- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 7815446
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 7815446
DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES GENERALES F/H - Direction générale (H/F) 27 - LES ANDELYS
Offre n° 7815446
DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES GENERALES F/H - Direction générale (H/F)
27 - LES ANDELYS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la Mairie des Andelys (27) recrute un(e) Directeur(trice) des Affaires Générales au sein du Pôle Services à la Population et Proximité. Ce pôle regroupe plusieurs services essentiels à la vie des citoyens, notamment la communication, le centre social, l'éducation, le sport, la culture et le patrimoine, et les affaires générales. Votre rôle sera stratégique : vous serez chargé (e) de coordonner les actions liées aux Affaires Générales, en assurant la liaison avec les élus et en veillant à l'application des décisions au sein des commissions municipales. Vous serez également en charge de la gestion logistique et administrative de la collectivité. Missions principales : * Management et organisation de la Direction des Affaires Générales : encadrement de l'équipe, pilotage des activités et coordination des projets dans les domaines couverts par la direction (état-civil, élections, gestion funéraire, etc.). * Relation avec la population : vous définirez et piloterez la qualité de l'accueil des citoyens et superviserez les relations administratives entre la mairie et la population. * Rédaction et pilotage juridique : vous assurerez la rédaction des délibérations de la direction et veillerez à la sécurisation juridique des actes émis par le pôle. * Gestion des élections et des commissions municipales : en lien direct avec les élus, vous coordonnerez les scrutins électoraux et serez impliqué (e) dans l'organisation des commissions municipales, des recensements et de la gestion des cimetières et concessions. * Gestion budgétaire et logistique : responsable d'un budget, vous assurerez la gestion financière des services liés aux affaires générales et veillerez à l'organisation logistique, notamment la gestion de l'accueil, du courrier, des assurances et des archives. Relations fonctionnelles : * Interne : vous serez en relation directe avec l'ensemble des agents de la structure ainsi que les élus locaux, assurant une communication transversale entre les différents services (éducation, communication, patrimoine.). * Externe : vous collaborerez régulièrement avec les administrations externes (Trésor public, autres mairies), les entreprises privées, les commerçants, les associations, les banques et les prestataires de services. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant la Mairie des Andelys , vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente, soucieuse d'apporter un service de qualité aux citoyens. Vous aurez l'opportunité de piloter des projets transversaux avec une grande autonomie, tout en évoluant dans un environnement de travail enrichissant, au service du public. Si vous avez le sens du service public, faites preuve de rigueur et de méthode, et possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez vite cette municipalité pour contribuer à des projets ambitieux ! A 1h de Paris et 90 mn de la Côte Normande, la Ville des Andelys connue pour son patrimoine historique, culturel et touristique est située en bords de Seine ! Profil recherché: Profil recherché : Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) avec des compétences managériales éprouvées et une solide expertise dans la gestion administrative et juridique d'une collectivité territoriale. Vous devrez être capable de concevoir, piloter et évaluer des projets complexes tout en assurant le bon fonctionnement des services liés aux affaires générales. Compétences requises : * Connaissances techniques : * Maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières applicables dans une collectivité locale. * Connaissance approfondie du Code des marchés publics et du cadre juridique de la responsabilité administrative, civile et pénale. * Maîtrise des normes techniques et des processus décisionnels des assemblées délibérantes. * Compétences en gestion de projet : * Capacité à piloter des projets transversaux et à assurer l'interface entre les différents services. * Aptitude à analyser les résultats au regard des objectifs, à rédiger des bilans d'activité et à proposer des actions correctrices. * Compétences comportementales : * Leadership et management : gestion d'une équipe de 11 personnes, avec des compétences en animation et coordination d'équipe. * Discrétion professionnelle, rigueur et grande capacité de travail. * Aptitudes relationnelles fortes, avec une empathie marquée pour les besoins des citoyens et des collaborateurs. * Disponibilité : présence requise lors des scrutins électoraux, commissions municipales, et conseils municipaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
NL Conseil Ressources & Stratégies
NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH. Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure. Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital Humain...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / directrice d'association culturelle (H/F)
ASSOCIATION LIS-MOI LES MOTS - 76 - ROUEN
L'association Lis-moi les mots promeut la lecture et la littérature de jeunesse. Elle organise une manifestation de littérature jeunesse d'envergure et mène tout au long de l'année des actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
MERCURI URVAL - 27 - LOUVIERS
Descriptif du poste: Pour poursuivre la conduite de la transformation de notre filiale et accélérer son développement sur ses marchés, nous recherchons : Directeur Général h/f Poste basé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
CRIANN - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Descriptif du poste: Envie de relever un nouveau challenge ? Et si vous rejoigniez le CRIANN et deveniez un(e) acteur(trice) clé de notre transformation structurelle ? Le CRIANN est actuellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/Directrice Général/e F/H - Direction générale (H/F)
METROPOLE ROUEN NORMANDIE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: A la tête d'un opérateur-clé de la vitalité économique du territoire et s'appuyant sur une équipe expérimentée, le mandataire social recherché est chargé d'assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de direction en ESAT spécialité production et chimie F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ADAPEI27 - 27 - LES ANDELYS
Descriptif du poste: Vous êtes un appui pour l'équipe de professionnels et vous participez activement à l'accompagnement et à l'évolution professionnelle des 82 travailleurs handicapés. Vous managez...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général de Clinique H/F
PHI-RH - 76 - ROUEN
POSTE : Directeur Général de Clinique H/F DESCRIPTION : Lieu : Rouen (76) VOTRE OBJECTIF : - Suivi de la politique budgétaire et financière des établissements. - Mise en cohérence et suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint - Rouen H/F
Keylink - 76 - ROUEN
POSTE : Directeur Adjoint - Rouen H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur magasin, le Directeur Adjoint met en oeuvre la politique commerciale en assurant la réalisation des objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)