Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F 2A - Corse du Sud
Offre n° 7746546
Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F
2A - Corse du Sud
Publié le 05 juin 2025
POSTE : Conseiller Mutualiste - Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Développement et fidélisation Assurer l'accueil physique et téléphonique des adhérents et prospect de l'agence. Conseiller les adhérents et les prospects à partir d'une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, épargne, retraite) en respectant la réglementation en vigueur et les conditions d'intermédiation. Conduire des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation dans le but de générer des flux au sein de l'agence. Identifier toutes les opportunités susceptibles de déboucher sur des contrats collectifs. Analyser la situation globale d'un adhérent ou d'un prospect dans le domaine de la protection sociale en prenant en compte ses besoins individuels et les contrats collectifs auxquels il adhère. Assurer le suivi de son portefeuille prospects et mener à bien la relance de tous les prospects (téléphone, mails, courriers) Enregistrer les souscriptions de contrats et le suivi des contrats en cours en conformité avec les règles de l'entreprise Veiller à l'exactitude des fichiers adhérents et s'assurer de la mise à jour des informations sur la base de données Réaliser une remontée régulière d'informations concernant son activité auprès de son responsable (qualité de la relation avec les adhérents, difficultés rencontrées au niveau de l'activité) Assurer le reporting sur son activité auprès du responsable d'agence ou chef de service Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé PROFIL : Compétences et technicité métier Titulaire de l'habilitation Capacité professionnelle de niveau 2 ou d'une expérience de 2 ans dans la gestion et la production d'assurance Connaître les systèmes de protection sociale, l'assurance maladie, la prévoyance Connaître l'organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle Connaître son environnement économique et les offres concurrentes. Connaître les valeurs mutualistes Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la mutuelle Maîtriser les techniques de vente et les méthodes de prospection (analyse du besoin, orientation et conseil, conclusion de la vente) Avoir une certaine connaissance de l'offre de la concurrence Maîtriser les indicateurs des analyses de vente Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques Expliquer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie Bonne connaissance des produits et services de la mutuelle Connaitre la réglementation associée aux produits commercialisés de l'offre globale (santé, épargne, retraite et prévoyance) Maîtrise des logiciels de gestion internes et des outils bureautiques liés à l'activité Connaissance des procédures internes en matière de gestion des contrats Autonomie Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l'adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition Négocier les termes contractuels du produit et/ou service proposé Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l'objectif à atteindre Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil Mettre en oeuvre les règles et procédures définies par l'entreprise Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects Gérer son temps et organiser son activité commerciale Dimension relationnelle Avoir le sens du contact et le goût du défi Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des ventes Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale Gérer les tensions d'une relation commerciale Gestion des moyens et ressources Utiliser les moyens et ressources mis à sa disposition Être une force de proposition sur l'organisation de son travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Advance Emploi
Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse. Advance Emploi Corse, recrute pour son client.
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