- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 7728671
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 7728671
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 7728671
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour notre Siège social situé à Plérin. L'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor compte des établissements médico-sociaux et des établissements de production (Etablissement de Services et d'Accompagnement par le Travail (ESAT), Entreprise Adaptée (EA) et Chantiers d'insertion). A ce titre, le contrôle de gestion s'opère à la fois dans le champ spécifique du médico-social (financé par les instances de tutelle publiques) et dans le champ commercial (activités de production de biens et des services). Un aperçu de vos missions quotidiennes Sous le pilotage de David AUGUIN, Directeur Administratif et Financier et des Systèmes d'Information, vous intégrez une équipe de 15 personnes dont 2 personnes en contrôle de gestion. Vous fournissez à votre direction, le résultat de vos analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'association. En cela, vous accompagnez les directeurs d'établissement dans la gestion de l'activité et la prise de décisions. Vous êtes en charge d'un portefeuille de 20 à 30 établissements et travaillez en étroite collaboration et concertation avec votre collègue contrôleuse de gestion. Elaboration et pilotage du processus budgétaire et des prévisions - Vous élaborez les budgets, les comptes administratifs et les Soldes Intermédiaires de Gestion - Vous analysez et tenez les tableaux de bord d'activité et le suivi des ratios et indicateurs - Vous construisez les principaux états financiers sur 5 ans - Vous répondez aux autorités de tarification (enquêtes, procédure contradictoire, comptes administratifs, EPRD) Amélioration des performances de l'association - Vous produisez le reporting et analysez l'activité - Vous accompagnez les services supports de l'association, notamment la DRH, dans l'élaboration d'indicateurs et de tableaux de bord - Vous réalisez des missions de contrôle/audit dans une perspective d'aide à la décision Participation à la clôture des comptes annuels - Vous effectuez des rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des tableaux de pilotage - Vous réalisez les extractions et fiabilisez les données comptables et paie nécessaires à l'élaboration des rapports annuels d'activité et du dialogue interne de gestion - Vous participez aux réunions de dialogue interne de gestion Mise en place ou optimisation du système d'information - Vous participez à la mise en place de certains modules d'ERP, le paramétrage de certaines applications - Vous participez à la mise en œuvre de l'outil décisionnel pour industrialiser la production des indicateurs et tableaux de bord. Participation à la mise en œuvre d'une fonction achat mutualisée à l'échelle associative - Vous êtes force de proposition sur la nature des achats à mutualiser - Vous pilotez la démarche projet, l'écriture du cahier des charges et la procédure d'appel d'offre d'achats mutualisés (notamment les achats d'énergie, le transport des usagers, le parc automobile.). - Vous assurez le suivi budgétaire et financier des achats mutualisés Profil recherché: Vous êtes le candidat idéal si . - Vous avez en poche un diplôme de niveau 6 ou 7, type licence ou master en gestion, et/ou idéalement spécialisé en finance/contrôle de gestion - Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et idéalement dans le secteur sanitaire et/ou médico-social - Vous maîtrisez comme personne les systèmes d'information (Excel, tableaux croisés dynamiques, bases de données, ERP.) - Vous avez une bonne culture comptable et également des compétences en analyse de données - Vous êtes compétent en matière de rédaction de cahier des charges et d'analyse des offres - Vous êtes doté d'une bonne aisance relationnelle, vous dialoguez facilement avec différents types d'interlocuteurs : les directeurs/directeur adjoints/Chef de service des établissements, les comptables, les gestionnaires de paie, le service informatique, les opérationnels non-financiers etc. - Vos sens de l'organisation, de la gestion des priorités, de l'anticipation sont des atouts - Vous êtes curieux, impliqué, proactif et possédez un esprit critique pour l'analyse des données Les petits plus : - Des déplacements sont à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
Adapei Nouelles Cotes d Armor
Vous allez aimer faire équipe avec nous Vous allez aimer rejoindre notre équipe de 1 400 professionnels, 53 établissements et services, dans un environnement où tout est mis en œuvre pour stimuler votre créativité et innover auprès des personnes en situation de handicap ou fragilisées. Les 2 400 personnes que nous accompagnons sont la véritable inspiration derrière notre mission. Ils nous motivent à jouer collectif, être plus solidaires, et à viser toujours plus haut.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Contrôle de Gestion Sociale et Reporting (H/F)
EPSMS AR GOUED - 22 - PLAINTEL
L'EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Social et Médico-Social autonome, recherche : Un(e) chargé(e) de Contrôle de Gestion Sociale & Reporting Missions : Sous l'Autorité Hiérarchique du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F Contrôleur Signalisation Ferroviaire basé dans le 22
LTd - 22 - ST BRIEUC
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR
Description du poste : Dans le cadre du renforcement de son organisation, le Groupe COOPERL recherche au sein de la Direction Administrative et Financière (environ 180 collaborateurs) pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : En tant que Contrôleur de Gestion Industriel, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage économique du site, en collaboration directe avec le Directeur d'usine et les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé H/F
Michael Page - 22 - Côtes d'Armor
En tant que Contrôleur de Gestion Expérimenté, vous animez les processus budgétaires et prévisionnels, concevez et faites vivre les indicateurs de la performance industrielle, travaillez sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction / Gestion H/F
22 - Côtes d'Armor
Description Rejoignez La RUCHE en tant qu' Assistant(e) de Direction (H/F) Vous avez un sens aigu de l'organisation et une affinité pour le secteur du BTP Nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
Gerinter - 22 - LAMBALLE ARMOR
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : GERINTER LAMBALLE recherche pour l'un de ses clients, 1 Contrôleur de gestion H/F. Rattaché(e) au directeur administratif et financier, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 22 - TREGUEUX
Descriptif du poste: Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel Confirmé H/F
Michael Page - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel Confirmé H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté, vous animez les processus budgétaires et prévisionnels, concevez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
22 - LAMBALLE ARMOR
Description du poste : Nous recrutons, dans le cadre d'un CDI basé à Lamballe (22), au siège social du Groupe COOPERL, un Contrôleur de gestion (H/F). Sous la responsabilité du Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)