Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 7783086
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Description du poste : Rattaché.e directement au responsable du service, vous intégrerez une équipe opérationnelle positionnée sur une filière et un métier d'excellence et stratégique. Votre mission : Vous êtes en relation avec les clients, les chargé.e.s d'affaires, les intermédiaires (maître d'œuvre assureurs, notaires, conseils juridiques, experts comptables), les partenaires bancaires, les crédits bailleurs, les équipes expertises et mise en place du domaine Immobilier Energie Environnement. Vous êtes en charge du suivi et de la gestion des projets de construction immobilier et ENR : - Le recueil, l'analyse et le contrôle des pièces constitutives du dossier tenant compte de la typologie de l'opération de construction - La saisie des informations dans l'outil de gestion Cassiopee. - Le règlement des factures des intervenants dans la phase chantier ainsi que la levée des retenues de garanties. - La mise en force/loyer des dossiers construction (chef de file et partenaire) et la gestion des flux de trésorerie pour compte commun du pool de crédits bailleurs. - Vous suivez et gérez un portefeuille de crédits immobiliers (prêt et crédit-bail) et Energies Renouvelables jusqu'à leur remboursement final. - Vous pilotez le traitement d'une demande de gestion (étude, décision, mise en place juridique) et êtes responsable du respect du calendrier client et de la coordination avec les autres prêteurs et conseils. - Suivi de impayés et comptes d'attentes - Vous prenez en charge la sortie des encours : remboursements anticipés en prêt comme en CBI (levées d'options), la levée des garanties et le renouvellement des garanties. - Vous assurez également la gestion de la vie de l'immeuble dans le cadre des encours de CBI (gestion de l'immeuble, des charges, assurances, relations avec l'administration fiscale, suivi comptable des opérations). - Vous assurez le suivi des reporting internes pour vos opérations ainsi que la dématérialisation du dossier. - Vous êtes le garant de la qualité juridique des opérations dans le respect des procédures internes. Description du profil : - Rigueur et grande fiabilité dans la gestion de dossiers complexes. - Bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Excellentes compétences en organisation et gestion de priorités. - Autonomie dans la gestion d'un portefeuille et dans la prise de décisions opérationnelles. - Aisance dans la coordination avec des partenaires externes (autres prêteurs, conseils, administration fiscale.). - Sens du service client et respect des délais. - Très bon relationnel et aptitude à travailler en équipe. - Bac +3 à Bac +5 en finance, gestion, immobilier, banque, ou droit. - Expérience préalable en gestion de crédits immobiliers, crédit-bail ou back/middle-office bancaire appréciée.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) service travaux BTP (H/F)
E.G.A. (ELECTRICITE GENERALE APPLIQUEE) - 69 - CORBAS
Description du poste Entreprise du Bâtiment (spécialité Electricité/Plomberie-CVC), nous recherchons un(e) Assistant(e) pour assurer la gestion administrative et organisationnelle des projets au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
PROMAN - 69 - Corbas
Le poste : Voici un aperçu des missions attendues pour ce poste : Gestion administrative : - Mise à jour des bases de données, fichiers de suivi, codes d'accès et logiciel de gestion de l'activité -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Facturation (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dalkia, filiale du groupe EDF, est le leader des services énergétiques en France. Proposer des solutions sur-mesure à l'échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative - MAS JOLANE (H/F)
ADAPEI 69 MAS JOLANE - 69 - Meyzieu
Situé au coeur de la ville de Meyzieu, desservie par le T3, la MAS Jolane accueille 55 adultes polyhandicapés (48 en internat, 7 en accueil de jour). Les personnes accueillies à la MAS Jolane...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable H/F
A. D. INGENIERIE - 69 - TERNAY
L'Assistante de Gestion a pour objectifs principaux de : - Appliquer la politique de gestion globale administrative et comptable mise en place par le Président - Assister le Président dans sa...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Saint-Priest
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science.Nous recrutons pour notre client final,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant des services Généraux (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique F/H
SYNERGIE - 69 - Rillieux-la-Pape
Synergie recrute un(e) assistant(e) de gestion de chantier H/F pour son client basé à Rillieux-La-Pape (69140) en mission intérim. Une entreprise spécialisée dans les travaux d'isolation thermique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif H/F
DUODENTAL - 69 - LYON 02
Le laboratoire dentaire DUODENTAL recrute un Gestionnaire Administratif H/F pour piloter la gestion administrative de l'entreprise. Vous contribuerez à l'optimisation des processus administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION H/F (H/F)
HANDISHARE INTERIM - 69 - LIMONEST
Handishare Intérim est une entreprise de travail temporaire dédiée aux personnes en situation de handicap et recrute pour le compte de son client. Cette offre est réservée aux personnes avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)