembre 2024
Référence CSP: O081241/115000048 Contexte : Le Service Systèmes d'Information Communautaire (SSIC) gère les systèmes d'information de la Communauté d'Agglomération de Castres-Mazamet, de la ville de Castres, du CCAS et d'organismes satellites. Il est garant du bon fonctionnement des SI, de la gestion des réseaux, de l'infrastructure, des systèmes, des applications, des bases de données, du parc de matériels, et du système d'information géographique (SIG). Au sein de la direction des Systèmes d'information communautaire (22 agents), le pôle « Gestion de parc », assure la gestion complète du parc matériel (Ordinateurs et périphériques, Téléphones fixes et mobiles, Smartphones, Tablettes) mis à disposition des utilisateurs. Dans le cadre d'une réorganisation de ses équipes, le service recherche un technicien informatique - gestionnaire de parc. Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité du Directeur des systèmes d'information communautaire et du Responsable du pôle « Gestion de parc », vous intègrerez un pôle technique de 5 agents ayant pour principales missions la préparation, le paramétrage, l'installation, le dépannage et le remplacement des matériels liés à l'environnement utilisateurs, ainsi que les interventions sur le terrain. En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez : * La préparation, l'installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, smartphones, tablettes, dispositifs d'impressions, systèmes de visioconférence. * Le paramétrage des systèmes d'exploitation des équipements. * Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers (clients lourds et raccourcis web). * La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs (GPO, Antivirus, MDM). * La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux. * Les interventions de proximité (dysfonctionnements matériels, remplacement de matériel, ...). * Les interventions nécessitants une expertise de 2ème niveau en lien avec le centre de services. * Le suivi du matériel dans les outils d'inventaire et de cartographie dédiés (GLPI, MDM, ...). * La rédaction de documentations techniques, utilisateurs. Vous participerez aussi : * A la création de procédure et à l'alimentation de la base de connaissances. * A l'accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique. * A l'amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs. * Au travail en transversalité avec les autres pôles et agents du service. * A la sécurisation du système d'information dans son ensemble.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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