- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7817122
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7817122
Directeur administratif et financier (F/H) (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 7817122
Directeur administratif et financier (F/H) (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Vous rejoindrez une PME intervenant dans le secteur de la maroquinerie de luxe, présente en France et à l'international. En tant que Directeur Financier et Responsable des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle clé dans la définition et l'exécution des politiques financières, RH, administratives et juridiques de l'entreprise. Vous serez garant de la solidité financière de l'entreprise et veillerez à l'optimisation des ressources humaines. 1. Pilotage financier - Comptabilité : - Garantir la fiabilité des comptes et leur conformité aux procédures internes et aux normes comptables. - Collaborer étroitement avec le cabinet d'expertise comptable - Trésorerie : - Suivre et optimiser les liquidités, planifier les budgets de trésorerie - Définir la politique de crédit, optimiser les financements, placements et opportunités fiscales - Participer activement aux opérations stratégiques d'investissement - Contrôle de gestion : - Piloter les reportings financiers - Effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Communication financière : - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs, analystes et au public. - Gestion administrative de la filiale taiwanaise (salaires, factures, lien avec le cabinet local) 2. Gestion des ressources humaines - Conformité et cadre social: - Garantir l'application du Code du travail et de la convention collective, avec le soutien d'experts sociaux externes. - Définir et piloter la politique sociale de l'entreprise en optimisant les outils de gestion RH. - Administration du personnel: - Superviser l'administration du personnel, incluant les contrats de travail, la gestion des paies, les congés, et les dossiers du personnel. 3. Gestion administrative et juridique - Conformité légale et réglementaire : - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, en assurant la conformité des pratiques de l'entreprise. - Gestion des contrats: - Contrôler les contrats juridiques et assurer le suivi des contentieux. - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier de l'entreprise. - Relations extérieures: - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs - Veille réglementaire - Formation : Bac +5 en finance, ressources humaines, comptabilité, gestion ou école de commerce. - Expérience: Vous justifiez idéalement d'un passage en audit (BIG4 ou grand cabinet) de 3/4 ans puis d'un passage en entreprise de la même durée. Une expérience dans la distribution ou le luxe serait un plus. - Compétences techniques : - Expertise en comptabilité, normes financières (IFRS) et gestion de trésorerie. - Maîtrise des pratiques RH et de la législation sociale. - Connaissance approfondie de la gestion des risques, des contrats et des réglementations - Anglais courant - Compétences interpersonnelles: - Leadership avéré, avec une forte capacité de communication et de négociation. - Rigueur, sens de l'analyse et orientation vers les résultats. - Capacité à travailler dans un environnement exigeant, avec un haut niveau d'engagement. - Secteur d'activité attrayant (maroquinerie de luxe) - Poste axé vers l'international - Haut niveau de responsabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 6 An(s)
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de maroquinerie et d'articles de voyage
Entreprise
Fed Group
Vous rejoindrez une PME intervenant dans le secteur de la maroquinerie de luxe, présente en France et à l'international (notamment en Asie et au Moyen-Orient).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
LT SECURITY SERVICE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Financier (ère) pour rejoindre notre équipe en CDI, à temps complet. Vous occuperez un poste essentiel pour assurer la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur en charge de gestion financière et comptable CALAO (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)