- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7727235
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7727235
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7727235
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et de la Logistique vous assurez le maintien du patrimoine en état optimal de fonctionnement, dans le respect de la réglementation, en particulier en matière de sécurité, d'hygiène et de sûreté (incendie, électricité, C.V.C., eau, fluides médicaux, courant faible, etc.). Vous participez à l'élaboration des contrats de travaux, et d'exploitation-maintenance des bâtiments en apportant notamment une expertise sur les niveaux de performances à atteindre, les modalités et moyens de suivi (humains et techniques), la définition des bons indicateurs et des moyens de respect des engagements. Vous conduisez des opérations de travaux, d'exploitation et de maintenance sur les plans administratif, réglementaire, financier et technique, en partenariat avec les services concernés. Vous encadrez et animez l'équipe technique placée sous votre responsabilité, organisez les astreintes techniques et y prenez part. MISSIONS : Mission 1 : Gestion technique et de projet · Assurer le suivi de la maintenance et de l'entretien des installations et des bâtiments ; · Définir les maintenances préventives et curatives ; · Conduire les installations techniques avec objectif de fiabilité - rendement - efficience - maitrise des coûts ; · Réaliser une veille technologique et réglementaire ; · Piloter les contrats techniques et veiller au respect des obligations des prestataires ; · Gérer les approvisionnements et le parc des outils ; · Réaliser les reportings et renseigner les tableaux de bords (sécurité - rendement -disponibilité .) · Conduire les projets de travaux (élaboration des pièces marchés, consultation et suivi réalisation en partenariat avec la DAF et les autres membres de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et Logistique ; · Appliquer la politique de développement durable de l'établissement ; · Pilote dans la gestion énergétique ; · Gestionnaire de la GTC Mission 2 : Management · Encadrer et animer l'équipe de techniciens en interne · Veiller à la qualification de la filière technique · Assurer l'assistance et le conseil auprès de son équipe Mission 3 : Gestion financière · Veiller au respect des budgets alloués aux opérations techniques & biomédicales · Piloter les budgets via des tableaux de bords Mission 4 : Suivi des marchés · Assurer le rôle de conseiller technique auprès des responsables (respect des réglementations, veille technologique) · Conduire les consultations pour l'achat de PI, travaux ou contrats de maintenance et de services · Participer à la définition des Plans Annuels d'Equipements et des Plans Pluri annuels d'Investissement Mission 5 : Garantir la sécurité des salariés et des patients · Participer aux gardes d'agent de surveillance incendie dans le cadre du plan d'organisation interne de sécurité · Piloter et participer aux astreintes technique · Prendre toute disposition pour maintenir un haut niveau de fiabilité et de sécurité des installations techniques · Organiser ou assurer la formation des utilisateurs pour garantir la sécurité des utilisateurs et des patients Profil recherché: Titulaire d'un Bac +5 en ingénierie bâtiment et travaux publics ou diplôme équivalent, vous êtes riche d'une expérience de minimum 5 ans acquise dans la construction/maintenance de bâtiment TCE, idéalement dans le secteur hospitalier. Vous êtes doté de connaissances dans la réglementation des SSI. Vous savez faire preuve de rigueur et avez une aptitude naturelle à manager et un esprit d'équipe. Poste CDI temps plein avec astreintes afin d'assurer la continuité des unités de soins. A pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE EUGENE MARQUIS
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne. Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 600 salariés dont environ 80 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 25 800 patients par an. Le Centre Eugène Marquis est un Centre régional à la pointe de l'inn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Flexirub - 35 - ST THURIAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : En relation directe avec le Président, au sein du service DAF/Compta de notre PME, vos missions opérationnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Kalone by Heurus à Noyal Chatillon sur Seiche, nous recherchons un Adjoint de Direction H/F. Véritable bras droit du(de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RSA (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/029001004 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X CDI Temps plein - Rennes Postuler 2 Entreprise anonyme Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Robert Walters - 35 - RENNES
LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un poste de Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif Financier et moyens généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client le lycée Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable Junior F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
L'ENTREPRISEVINCI Energies : une organisation décentralisée mais des valeurs partagées !Uxello, qui est le leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)