Responsable Administratif et Financier H/F 60 - ST SAUVEUR
Offre n° 7707555
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise. Le Responsable Financier Groupe est garant de l'information financière mensuelle du Groupe, incluant le reporting financier consolidé, les KPI (indicateurs de performance) et la diffusion du planning des produits. Il élabore des reportings mensuels, contrôle la finance des filiales et explique les principales variations. Il anime le Groupe Experts Finance et Controlling et gère les assurances (multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, crédit client). Missions principales : 1. Reporting et Contrôle Financier : * Élaborer des reportings mensuels. * Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations. * Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité. 2. Gestion des Assurances et Financements : * Gérer les assurances multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, et crédit client. * Rechercher des moyens de financements autres que bancaires (subvention). 3. Gestion Budgétaire et Facturation : * Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne. * Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires. 4. Animation et Coordination : * Animer le Groupe Experts Finance et Controlling. * Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe. * Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite. * ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales. * Entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion. * Capacité à animer et coordonner des équipes. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier. * Autonomie et capacité à prendre des initiatives. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. * Une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est primordiale sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
Fed Group
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MANAGER PAIE EN CABINET - H/F (H/F)
ENDRIX - 60 - Compiègne
Vos missions : En tant que Manager de l'équipe paie H/F, les missions qui vous seront confiées seront les suivantes : * Encadrer et manager 2 gestionnaires de paie juniors * Prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
PEPITES & TALENTS - 60 - COMPIEGNE
L'Entreprise est un groupement de plusieurs sociétés qui compte plus de 50 collaborateurs. Afin d'accompagner sa croissance, l'Entreprise recrute son (sa) Responsable Administratif et Comptable dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
Domino RH Crepy - 60 - THOUROTTE
Agence DOMINO MISSIONS CREPY recherche un(e) assistant(e) d'exploitation (H/F) pour rejoindre notre équipe au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux publics et infrastructures basée à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Page Personnel ADV, Logistique et Assistanat est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés. Experts sur les métiers, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) (H/F/D)
95 - MAREIL EN FRANCE
Vous recherchez une opportunité stimulante en tant que gestionnaire administratif dans le secteur de la production ? Nous avons une offre pour vous. Notre client recrute un(e) Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Engineering Disciplines Directorate Support F/H (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
1. L'entrepriseEDF EPR Engineering UK (EPR-e), qui fait partie du groupe EDF, est une entreprise Anglaise délivrant les activités de Design et d'ingénierie pour les projets de Centrale Nucléaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service financements extérieurs et partenariats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE - 60 - COMPIEGNE
Descriptif du poste: L'ARC recrute un Responsable du service financements extérieurs et partenariats, chargé d'assurer les recherches de financements pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous assurez principalement, en toute autonomie, les missions suivantes :***Gestion autonome d'un portefeuille client de A à Z, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Finances H/F
Michael Page - 60 - CREIL
POSTE : Chef de Service Finances H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général Adjoint, le Chef de Service Finances pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - CHANTILLY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Chantilly (60), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)