- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 7663584
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Savoie
- Détail de l'offre 7663584
Directeur Administratif (H/F) 73 - UGINE
Offre n° 7663584
Directeur Administratif (H/F)
73 - UGINE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Le groupe Domino RH c'est 750 collaborateurs permanents et 170 agences en France et à l'étranger. En tant que Directeur Administratif Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion globale de la structure. Votre spectre de responsabilités est large et étendu. Vous intervenez sur les domaines tels que le système QSSE, le Juridique, les Systèmes d'information et Infrastructures, la Comptabilité (contrôle de gestion et gestion de trésorerie) et les Ressources Humaines (deux services externalisés) les systèmes généraux et process de fonctionnement de l'ensemble du Groupe. Vous intervenez sur les domaines suivants : De manière directe et entière responsabilité, en relation directe et animation de l'équipe de directeurs d'entités : -Organisation et procédures : mise en place de process et d'outils, pilotage et animation des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement, MASE, mise en place et vie des processus auprès de chacun des responsables -Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, mise en place d'indicateurs de suivi, rapports financiers afin d'accompagner la direction dans ses décisions et investissements -Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables, gestion des dossiers de subventions -Juridique : veille et contrôle de conformité, suivi des contentieux, gestion courante -Management : gestion de l'équipe administrative (supervision des activités, montées en compétences ...), 5/6 personnes -Communication : supports de communication, agrément professionnels ... En supervision par délégations internes ou externes : -Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts -Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable -Ressources humaines : suivi opérationnel des RH que le volet social -Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, gestion de l'outil de base de données clients,.. -Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie .. -Suivi d'affaires : enregistrement, gestion, clôture, prévisions et alertes. Votre périmètre de responsabilité s'étend aux 4 sociétés du groupe ABEST (dont 1 en développement) ainsi qu'à la holding PROJET ALPIN. Diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac+5 (Commerce, Comptabilité et/ou Management QSE-RSE), vous avez une première expérience au sein d'un Big4/cabinet suivi d'une expérience réussie au sein d'une PME sur un poste similaire. Votre forte expérience managériale et votre excellente connaissance des univers PME seront vos atouts majeurs. Vos capacités analytiques, votre rigueur et votre écoute seront des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle, accompagné d'un réel dynamise et d'une démarche pro-active auprès des collaborateurs. La polyvalence fait partie de votre ADN. Vous avez cette capacité avérée à exceller dans des tâches opérationnelles tout en étant un conseiller essentiel à la direction générale pour ses décisions stratégiques. Reconnu pour votre leadership, vous savez mobiliser une équipe vers l'atteinte d'objectifs ambitieux, et êtes prêt à jouer un rôle central d'animateur général dans le développement et la gestion des filiales du groupe. Votre exigence basée sur la performance oriente vos réflexions autours de solutions pour une amélioration continue des process et des outils indispensables à la vie quotidienne et l'évolution du groupe. L'humilité, la bienveillance et votre sens de l'engagement définissent également les contours de votre personnalité. Une vraie appétence sur les systèmes de qualité, santé, sécurité, environnement est nécessaire. La maîtrise de l'anglais, la capacité de traiter plusieurs sujets de manière simultanée, ainsi qu'une bonne aptitude à gérer des priorités complexes sont attendus. Vous possédez un esprit entrepreneurial, un attachement fort au collectif et vous souhaitez vous investir au sein d'une PME en plein développement, au coeur des territoires de montagne. Candidatez au poste de Directeur Administratif, et envoyez votre candidature (CV - LM - prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet Conditions : Poste basé à Ugine, télétravail possible et déplacement heb
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Domino RH Missions Ascenso
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) du Pôle Finances et Optimisation des Moyens (H/F)
LIGHT CONSULTANTS - 74 - CLUSES
Idéalement située entre les massifs des Aravis et du Giffre, la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (10 communes / 47 000 Habitants / 90 agents) recherche son(sa) futur(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Cluses
Nous recherchons pour notre client, un acteur de l'assurance, un profil tel que le vôtre pour un poste de Responsable de secteur (H/F), en CDI, sur le secteur de la vallée de l'Arve ! Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / tive d'une SARL de 10 personnes (H/F)
LA BOUTIQUE CHAUFFAGE ET CLIM - 73 - ALBERTVILLE
L'entreprise recherche pour un remplacement de départ en retraite, son nouveau responsable administratif (H/F). Vos missions: - Gestion du planning entretien et dépannage - Gestion des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Logistique (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Nous recrutons un(e) Chargé des Services Généraux et Logistique H/F en CDI basé à ALBERTVILLE au sein de notre siège. Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux et intégré(e) une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - SILLINGY
SIRAC TT & TP propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. Embauché(e) en CDI, vous interviendrez au sein d'entreprises locales, pour des périodes de longues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F
Neptune RH - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique - Patrimoine H/F DESCRIPTION : Neptune RH pôle immobilier recrute pour son client, promoteur en accession social historiquement reconnu en Haute-Savoie un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif (H/F)
73 - Savoie
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Domino RH Missions Ascenso - 73 - UGINE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif Groupe, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Lin. K - 74 - RUMILLY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en finance, comptabilité et gestion d'entreprise ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique TMA H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Gestionnaire Technique TMA H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialiste du domaine du chauffage, du sanitaire et du carrelage, un.e gestionnaire technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)