- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7821315
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7821315
Chargé d'affaires institutionnelles et réglementaires (réf. 14110) F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 7821315
Chargé d'affaires institutionnelles et réglementaires (réf. 14110) F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Chargé ou chargée d'affaires institutionnelles et réglementaires Emploi-type : Chargé ou chargée d'affaires juridiques Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Mission : Placé ou placée sous l'autorité directe de l'adjoint à la directrice, responsable du Pôle Vie Institutionnelle, le chargé ou la chargée d'affaires institutionnelles et réglementaires apporte son appui au responsable du Pôle dans la mise en œuvre des projets de modernisation portés par le Pôle. Il ou elle est aussi responsable du pilotage et de l'organisation des élections de Sorbonne Université. Il ou elle établit les actes réglementaires de Sorbonne Université et en assure la publication. Il ou elle apporte une expertise juridique sur les questions institutionnelles au sein du Pôle et prend en charge la rédaction d'une veille juridique. Il ou elle intervient en appui du secrétariat administratif d une instance. Pour l'exercice de ses missions, il ou elle travaille en coordination avec les collègues de son Pôle, les facultés de Sorbonne Université et bénéficie du concours et appui du Pôle Affaires juridiques de la DAJI pour toutes les affaires nécessitant une expertise spécialisée. Activités principales : * Préparation et mise en œuvre de l'organisation administrative, juridique et matérielle des élections de l'Université (conseils centraux, conseils de faculté, instances représentatives du personnel) en lien avec le responsable du pôle et la directrice * Appui à l'organisation des élections des composantes * Expertise et conseil juridique sur les questions institutionnelles et statutaires * Gestion des actes réglementaires de l'Université : rédaction, publication, diffusion, conseils * Organisation matérielle d'un conseil ou comité en lien avec les autres membres du Pôle (planification, convocations, constitutions des dossiers, préparation des déroulés de séance, rédaction des relevés de délibérations, d'avis et des procès-verbaux, mise en ligne des documents) et suivi des actes pris par l instance * Instruction des demandes des membres des instances * Veille réglementaire et législative Autres activités : * Gestion des outils de pilotage de l'activité * Contribution aux projets portés par le Pôle (GED, e-parapheur, optimisation du fonctionnement des instances) * Participation ponctuelle à des groupes de travail Conduite de projets : Oui Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : * Prise de congés obligatoire du 1er au 15 août en raison de la fermeture du Pôle Vie institutionnelle. * Disponibilité requise en période d'élection et lors des réunions des instances. Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Connaissance de l'environnement bureautique et maîtrise des logiciels bureautique courants * Maîtrise du droit administratif et de l'environnement universitaire Savoir-faire : * Expérience minimale de 3 ans sur des fonctions similaires au poste à pourvoir * Capacité rédactionnelles et de synthèse * Capacité d'organisation et d'anticipation au regard des impératifs de délai * Capacité à travailler ponctuellement en urgence * Capacité à informer, coordonner et rendre compte * Capacité à adapter ses explications aux différentes interlocuteurs * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les Organisations * Capacité à savoir gérer ses priorités * Élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte Savoir-être : * Excellent relationnel et sens du travail en équipe * Qualités d'écoute et conseil * Disponibilité et réactivité * Organisation et rigueur * Adaptabilité et autonomie * Sens du service public * Confidentialité, discrétion professionnelle, et neutralité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 ét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée des relations publiques
REGIE THEATRE CINEMA PAUL ELUARD - 94 - CHOISY LE ROI
Dans l'objectif d'assurer l'ancrage du Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée, au territoire et aux publics, il s'agit de : - Définir et mettre en œuvre une politique de développement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Chargé de communication multimédia et relations cabinet (H/ (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
Rattaché (e) au Cabinet du Maire et à la Direction de la Communication, au sein d'une équipe de 6 agents, vous assurez des missions à la fois d'organisation d'événements en lien avec le Cabinet et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'édition web anglophone (H/F)
medici.tv - 75 - PARIS 15
medici.tv, groupe Les Echos-LVMH, leader de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, propose chaque année plus de 150 événements live retransmis en direct sur sa plateforme puis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMUNITY MANAGER (H/F)
READYTOFLY.EU.COM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Readytofly, entreprise spécialisée dans la fourniture d'uniformes pour les professionnels de l'aéronautique depuis plus de 10 ans, offre des solutions innovantes et de qualité. Nous privilégions un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché(e) de presse (H/F)
AGENCE OBSERVATOIRE - 75 - PARIS 01
Depuis 30 ans, l'agence Observatoire accompagne chaque année ses clients pour des campagnes nationales et internationales dans les domaines de la culture au sens large : les arts, la musique, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assitant Communication & Personnel - Service Organisation des Ven (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, en tant qu'Assistant Service Organisation des Ventes (H/F), tes missions quotidiennes sont : - Etre l'interlocuteur privilégié des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Assistant communication (H/F)
MISSION LOCALE NORD ESSONNE - 91 - VIRY CHATILLON
La Mission Locale Nord Essonne recherche un « Apprenti Assistant communication (H/F) » Les missions proposées sont : - Participer à la mise en place de la stratégie éditoriale et de contenu sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Social Média Manager - Rentrée Janvier 2025 H/F
IFAE Business School - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Social Média Manager - Rentrée Janvier 2025 H/F DESCRIPTION : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business School est spécialisé dans les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
92 - COLOMBES
Description du poste : En lien permanent avec la direction et en bonne collaboration avec l'ensemble des secteurs commerciaux, le/la Chargée de Communication & Marketing accompagne l'entreprise dans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Communication - Social Media Manager - Alternance H/F
Digital School of Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Communication - Social Media Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : Notre école recherche activement pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Chargé(e) de communication / Social...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)