- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 7775933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 7775933
Technicien Systèmes et Réseaux H/F 33 - BOULIAC
Offre n° 7775933
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
33 - BOULIAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client, belle entreprise à rayonnement national et acteur majeur de son secteur, recrute pour rejoindre ses équipes son/sa futur(e) Technicien Systèmes et Réseaux H/F ! Votre mission si vous l'acceptez : 1. Le support utilisateur quotidien - Assister les utilisateurs dans la résolution de leurs demandes et incidents - Gérer les interventions, les accompagnements et les formations des utilisateurs - Garder une proximité terrain pour anticiper leurs besoins et faire remonter les opportunités d'amélioration 2. La gestion du parc - Déployer et maintenir le parc d'ordinateurs des salariés et des salles de cours, ainsi que les moyens informatiques du campus (imprimantes, vidéoprojection, systèmes visio) - Gérer les droits d'accès aux outils 3. L'administration des serveurs et du réseau - Mettre en place, administrer, contrôler et développer l'infrastructure informatique (gestion des VM, administration des OS, gestion du stockage, configuration et exploitation des outils de supervision, contrôle des sauvegardes, de l'antivirus et des éléments de sécurité, mises à jour) - Garantir la performance des systèmes et leur disponibilité - Faire remonter les différentes informations et problèmes rencontrés 4. La gestion des risques liés à la cybersécurité : véritable priorité de notre secteur d'activité - Mettre en place les mesures de sécurité, en adéquation avec la DSI - Protéger les systèmes et infrastructures en appliquant les bonnes pratiques de sécurité - Réaliser une veille sur les risques de sécurité (failles) - Participer à l'animation autour de la cybersécurité 5. L'évolution du SI - Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l'optimisation des systèmes pour proposer des améliorations - Mettre en place et maintenir la documentation à jour (dossiers techniques, procédures de configuration et d'exploitation) - Prendre en charge la partie technique des nouveaux projets systèmes Vous êtes d'un naturel curieux et impliqué, vous avez une capacité d'écoute en étant au contact des utilisateurs pour recueillir et analyser leurs besoins. Vous êtes réactif et savez gérer les situations stressantes. Vous aimez travailler en équipe et vous avez un anglais technique. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et êtes force de proposition pour faire évoluer les outils informatiques pédagogiques vers les nouvelles tendances (VR, IA). Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? - Travail en journée du lundi au vendredi - 5 semaines de congés payés et 18 jours de RTT - Compte épargne temps - Charte télétravail : 1 jour par semaine - Mutuelle, prévoyance avec participation employeur - Prime d'intéressement - Restauration sur place avec participation employeur à 60% - Plateforme CSE d'au moins 50 salariés - Participation à hauteur de 50 % aux abonnements de transport en commun PROFIL : D'une formation Bac +2/3, vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans en tant que technicien support informatique ou équivalent, et d'au moins 1 an dans l'administration des systèmes informatiques (serveurs Windows, réseau) et souhaitez confirmer votre expérience dans ce domaine. Vous maitrisez les prérequis suivants : - Support aux utilisateurs (assistance, dépannage, formation) - Gestion d'un parc PC - Administration des systèmes d'exploitation (Windows, Windows Server) - Virtualisation d'environnement (HyperV) - Système de stockage (DFS) - Administration Active Directory (GPO, PowerShell) - Administration Microsoft 365 (Exchange, Teams, SharePoint) - Administration SharePoint on premise - Connaissance approfondie des réseaux (communication, câblage, routeur, fibre) - Administration de bases de données (SQL) - Mastérisation des systèmes (MDT) - Sécurité des systèmes, réseaux et infrastructures Des compétences dans les domaines suivants seraient appréciés : - Utilisation et gestion des casques VR - Utilisation/paramétrage du simulateur de vol P3D
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes-nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support et formation logiciel - Retail (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, et d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 33 - Pessac
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim d'1 mois. Le poste est basé à Pessac 33. Au sein d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH SERVICES - 33 - Mérignac
Lynx RH, partenaire de votre réussite professionnelle dans l'univers de l'informatique, recrute un Technicien support Niveau 2 H/F pour le compte de son client. Prêt à relever de nouveaux défis ?...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Latresne
ADECCO Tertiaire recherche pour son client situé à Latresne(33) , un : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F - - Accueillir les appels et mails et traiter des demandes utilisateurs ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client industriel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - MERIGNAC
Le Département des Opérations Techniques de l'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un « Technicien de maintenance Systèmes électroniques (SVDI), informatique, télécommunications ». H/F Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV/maintenance sédentaire (H/F)
KIWI EMPLOI - 33 - CESTAS
À propos de l'opportunité : Notre client est spécialisé en solutions de services sur les produits d'équipements de la maison (informatique, électroménager, multimédia). Nous recrutons un/une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)