Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F

Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F 2A - Corse du Sud

Postuler à l'offre Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7746546
Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F

2A - Corse du Sud

Publié le 05 juin 2025

POSTE : Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Développement et fidélisation Assurer l'accueil physique et téléphonique des adhérents et prospect de l'agence. Conseiller les adhérents et les prospects à partir d'une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, épargne, retraite) en respectant la réglementation en vigueur et les conditions d'intermédiation. Conduire des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation dans le but de générer des flux au sein de l'agence. Identifier toutes les opportunités susceptibles de déboucher sur des contrats collectifs. Analyser la situation globale d'un adhérent ou d'un prospect dans le domaine de la protection sociale en prenant en compte ses besoins individuels et les contrats collectifs auxquels il adhère. Assurer le suivi de son portefeuille prospects et mener à bien la relance de tous les prospects (téléphone, mails, courriers) Enregistrer les souscriptions de contrats et le suivi des contrats en cours en conformité avec les règles de l'entreprise Veiller à l'exactitude des fichiers adhérents et s'assurer de la mise à jour des informations sur la base de données Réaliser une remontée régulière d'informations concernant son activité auprès de son responsable (qualité de la relation avec les adhérents, difficultés rencontrées au niveau de l'activité) Assurer le reporting sur son activité auprès du responsable d'agence ou chef de service Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé PROFIL : Compétences et technicité métier Titulaire de l'habilitation Capacité professionnelle de niveau 2 ou d'une expérience de 2 ans dans la gestion et la production d'assurance Connaître les systèmes de protection sociale, l'assurance maladie, la prévoyance Connaître l'organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle Connaître son environnement économique et les offres concurrentes. Connaître les valeurs mutualistes Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la mutuelle Maîtriser les techniques de vente et les méthodes de prospection (analyse du besoin, orientation et conseil, conclusion de la vente) Avoir une certaine connaissance de l'offre de la concurrence Maîtriser les indicateurs des analyses de vente Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques Expliquer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie Bonne connaissance des produits et services de la mutuelle Connaitre la réglementation associée aux produits commercialisés de l'offre globale (santé, épargne, retraite et prévoyance) Maîtrise des logiciels de gestion internes et des outils bureautiques liés à l'activité Connaissance des procédures internes en matière de gestion des contrats Autonomie Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l'adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition Négocier les termes contractuels du produit et/ou service proposé Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l'objectif à atteindre Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil Mettre en oeuvre les règles et procédures définies par l'entreprise Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects Gérer son temps et organiser son activité commerciale Dimension relationnelle Avoir le sens du contact et le goût du défi Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des ventes Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale Gérer les tensions d'une relation commerciale Gestion des moyens et ressources Utiliser les moyens et ressources mis à sa disposition Être une force de proposition sur l'organisation de son travail

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Advance Emploi


Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse. Advance Emploi Corse, recrute pour son client.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Relation Client (H/F)

    LINXEA  - 2A - AJACCIO

    Linxea est le leader de l'épargne en ligne et connait aujourd'hui une très forte croissance. Nous recherchons un ou une assistant(e) Relation Client motivé(e) pour accompagner cette évolution. Au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances (H/F)

    2B - BASTIA

    Vos missions principales : - Vous informez et conseillez en matière d'assurances - Vous développez un portefeuille de clients - Vous analysez les besoins des clients (accueil téléphonique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle H/F (H/F)

    LINXEA  - 2A - AJACCIO

    Depuis 2001, LINXEA est le spécialiste de l'assurance vie en ligne à frais réduits. Aujourd'hui, plus de 130 000 clients nous font confiance et plus de 4 milliards d'euros d'encours sont gérés par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller Commercial Agence H/F

    GROUPAMA MEDITERRANEE  - 2B - CORTE

    ?? Votre mission : En tant que commercial(e), engagé(e) et efficace. Vous disposerez d'un portefeuille de sociétaires à développer et à fidéliser grâce à votre équipement complet de produits...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Agent commercial indépendant (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 2A - AJACCIO

    Commercial(e) freelance - vente de sites internet Envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale en pleine expansion ? Adrien et Victoria, les créateurs de cette solution web innovante, ont lancé...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.