- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 7728514
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 7728514
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 7728514
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Missions principales Piloter le Département « Finances » - Animer une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6), Investissement (4), Contrôle de Gestion (1), avec l'appui d'un secrétaire-assistant. - Assurer la gestion RH de l'équipe : recrutement, management, organisation, . - Développer et veiller au respect des procédures dans le cadre de la démarche qualité, - Participer à la transformation du bailleur par la mise en place ou l'optimisation de nouveaux outils (décisionnels, finances/comptabilité, fiscalité, .) et mode d'organisation. Assurer et développer les activités "Finances & Comptabilité » : - Piloter l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine et son suivi - Piloter la faisabilité financière des projets d'investissements immobiliers - Optimiser le recours aux subventions ainsi que les conditions de financement des emprunts - Assurer le dépôt des dossiers de financement auprès des différents financeurs - Développer un relationnel de confiance avec les différents financeurs (Collectivités, Banques, .) - Garantir la bonne tenue des comptes dans le respect de la règlementation comptable et fiscale - Garantir la clôture des comptes annuels avec l'obtention de la certification du commissariat aux comptes - Transmettre aux différentes instances les informations obligatoires - Assurer une gestion fiscale optimale, dans le respect des instructions et des dates butoirs, notamment en matière de Tva et de taxes foncières - Assurer une gestion de trésorerie optimale - Présenter les budgets prévisionnels et comptes de l'entreprise en CA, Costrat, CSE . - Elaborer le budget annuel en impliquant l'ensemble des services, assurer son suivi, son pilotage et concourir à sa bonne réalisation Développer l'activité « Contrôle de gestion » : - Piloter et mettre en place des outils de reporting en lien étroit avec les différents services - Analyser les performances et préconiser des actions d'amélioration ou d'optimisation - Participer à la mission de contrôle interne en appui et conseil des équipes opérationnelles. - Appuyer les opérationnels dans le cadre d'analyse ou d'études économiques et financières Profil recherché: PROFIL · Bac +4/5 en compta/finances · Expérience d'au minimum 5 ans sur des fonctions similaires · La connaissance de l'immobilier et/ou du logement social est un plus COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES · Capacité à encadrer une équipe : mobiliser, fédérer, stimuler et faire progresser les équipes · Maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières · Connaissance des méthodes d'ingénierie de projet · Capacité de communication · Capacité à travailler dans la transversalité · Capacité de prise de décision · Maitrise de l'utilisation d'un ERP et des outils informatiques ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. CONDITIONS DE TRAVAIL Rémunération selon profil et expériences : entre 65k€ et 75k€/an sur 13 mois +Pack rémunération périphérique : Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce. Temps de travail : convention de forfait jour à 201 jours (soit entre 22 à 25 jours de repos/an) et accord sur le télétravail favorisant l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise)
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, . Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cadre administratif (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - ST EGREVE
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute et recherche un/e Cadre Administratif de Pôle ! Poste à pourvoir dès que possible Type de contrat : CDI - Temps plein Grille indiciaire : en fonction du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/trice Adjoint Unité de gestion CONDILLAC (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 38 - ST MARTIN D HERES
Missions Placé(e) sous la responsabilité du directeur d'Unité de Gestion, le/la Directeur/trice Adjoint(e) veilleur de nuit participe à la gestion administrative, humaine, matérielle et financière...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H (H/F)
38 - Isère
Notre entité MBO Groupe, est composé de 6 business units, acteurs majeurs sur les marchés du calorifuge, de l'échafaudage et du confinement en France. Un groupe spécialisé dans la maintenance, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : MISSIONS PRINCIPALES :***-Il/Elle est un-e véritable chef d'orchestre expérimenté-e en restauration traditionnelle.***-Il/Elle participe à la coordination, à la direction et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT CHEF DE SERVICE TRANSPORTS URBAINS - Lyon ou Grenoble F/H - Cadres de chantier (H/F)
CAMP DE BASE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Pré-requis: Maitrise de projets complexes et management de projets de Transports 12 ans d'expérience minimum Expérience du management BAC+5 Ingénieur Grande Ecole (Ecole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF/DAF) H/F
ELK RH Conseil - 38 - GRENOBLE
ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois, leur : Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F MISSION En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
King Jouet Recrutement - 38 - VOIRON
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités financières ? Vous souhaitez vous engager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)