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RESPONSABLE TRESORERIE ET REPORTING F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7816987
RESPONSABLE TRESORERIE ET REPORTING F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: La Direction Financière est chargée de gérer les engagements d'assurance, le patrimoine et la comptabilité du Groupe. Elle élabore des tableaux de bord nécessaires au pilotage des équilibres actif passif du Groupe. L'équipe de la Direction Déléguée Investissements, au sein de la Direction Financière, à la charge de l'ensemble des investissements (obligations, trésorerie, actions, immobilier, non cotés, .) d'un encours total de 9 Mds€ et contribue à la production de nombreux reporting financiers. Elle est au centre de la construction du résultat financier du groupe. Au sein de la Direction Déléguée Investissement, en tant que responsable de la Trésorerie, Back-office et Reporting, vous superviserez l'équipe composée de 7 collaborateurs et contribuerez aux travaux dans les domaines suivants : * Management : Manager une équipe pluridisciplinaire de 7 collaborateurs, Organiser l'activité de l'équipe en fonction de la charge de travail, des effectifs et des compétences de l'unité. Mener les entretiens (d'évaluation, professionnel...) et piloter les besoins de formation des collaborateurs. * Comptabilité des placements : Intégrer les opérations sur les placements financiers et mise à jour des valorisations dans l'outil de gestion, Automatiser les processus de transparisation des fonds. Mettre en place les processus de contrôle appropriés, Piloter et coordonner avec les autres équipes de la Direction financière dans le cadre des clôtures trimestrielles et annuelles, Estimer les provisionnements des actifs financiers (PRE, PDD, PAF), * Trésorerie : Gérer des opérations de trésorerie, suivre des soldes et validations, Élaborer et suivre des prévisions, Mettre en place et suivre des indicateurs du risque de liquidité, Organiser et mettre en oeuvre des procédures de sécurité bancaire. * Reporting financier et extra-financier : La supervision et la contribution aux reportings financiers et extra-financiers (LEC 29, SFDR, CSRD.) à destination de l'ensemble des parties prenantes (direction générale, instances de gouvernance, autorités de tutelle.) ainsi que les données fiscales. * Organisation : Rédiger, mettre à jour et respecter le suivi des procédures. Fournir des éléments de réponse lors des audits. Maintenir à jour la cartographie des risques. Profil recherché: Vous justifiez d'un Bac+5 en finance avec à minima 7 ans d'expérience dans un poste similaire avec une première expérience en management qui vous a permis de démontrer votre excellente communication interpersonnelle et assertivité. Vous disposez d'une solide culture financière : · Connaissance des actifs financiers, · Connaissance du cadre réglementaire applicable aux actifs financiers (code des assurance) et notamment de Solvabilité 2, · Expérience opérationnelle en gestion de trésorerie et/ou en comptabilité des placements au sein d'un investisseur institutionnel et en reporting. Vous avez la capacité d'analyser les données financières et à fournir des recommandations stratégiques. Vous justifiez d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. Bonne maîtrise des outils et des logiciels financiers. Chez AGRICA, nous valorisons les potentiels, l'envie d'apprendre et nous savons à quel point il est important d'accompagner nos nouveaux collaborateurs pour une intégration réussie. Pour vous, AGRICA : - Favorise l'équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 21 RTT par an, télétravail (2 jours/semaine), horaires flexibles, droit à la déconnexion. - Distribue des compléments de rémunération : intéressement avec abondement sur PEE et/ou PERECO, plan d'épargne retraite supplémentaire. - Offre des avantages sociaux : complémentaire santé individuelle ou familiale, CSE, restaurant d'entreprise/titre-restaurants, association sportive. - Propose un parcours professionnel évolutif : dispositifs de mobilité interne, accompagnement RH personnalisé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
GROUPE AGRICA
Fort de ses vingt ans d'expérience, le Groupe AGRICA mobilise l'ensemble de ses ressources au service des hommes et des femmes du monde agricole. Les 830 collaborateurs du groupe oeuvrent aux côtés de ses entreprises clientes (exploitations et entreprises de production agricole, coopératives, organismes professionnels agricoles.) pour la protection de leurs salariés en matière de frais de santé, de prévoyance (incapacité, invalidité, décès), d'épargne salariale, de retraite ...
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