- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 7813864
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 7813864
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 7813864
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Générale de la CCI d'Eure et Loir et sous la responsabilité fonctionnelle directe du directeur financier de CCI Centre-Val de Loire; Vous encadrez une équipe de 5 personnes réparties en deux pôles : -Pôle Finances et comptabilité -Pôle Administratif Activités principales Pôle Finances et comptabilité : ·Superviser et réaliser l'ensemble des opérations relatives à la comptabilité ·Assurer la responsabilité du traitement des cycles clients et fournisseurs (factures, bons de commande, paiements, relances clients et règlements) ·Organiser et réaliser l'ensemble des opérations de clôture et notamment en élaborant la liasse fiscale ·Etablir les comptes en conformité avec les législations comptables, sociales, fiscales ·Etablir les déclarations fiscales ·Produire des analyses et synthèses ·Être l'interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes ·Suivi des en-cours clients Préparer le budget ·Bâtir une méthode budgétaire ·Elaborer des prévisions budgétaires ·Mettre en œuvre la procédure en découlant ·Collecter et agréger les données financières des services opérationnels ·Conseiller la Direction Générale et réaliser des avants projets ·Elaborer l'ensemble des documents budgétaires ·Suivre le bon respect de l'exécution budgétaire Elaboration de stratégies financières ·Elaborer des outils d'aide à la décision financière ·Elaborer des scénarios d'investissement ·Conduire l'analyse financière rétrospective Optimisation des ressources fiscales et financières ·Réaliser un diagnostic fiscal et proposer une stratégie ·Négocier avec les services fiscaux ·Rechercher des financements ·Construire des indicateurs pertinents ·Identifier les différents acteurs et leur rôle en matière fiscale Gestion de la dette et de la trésorerie ·Analyser les évolutions du marché financier et anticiper l'évolution de la situation financière de la CCI ·Analyser les évolutions de trésorerie ·Définir les volumes de financement par emprunt ·Minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours ·Gestion du fonds de roulement Pilotage de contrôleur de gestion avec l'aide d'un collaborateur ·Organiser l'information avec les différentes directions ·Sécuriser les tableaux de bord ·Analyse et conseils Investissements ·Pilotage et gestion administrative ·Sécuriser les tableaux de bord ·Analyse et conseils Pôle Administratif : ·Assurer le suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des conventions et contrats passés par la CCI dans le respect de la réglementation ·Assurer le suivi des contrats d'assurance et des déclarations s'y rattachant ·Assurer le suivi de l'archivage ·Suivre les locations des différents sites de la CCI ·Supervision des domaines suivants : * l'ensemble des baux de la CCI * Participer à l'organisation des appels d'offres et à leur suivi * Gérer les dossiers liés au fonctionnement quotidien de la CCI * Suivre les travaux d'entretien, de mise aux normes de l'ensemble des bâtiments * Suivre la gestion de la résidence * Hygiène et sécurité des différents sites Profil recherché: · Expérience minimum de 10 ans. Une expérience en collectivité territoriale et cabinet d'expertise comptable serait un plus · Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers · Gestion d'équipe · Parfaite maîtrise des outils informatiques (Pack Office) · Autonomie, sens des responsabilités · Poste permanent à temps complet à pourvoir rapidement à Chartres · Rémunération : 50 à 60 K€ · Statut Cadre - Niveau 7
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de favoriser le développement économique de leur département, elles accompagnent et fédèrent les entreprises ressortissantes autour de projets innovants et d'actions collectives ; elles animent et font la promotion du tissu économique ; sous l angle économique, elles participent aux grands projets d'aménagement du territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GRADUATE PROGRAM - FINANCE (H/F) - Chartres
OPENSOURCING J.M - 28 - CHARTRES
Vos missions : Pilotage des bilans Analyse des postes et ratios financiers Suivi de la structure financière Reportings mensuels Déclarations fiscales TVA et impôt sociétés Suivi des échéances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LHH - 28 - CHARTRES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Metronome Partners - 28 - CHARTRES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DAF pour rejoindre un groupe familial acteur reconnu sur le marché la location de matériel à destination des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GRADUATE PROGRAM - DAF Adjoint (H/F) - Chartres
OPENSOURCING J.M - 28 - CHARTRES
Vos missions : Gestion Comptable : Superviser la tenue des comptes, la saisie comptable et les travaux de révision. Élaborer le bilan, le compte de résultat et les annexes. Gérer la trésorerie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LHH - 28 - CHARTRES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
adjoint administratif polyvalent H/F - EC183869
Mairie Clairefontaine-en-Yvelines - 78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES
adjoint administratif polyvalent H/F - EC183869 - Suivi et mise en forme des documents administratifs - Exécution et suivi des procédures et décisions administratives - Réalisation de travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
METRONOMEPARTNERS - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) DAF pour rejoindre un groupe familial acteur reconnu sur le marché la location de matériel à destination des professionnels ou des particuliers. Rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé de service (H/F)
28 - FRANCOURVILLE
DESCRIPTION DE LA FONCTION Venez intégrer notre site de l'aire des manoirs du perche Autoroute A11 (28160) frazé sur le CIAO restaurant vous participez au management de l'équipe et contribuez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Notre client: Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région. Le poste: Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)