- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Détail de l'offre 7648518
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Détail de l'offre 7648518
Assistant(e) Acheteur(se) Matières Premières H/F France
Offre n° 7648518
Assistant(e) Acheteur(se) Matières Premières H/F
France
Actualisé le 16 novembre 2024
Rejoignez Aquila RH Verdun, votre partenaire spécialisé dans le recrutement pour le secteur industriel !Nous recherchons un(e) Assistant(e) Acheteur(se) Matières Premières pour renforcer l'une de nos équipes et participer activement au processus d'approvisionnement. En tant qu'assistant(e) à l'acheteur, vous serez impliqué(e) dans la gestion des achats et l'optimisation des approvisionnements de matières premières nécessaires à la production.Vos missionsVos missions :Assister l'acheteur dans la recherche et la sélection de fournisseurs, ainsi que dans l'analyse des offres.Identifier et négocier avec des partenaires logistiques fiables afin d'assurer la fluidité des approvisionnements.Gérer les aspects douaniers et logistiques pour les importations.Suivre les commandes et veiller au respect des volumes et des délais de livraison.Traiter les réclamations fournisseurs en cas de non-conformité des produits.Maintenir et mettre à jour les bases de données fournisseurs et produits.Contribuer au développement des outils informatiques pour l'optimisation de la fonction achats.Participer à la préparation et à l'analyse des appels d'offre.Collaborer avec les équipes internes (logistique, production, qualité) pour assurer un approvisionnement optimal.Réaliser des reportings réguliers sur la qualité des matières réceptionnées en collaboration avec le service qualité.Pré-requisExpérience dans un poste similaire est un plus.Compétence en gestion des achats et en logistique.Maîtrise des outils informatiques (Excel et SAP idéalement).Profil recherchéProfil recherché :Diplôme en commerce international, achats ou logistique.Première expérience dans un poste similaire est un plus.Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. La connaissance de SAP est un atout.Anglais courant indispensable, à l'oral et à l'écrit. Une autre langue est un plus.Connaissance des réglementations douanières et gestion des déchets.Bonne capacité d'analyse et de synthèse.Sens de l'organisation, rigueur et autonomie.Réactivité et sens de l'initiative.Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Aquila RH - Recrutement en intérim de profils de niveau CAP à Bac en bâtiment et travaux publics, Transport, Logistique, Industrie et Maintenance, Tertiaire.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)