- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 7799351
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 7799351
Responsable Communication Financière et Relation Investisseurs H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 7799351
Responsable Communication Financière et Relation Investisseurs H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
POSTE : Responsable Communication Financière et Relation Investisseurs H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Nous sommes à la recherche d'un.e Responsable Communication Financière et Relation Investisseurs basé.e à Villeneuve d'Ascq. Votre cadre de travail : Au sein de l'équipe Brand Marketing & Communication composée de 9 personnes, les missions de la Communication Corporate sont les suivantes : - Structurer une communication pilotée avec des données fiables, actualisées déclinée par cible sur un plan annuel rythmé par l'agenda Financier et RH. - Développer un plan de communication ad hoc rythmé et adapté pour l'écosystème comme pour les actionnaires Ce que nous allons faire ensemble : En tant que Responsable Communication Financière et Relation Investisseurs au sein d'une entreprise non cotée, opérant dans les secteurs du retail, de la finance foncière et des services immobiliers, vous serez chargé.e de la communication financière auprès des actionnaires privés, investisseurs institutionnels et partenaires financiers. Vous aurez pour mission de renforcer la visibilité et la crédibilité financière de l'entreprise, en mettant en avant sa stratégie de croissance et de création de valeur. Vous jouerez également un rôle clé dans la gestion des relations avec les investisseurs et partenaires financiers, ainsi que dans la préparation des informations financières stratégiques à leur intention. Vos missions : 1. Communication Financière : - Préparer et diffuser des rapports financiers réguliers aux actionnaires et partenaires financiers, en garantissant la transparence et l'exactitude des informations. - Présenter les résultats financiers (annuels, semestriels, trimestriels) et les perspectives de l'entreprise à travers des documents synthétiques et compréhensibles pour différents types de parties prenantes. - Gestion des supports de communication (rapports financiers, présentations) pour les actionnaires, les investisseurs potentiels, et les institutions financières. - Travailler en étroite collaboration avec la direction financière et la direction générale pour s'assurer que les messages financiers sont alignés avec la stratégie globale de l'entreprise. - Organiser des sessions d'information (webinaires, conférences, roadshows) pour les investisseurs et partenaires privés. 2. Relations avec les Investisseurs et Actionnaires Privés : - Entretenir et développer les relations avec les investisseurs privés, institutionnels et family offices. - Identifier de nouveaux investisseurs potentiels, en particulier dans le cadre de projets de développement ou d'acquisitions immobilières. - Répondre aux demandes d'information des actionnaires et investisseurs, en leur fournissant des données financières et stratégiques pertinentes. - Mettre en place un reporting régulier et clair destiné aux investisseurs privés pour maintenir un haut niveau de confiance et de transparence. 3. Contribution à la gestion des Partenariats Financiers : - Participer à la négociation et gestion des relations avec les partenaires financiers (banques, fonds d'investissement, institutions publiques) impliqués dans les projets de développement immobilier. - Contribuer à l'identification des opportunités de financement UE pour les projets de l'entreprise (via des prêts, des investissements privés, ou des partenariats stratégiques). - Suivre les engagements financiers pris auprès des investisseurs et partenaires, et communication régulière de l'avancée des projets. 4. Benchmark, veille Réglementaire : - Ajuster de notre communication pour renforcer la transparence et aligner les résultats financiers avec les objectifs stratégiques annoncés. Profil recherché Votre profil : - Formation : Diplôme en Finance, Économie, ou Communication. - Expérience : Vous justifiez d'une expérience de 7 à 10 ans minimum dans un poste similaire, de préférence dans les secteurs du retail, de l'immobilier commercial ou des services immobiliers. - Compétences : Solide capacité à piloter des projets complexes et à collaborer efficacement avec des actionnaires privés et des investisseurs institutionnels. - Qualités : Rigueur et sens du détail, particulièrement dans la gestion des données financières. Compétences techniques recherchées : - Solides compétences en communication financière dans un environnement coté / non coté. - Bonne maîtrise des méthodes de valorisation d'actifs immobiliers et des mécanismes de financement d'entreprise. - Capacité à interpréter et communiquer des données financières complexes de manière claire et synthétique. - Expérience avérée en relations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Nhood
Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l'échelle du quartier. Parlons-en de vive voix !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
MANPOWER - 59 - Lille
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un Métreur en Menuiserie Aluminium talentueux et précis pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la réalisation des métrés et des devis pour nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
MANPOWER - 59 - Lille
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un Chargé d'Études de Prix CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'étude H/F (H/F)
PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire - 59 - LAMBERSART
Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Data analyst (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Armentières
Manpower ARMENTIERES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Data analyst (H/F) -Collecter, analyser et interpréter des données provenant de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Data analyst Senior (H/F)
WE WILL - 59 - TOURCOING
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Data Analyst Senior ! Il s'agit d'une ESN dynamique et innovante, spécialisée dans l'expertise data et le développement durable . Composée actuellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Alm H/F
Keyman - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Alm H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe bancaire, recherche son Gestionnaire ALM. Au sein de l'équipe de la Gestion Financière, en tant que Gestionnaire ALM et Trésorerie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Data Business Analyst - Lille F/H - Marketing (H/F)
engIT - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Missions Le Data Business analyst accompagne le métier dans le recensement des données utiles à son besoin exprimé. A partir d'une expression de besoin métier, il traduit le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Marchés Publics H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Assistant Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Au sein du service marchés publics rattaché à la Direction commande publique et assurances, l'Assistant(e) Marchés publics a pour mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Demand Planner H/F
La Halle - 59 - WASQUEHAL
POSTE : Demand Planner H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction Supply Chain et rattaché à un marché, vous assurez la prévision des ventes au plus juste dans l'objectif d'optimiser les processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des admissions (H/F)
59 - Nord
En bref : Chargé.e des Admissions - CDI - Lille - Education - Entretiens téléphoniques - Inscriptions L'école : Rocket School est une école de vente de marketing nouvelle génération. L'école est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)