Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 7646515
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Description du poste : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Assistant Administration des Ventes H/F, en CDI pour SOPEMEA, filiale du Groupe Apave spécialisée dans les essais industriels et mesures, l'assistance à la certification et la formation. SOPEMEA dispose en complément d'un service d'ingénierie qui accompagne des acteurs majeurs de l'industrie aéronautique, spatiale et de défense dans la qualification et/ou la certification (marquage CE, aéronautique, etc.) de leurs matériels. Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous serez amené(e) à réaliser plusieurs missions : - Enregistrement des consultations dans l'ERP (Microsoft Dynamics Navision), - Création des nouveaux clients/fournisseurs dans la base de données, - Saisie des dossiers référencement fournisseur à la demande des clients, - Enregistrement des devis et des commandes, - Etablissement de l'accusé de réception des commandes, - Assurer la liaison avec le service comptabilité pour le suivi de la facturation, - Facturation des dossiers sur la base des éléments fournis par les ingénieurs d'affaires, - Etablissement et suivi des constats de travaux pour facturation, - Réceptionner les appels clients et assurer la liaison avec les services concernés, - Accueil physique des clients, gestion administrative du site (relations fournisseurs, organisation d'événements dans les locaux, envoi des rapports.), - Assurer un relais local aux services support (transmission d'éléments mensuels RH, des factures et justificatifs), - Gérer les livraisons et les départs des colis, - Assurer l'approvisionnement des fournitures de bureau et des achats pour l'activité du site. Description du profil : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure (Bac +2 en Action commerciale, Technique de commercialisation), avec au minimum 3 ans d'expérience en administration des ventes et des notions en comptabilité. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : - Bon relationnel avec les clients, - Rigueur, autonomie, organisation et travail en équipe, - Maîtrise des outils bureautiques usuels indispensable, - La connaissance de l'ERP Microsoft Dynamics Navision serait un plus, - Votre sens du service, de la relation client, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation et votre goût pour le travail en équipe sont reconnus, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : - Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion. - Bénéficier des avantages : 13ème mois, RTT, forfait repas restaurant selon conditions de déplacement, prime vacances. ⌛ À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver ! #LI-DL1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du gro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion (H/F)
CARROSSERIE INDUSTRIELLE SERIGNAC - 31 - TOULOUSE
Rattaché au Responsable Commercial VUL (Véhicule Utilitaire Léger), nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion qui aura en charge toute la gestion administrative de notre activité VUL et sera ...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 31 - TOULOUSE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PROMAN 215 - 31 - Portet-sur-Garonne
Le poste : Notre agence PROMAN MURET recherche pour l'un de ses clients spécialisé en location d'engins un commercial sédentaire/Plannification H/F . Vos missions consisteront à : Conseiller et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
COJER ENCASTRABLE - 31 - Balma
COJER ENCASTRABLE, Entreprise familiale depuis 1995, spécialisée dans le Commerce de Gros en Électroménager à destination des professionnels, basée à Balma (31) recrute son ( sa ) Commercial (e )...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Aucamville
Nous recherchons pour l'un de nos clients un.e commercial dans le cadre d'une création de poste. En tant que commercial(e), vous serez en charge de développer et fidéliser un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des ventes (H/F)
START PEOPLE - 31 - LABEGE
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, votre mission sera : Gérer un carnet de commandes : assurer la gestion administrative des commandes clients dans l'ERP jusqu'à la facturation Enregistrer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SOPHISSAC - 31 - AUSSONNE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe dynamique de 13 personnes dans un open space convivial. Vos missions principales : - Appels téléphoniques réguliers à nos clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes en aéronautique (H/F)
PIMENT INTERIM - 31 - TOULOUSE
Depuis plus de 20 ans, le Groupe Piment est un réseau d'agences de recrutement (CDI/CDD & Intérim) spécialisé dans les secteurs de l'Aéronautique et Industriel Agence à dimension humaine, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Launaguet
Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client, LIEBHERR, des Assistants administration des ventes (ADV) (H/F). Réceptionner, analyser la conformité des commandes clients (incluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes/coordinateur de chantier H/F
PISCINEA SARL - 31 - AYGUESVIVES
Vos missions: - Assister l'administration des ventes et assurer le suivi des commandes clients - Constituer les dossiers clients - Répondre aux demandes des clients par téléphone, par courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)