Assistant·e Direction Commerciale H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7728167
Assistant·e Direction Commerciale H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
POSTE : Assistant·e Direction Commerciale H/F DESCRIPTION : Assistante(e) Direction Commerciale - H/F Basé(e) en banlieue lyonnaise Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en binôme avec l'Assistante déjà en place, vous assurez, pour toutes nos marques, l'interface entre les Centrales d'Achat (nationales et régionales), la Direction Commerciale, les Directeurs Régionaux, les Directeurs d'Enseignes et les Comptes-Clés pour les réseaux GSA, GSB et CHD. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : En interface avec les équipes internes - Mettre en place, actualiser, contrôler et synthétiser les tableaux de pilotage de la Direction Commerciale. Assurer leur diffusion auprès des interlocuteurs internes concernés - Représenter la Direction Commerciale aux réunions de travail transversales. Présenter aux intervenants les problématiques spécifiques des enseignes et/ou les actions commerciales envisagées. Collecter les informations utiles, les pondérer s'il y a lieu, et les diffuser aux clients - Compiler et transmettre au service RH les primes des chefs de secteur dans le délai imparti En interface avec les Centrales d'Achat - Assurer la gestion administrative des accords commerciaux : mettre à jour les fiches engagements budgétaires enseignes, saisir les accords sur SAP, suivre les engagements et le paiement des accords - Instaurer une relation de qualité avec les Centrales d'Achat en support et complément des Comptes-Clés et Directeurs Régionaux - Transmettre aux Centrales d'Achat, en respectant les délais, les informations utiles relatives à l'assortiment (logistique, réglementation, innovations) - Etablir les propositions de promotion dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise - Etablir, dans les délais requis par les accords commerciaux, les déclarations de chiffre d'affaires et les transmettre aux centrales en vue de l'établissement des PP De formation supérieure Bac +2 /3, vous justifiez d'une première expérience significative dans un poste similaire dans l'univers des produis de grande consommation, commercialisés en grande distribution alimentaire et spécialisée. Vous connaissez la relation avec les Centrales d'Achat au plan commercial et juridique et savez communiquer avec des interlocuteurs exigeants et professionnels. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, savez analyser et contrôler les informations, faites preuve à la fois d'une grande rigueur et de la réactivité nécessaire pour assurer le respect des accords commerciaux. Qualités relationnelles, capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés, sens du travail en équipe, esprit d'initiative, bonne gestion de temps, des priorités et de l'organisation, sont également vos atouts pour réussir. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes habitué(e) à travailler avec un ERP (SAP idéalement). Nous vous offrons un poste riche et complet au sein d'une entreprise innovante, en forte croissante, évoluant sur des marchés porteurs et bénéficiant de structures hiérarchiques courtes et réactives. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alturion
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d'innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un Assistant ADV bilingue Anglais h/f
ADEQUAT INTERIM - 69 - Limonest
Mission d'Assistant ADV ANGLAIS h/f, pour 5 mois dans le secteur de la fabrication d'équipements médicaux, basé à Limonest (69). Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recrute des nouveaux talents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
MILLION VICTORIES - 69 - LYON 03
Description du poste: Au sein de l'équipe People & Operations, tu joues un rôle clé pour garantir un environnement de travail fluide, chaleureux et bien organisé. Tu es le point de contact pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Agence et de Clientèle H/F
Shiva - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
POSTE : Chargé d'Agence et de Clientèle H/F DESCRIPTION : Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
69 - ARNAS
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste De Concepteur / vendeur !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
REGIE FRANCOIS GOFFIN - 69 - Rhône
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Agence H/F
DMF - 69 - ST PRIEST
POSTE : Assistant Agence H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe chez DMF pour un nouveau défi en tant qu'Assistant(e) d'Agence. En travaillant sous la responsabilité de la Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F
Ouihelp - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles sur le RHONE ALPES ! Concrètement, quelles seront tes missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Temporis Experts et Cadres - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous avez des appétences en matière de gestion et vous êtes qualifié de couteau suisse ? Vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Office Manager Junior H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 69 - LYON 01
POSTE : Alternant Office Manager Junior H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche pour l'un de ses clients, acteur mondial de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Attaché de Direction H/F
CCI Lyon Métropole - 69 - LYON 01
POSTE : Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : Une CCI partenaire incontournable des entreprises et des territoires. Nos trois grandes missions : - Porte-parole des entreprises auprès des pouvoirs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)