- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Talence
- Détail de l'offre 7729913
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Talence
- Détail de l'offre 7729913
Chargé de projet "accueil - attractivité" F/H - Formation initiale et continue (H/F) 33 - TALENCE
Offre n° 7729913
Chargé de projet "accueil - attractivité" F/H - Formation initiale et continue (H/F)
33 - TALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Ce poste s'inscrit dans le cadre du contrat d'objectifs, de moyens et de performance (COMP) initié par l'Etat et pour lequel l'université de Bordeaux a été retenue parmi les établissements qui expérimenteront cette 1ère vague de contractualisation. Dans le cadre de ce poste, la signature du COMP est liée aux enjeux d'attractivité dans une cible de responsabilité sociétale de l'établissement. Le poste proposé opérationnalise des enjeux portés par le Pôle Administration Générale et Ressources Humaines (AGRH), qui vise à agir sur l'accueil, la fidélisation, l'amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail des personnels. Rattaché.e à la responsable de la cellule innovation sociétale, vos activités principales sont les suivantes : Renforcer l'attractivité de l'université de Bordeaux dans une dynamique de modernisation · Réaliser un état des lieux des procédures d'accueil et d'accompagnement actuellement proposées, les potentialiser et les améliorer afin de renforcer l'attractivité de l'université de Bordeaux. · Développer une offre d'accueil dédiée aux personnels enseignants et enseignants-chercheurs. · Proposer des outils à destination des responsables académiques ou administratifs afin de les accompagner dans l'optimisation des parcours d'intégration des nouveaux personnels. · Mettre en place des actions innovantes pour renforcer le sentiment de communauté parmi les personnels. · Mener une veille métier et un benchmark orientés innovation afin de proposer des actions dédiées à l'amélioration des pratiques d'accueil, d'innovation sociale, sociétale et d'inclusion. Assurer la valorisation d'un nouveau lieu dédié à l'accueil, l'information et l'accompagnement des personnels (déjà en poste ou nouvellement recrutés) : · Contribuer à la mise en place de l'offre de service et de l'accueil associés à ce lieu avec les services et associations qui l'occuperont (procédures d'accueil, évènements ?) · Assurer la promotion autour de la création du lieu, de l'offre de service et des différents évènements. Assurer le suivi des dispositifs d'action sociale expérimentaux inclus dans le COMP sur le volet attractivité et mettre en place des indicateurs et mesures d'impact Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac +5 ou Bac+3. Vous avez une appétence pour les sujets liés aux ressources humaines avec une 1ère expérience sur l'accompagnement de dispositifs d'accueil, d'intégration et/ou de fidélisation. Vous maîtrisez des outils bureautiques, collaboratifs et de communication. Votre aisance relationnelle tant à l'écrit qu'à l'oral, votre dynamisme et votre capacité à faire adhérer sont vos meilleurs atouts. Vous êtes organisé.e, créatif.ve et avez l'esprit d'initiative, afin de saisir toutes les opportunités susceptibles d'aider au développement de vos missions Vous appréciez le travail en équipe. Vous faite preuve d'une grande agilité et adaptabilité pour gérer plusieurs missions en simultané avec des interlocuteurs variés. Vous possédez un niveau B2 minimum en anglais pour vous permettre de rédiger, et communiquer avec aisance auprès de certains de vos interlocuteurs. Une expérience en gestion de projets est un plus ! Ce poste vous intéresse ? N'attendez plus, postulez ! Poste basé au Campus de Talence (accès tram B, bus, vélos). Interactions régulières à prévoir avec les différentes parties prenantes du projet (gouvernance, services administratifs, associations) ainsi que le pôle Pilotage et Aide à la Stratégie (Institut des transitions, Direction de l'Accompagnement au Changement...). CDD à pourvoir du 06/01/2025 jusqu'au 31/12/2025 Rémunération : entre 2 250euro et 2 830euro bruts mensuels (selon profil et expérience et selon grilles des agents contractuels Université de Bordeaux) Avantages liés au poste : · 50 jours de congés annuels dès la 1ère année (pour un début de CDD au 01/09/2024) · Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde · Participation à la mutuelle à hauteur de 15euro/mois · Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels · Un forfait "mobilités durables" sur trajet domicile ? travail · Parcours d'accueil et formations Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université de Bordeaux
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d'accueil et d'inclusion, de formation et de mobilité interne. C'est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C'est s'engager à relever les défis du XXIe siècle. Le Pôle Admi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
STILL RH - 33 - Bordeaux
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une structure multi sociétés à taille humaine, située au cœur de Bordeaux en tant que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG J. Baker à Mios (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - MIOS
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
STILL RH - 33 - Canéjan
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une entreprise en fort développement, spécialisée dans l'installation, la rénovation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - Gironde
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable OPERATIONNEL et Administratif (H/F)
33 - AVENSAN
Groupe Familial de 80 personnes représenté sur 4 sites de production dans les secteurs du Bâtiment et de la Métallurgie recherche pour son siège situé en Gironde (25 kms ouest de Bordeaux) Un/Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)