CPAM Lille-Douai - Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F) 59 - DOUAI
Offre n° 7701397
CPAM Lille-Douai - Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Mot du manager : « Ce poste est l'opportunité d'intégrer un projet d'envergure nationale. Vous aimez travailler dans un environnement challengeant et relever des défis ? Vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes force de proposition ? Vous disposez d'un sens avéré de la relation client et vous savez vous adapter rapidement ? Alors ce poste est fait pour vous ! ». Descriptif du poste : Dans le cadre de la mutualisation de l'activité courrier des Caisses Primaires d'Assurance Maladie, la CPAM de Lille-Douai pilote l'un des 4 plateaux nationaux de gestion du courrier dans le cadre du projet Pléiade (Plateforme Electronique d'Intégration des courriers entrants et d'Archivage Dématérialisé). Le secteur a deux missions principales : - la gestion industrialisée des flux de courriers papier (réception, tri, numérisation, analyse et vidéo-orientation) ainsi que les opérations liées à l'archivage du courrier ; - la relation clients et le traitement des réclamations des caisses primaires cédant leurs activités. En tant que PFE (Plateforme des Flux Entrants), le secteur a su développer un fort sens du service ; le traitement des sollicitations de nos caisses clientes ainsi que l'analyse de l'évolution du comportement de celles-ci et de leurs besoins permet d'améliorer constamment la qualité de service proposé. Rattaché(e) au responsable du service relation clients et en étroite collaboration avec ce dernier ainsi qu'avec l'équipe d'encadrement du service production, vous vous impliquez dans la gestion du service, tant dans ses aspects organisationnels que managériaux. Le service est composé, à ce jour, d'une douzaine de collaborateurs. Pour ce faire, vous serez en charge plus précisément des missions suivantes : Manager l'équipe relation clients, en étroite collaboration avec les managers du service Production, afin de garantir l'atteinte des objectifs du service, tant quantitatifs que qualitatifs en veillant au respect des procédures et en contribuant à la maîtrise des risques ; Assurer un suivi attentionné des caisses clientes et du traitement des réclamations ; Piloter l'activité et définir les priorités et créer les outils d'analyse, de statistiques et de reporting nécessaires ; Être force de proposition pour optimiser l'organisation du service ; Accompagner vos collaborateurs dans leur adaptation aux évolutions, ainsi que dans le développement de leurs compétences et encourager l'émergence de bonnes pratiques ; Participer au développement des canaux de communication en s'appuyant sur le management visuel ; Participer aux interactions avec les différents interlocuteurs, notamment la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, les autres PFE (les plateformes des flux entrants), les prestataires (La Poste, Exela, Opex.) et les CPAM clientes ; Assurer les interactions entre les différents services en interne, et collaborer à des projets ou des missions spécifiques transverses en tant que personne-ressource. Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI). D'un niveau Bac+2 minimum, vous disposez d'une expérience réussie en animation d'équipe (pilotage, organisation, fixation d'objectifs et évaluation) ou vous êtes prêt(e) à vous investir dans un parcours de formation managériale personnalisé ; Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un bon esprit d'équipe, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et mobiliser autour d'objectifs communs ; A l'aise avec les environnements nécessitant une grande réactivité et une forte adaptabilité (changements organisationnels ou techniques), vous êtes capable de rechercher des solutions adaptées et de prendre des initiatives parfois en situation d'urgence (ex : information des caisses cédantes sur les anomalies postales, machines.et le plan d'action proposé) permettant une relation clients de qualité ; Reconnu(e) pour votre sens de l'autonomie, votre réactivité et votre organisation, vous possédez également un esprit d'analyse, de synthèse et remontez les informations avec discernement ; Vous connaissez, ou vous êtes en mesure d'appréhender rapidement, l'organisation de la CPAM, les différents processus et leur mode de fonctionnement ; Vous utilisez avec maitrise les outils bureautiques et informatiques permettant des exploitations et des analyses fines de données ; Vous accordez une grande importance aux relations humaines et avez le sens de la satisfaction clients; Vous disposez d'une capacité d'analyse et d'adaptation et force de proposition ; Vous communiquez avec clarté, bienveillance et transparence ; Enfin, vous êtes doté(e) d'un sens de la confidentialité des données dont vous avez connaissance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 34090,00 Euros
- 13è et 14è mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Lille-Douai
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. Chaque jour, plus de 900 salariés œuvrent pour assurer la mission de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Lille-Douai sur ses 152 communes. Rattachée à la branche maladie de la sécurité sociale, la CPAM prend en charge les risque...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Site de Lavage (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Seclin
Vous souhaitez prendre les commandes d'un centre de profit et relever chaque jour de nouveaux défis ? L'agence Adecco Seclin recherche un Responsable de Site de Lavage en CDI à SECLIN pour l'un de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager point de vente (H/F)
BELGA QUEEN - 59 - ROUBAIX
Commercial et gestion : - Assurer la gestion quotidienne du point de vente : ouverture et fermeture, vérification et suivi de la caisse, gestion quotidienne des stocks de marchandises (gaufres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vente 360° : Techniques Commerciales, Réseaux Sociaux et IA (H/F)
Boutique EXCELLENCE - 59 - ROUBAIX
Résumé du poste Nous recherchons un(e) Stratégiste Commercial(e) & Marketing - IA motivé(e), curieux(se) et orienté(e) terrain pour renforcer notre développement commercial. Ce poste est ouvert aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
SUPERQUINQUIN VAL DE MARQUE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Les missions du poste Au sein de l'équipe permanente du magasin, rattachée à la coordinatrice, tu participeras au développement de l'activité de la coopérative. Véritable animateur.trice des ventes,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de magasin (F/H) (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 62 - Arras
Manager et coordonner l'équipe implantation (14 salariés) - Coordination de mission d'implantation dans le cadre d'ouverture de magasin, de réorganisation et/ou de liquidation de réserve de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
LES FLEURS DE TONTON - 59 - WATTIGNIES
Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de la boutique Les Fleurs de Tonton Wattignies. Artisan(e) fleuriste confirmé(e), vous assurez à la fois la gestion opérationnelle, commerciale et humaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
BONNUIT - 59 - SECLIN
Vos missions en tant que responsable du magasin seront notamment : - Développer le chiffre d'affaire - Accueillir et conseiller les clients - Gérer la rentabilité du magasin - Effectuer de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
DISTRICLOS - 62 - Hénin-Beaumont
Description du poste Devenez dès maintenant notre futur.e Responsable de magasin à Hénin-Beaumont 62110 ! Occupant un rôle clé, le ou la Responsable est le garant de la stratégie et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable boulangerie (H/F)
P2A RECRUITMENT - 62 - ARRAS
Notre client, groupe de Boulangeries / Pâtisseries en plein essor recherche pour son site basé à Arras un(e) Responsable Boutique (H/F). Passionné(e) par la vente et l'animation d'équipe vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
Fressnapf I Maxi Zoo - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Créé en 1993 par un vétérinaire à Echirolles (38), Maxi Zoo est aujourd'hui le leader de l'animalerie en France. Notre ambition : rendre la vie des animaux et de leurs maîtres plus simple et plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)