- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7715170
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7715170
UN·E CHARGE·E DE COMPTABILITE INTERNATIONALE - FRANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 7715170
UN·E CHARGE·E DE COMPTABILITE INTERNATIONALE - FRANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la supervision de la Responsable de Pôle Comptabilité Internationale, vous serez en charge du support à l'analyse et à la justification des comptes de créances bailleurs, des flux intercompanies, et des comptabilités de nos pays d'intervention. Plus précisément, vos missions seront les suivantes: Mettre en oeuvre les processus comptables légaux et les procédures ACF définis sur les cycles en responsabilité directe, et ponctuellement sur les autres.S'assurer du respect des procédures, de l'exhaustivité des informations et des validations requises. Analyser, enregistrer, établir et classer les pièces comptables. Valider les propositions de règlement après analyse des comptes et des pièces justificatives et les communiquer au Responsable Adjoint Comptabilité Internationale. Assurer la gestion des Cycles sur son périmètre : Analyse régulière, Révision Semestrielle, Justification auprès des CACs et auditeurs.Effectuer un suivi régulier de ses comptes, contrôler, échanger avec les Services d'ACF France et interlocuteurs extérieurs concernés, proposer des ajustements et corriger les anomalies. Produire des indicateurs sur la situation comptable et financière sur son périmètre. Lors des arrêtés, établir les dossiers de révision sur son périmètre (analyse, écritures, justificatifs) et passer les écritures de régularisations. Présenter les dossiers aux commissaires aux comptes et répondre à toute demande d'information, des CACs ou du Service Audit. Contribuer au bon fonctionnement du Service, via l'optimisation de nos outils et procédures et le soutien aux autres activités.Contribuer à l'évolution des outils et méthodes de travail, et mise à jour du guide des procédures et des modes opératoires. Venir en soutien au service, via le back up de certaines activités, en fonction des besoins et selon l'organisation des back up décidée au sein du service. Profil recherché: Titulaire d'une formation en Finances de type BTS Comptabilité gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Une expérience en milieu associatif serait un plus. Vous êtes reconnu·e pour vos capacités d'organisation, votre rigueur et votre diplomatie. Vous savez faire preuve d'écoute et êtes capable de vous adapter rapidement. Vous savez être ferme à bon escient et êtes motivé·e par le travail en équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et possédez un bon niveau d'anglais. Conditions d'emploi Statut : Cadre intégré- CDD- 6 mois Lieu : Ile-de-France Rémunération:De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Avantages:21 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 35 jours par an. Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning Talensoft ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et aprè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant direction financière et expertise conseil (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Jesc@ RH recrute pour un groupe leader de l'audit et du conseil situé à Neuilly Sur Seine (92), un consultant direction financière et expertise conseil (H/F), CDI temps plein. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de Gestion Logistique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Half International France - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière, rattaché au responsable contrôle de gestion. Missions Au sein de la Direction Financière, rattaché au responsable contrôle de gestion. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F)
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: ASSURER LE CONTROLE DE GESTION ET LE REPORTING DE L'ACTIVITE - Animer le contrôle de gestion de l'activité, et proposer l'ensemble des améliorations nécessaires susceptibles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Program Manager - Conduite Autonome F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LR Technologies - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein des équipes de notre client, équipementier automobile de rang 1 et en tant qie Responsable de Programme, vous aurez pour mission de piloter un programme stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets confirmé - Pôle Risques Opérationnels F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Vous serez rattaché.e à la manager du pôle Cartographie, données et modélisation. Ce pôle est en charge des méthodes d'analyses qualitative et quantitative des risques. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)