- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Paris
- Détail de l'offre 7821782
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Paris
- Détail de l'offre 7821782
Brand Content Manager F/H - Communication (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 7821782
Brand Content Manager F/H - Communication (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes en charge de créer et superviser la création des contenus diffusés sur le web, les réseaux sociaux et via l'ensemble des outils digitaux (newsletter, emailings) pour valoriser l'école et ses programmes. Missions principales du poste : Définir et piloter la stratégie, la ligne éditoriale et les éléments de langage utilisés pour l'école et ses différentes formations - En définissant la stratégie éditoriale en intégrant les objectifs de visibilité des formations et de recrutement, l'activité de la concurrence et les objectifs de référencement SEO. - En créant des contenus et en supervisant la création de contenus éditoriaux sur l'ensemble des canaux de communication digitaux de l'école. - En étant le/la garant(e) de la cohérence et de la qualité des contenus diffusés et du respect du calendrier de publication. - En identifiant les nouvelles formes de contenu développées sur le web et les réseaux sociaux et en les testant pour identifier de nouvelles opportunités d'engagement avec les communautés de l'école. Définir et piloter la stratégie d'influence et de présence de l'école sur les réseaux sociaux : - En identifiant des cibles et de leurs besoins par marque, en sélectionnnant des réseaux adaptés, en analysant le positionnement des marques sur le web et les réseaux sociaux, en définissant la ligne éditoriale. - En mettant en place le social media planning afin d'avoir une prise de parole coordonnée avec les autres actions de communication : - En effectuant des choix et en créant des espaces, de communautés et de contenus associés (blog, réseaux sociaux), en participant à l'optimisation du référencement, au développement et à la fidélisation de la communauté, à l' identification et la fidélisation des influenceurs, la participation aux évènements. Créer et superviser la création régulière de contenus en allant chercher les informations auprès de toutes la parties prenantes (Staff, Faculté, Etudiants, Alumni, partenaires). - En animant les communautés. - En protégeant la réputation de la marque et en modérant les commentaires et contributions, en accompagnant les collaborateurs et étudiants (entreprises étudiantes et BDE notamment) dans la participation à l'animation des réseaux sociaux ; en coordonnant les prises de parole entre les campus de Paris & d'Orléans. Mettre en place la veille concurrentielle et innovation - En mettant en place le suivi et l'analyse régulier des performances en termes de diffusion, visibilité et engagement et également un processus d'amélioration continue. - En réalisant le suivi des résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation des communautés (outils de webanalytics), classements spécialisés de business schools ou d'enseignement supérieur en matière d'influence. - En supervisant la conception des supports de communication digitaux directs, Newsletters, et Emailings. Profil recherché: De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation Marketing, Communication digitale, vous bénéficiez d'au moins 5 années d'expérience sur un poste équivalent et de préférence dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation. Vous avez une bonne connaissance des différents concepts et méthodes du marketing et de la communication, notamment par et mise en place d'une stratégie éditoriale transversale et d'un calendrier de publication tous canaux. Vous êtes évidemment expert de l'utilisation des réseaux sociaux, de l'univers web, vous maîtrisez les indicateurs clés de performance et la gestion d'un budget. Vous savez optimiser les contenus pour le SEO et le SMO et avez des compétences avérées en rédaction web. Vous savez vous organiser et prioriser les tâches, travailler en équipe, et vous disposez d'une grande écoute et empathie auprès de la communauté. Vous utilisez et maîtrisez les outils de monitoring social media et utilisez wordpress, excel, les solutions web et social media analytics, ainsi que les outils de publication comme agora pulse par exemple.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
ISC PARIS
Créée en 1963, l ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris, reconnue par l Etat et accréditée AACSB, AMBA et EFMD. L ISC Paris est un établissement d enseignement supérieur privé, membre de la Conférence des Grandes Écoles. L ISC Paris a pour mission de former des managers responsables, capables de s insérer durablement dans les entreprises dans un environnement complexe et incertain. L'ISC Paris propose des programmes en formation initiale (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Marketing Digital (H/F)
ASSOCIATION UCPA SPORT LOISIRS - 94 - ARCUEIL
A compétences égales, ce poste est prioritaire pour les personnes en situation de handicap. Sous la responsabilité du Responsable Marketing Digital de l'UM Loisirs et en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé marketing digital (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Fonctions support, informatique. Fondé en 2009, LYNX RH est un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Ads (H/F)
BIDMETRICS - 75 - Paris (Dept.)
Les Missions : Comprendre les objectifs des clients et proposer des stratégies d'acquisition adéquates ; Offrir des conseils stratégiques aux clients et faire preuve de pédagogie ; Te positionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) collecte de fonds, partenariats et mécénat (H/F)
PLAY FOR NATURE - 75 - Paris (Dept.)
Missions : I. Collecte de fonds et gestion/création des partenariats et du mécénat Être force de proposition pour élaborer et faire évoluer les stratégies commerciales selon les cibles (parcs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE MAKE.COM (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires secteur impression 95 H/F (H/F)
SOPRATEC MLB - 95 - Roissy-en-France
Nous cherchons un commercial H/F pour le secteur du 95. Vos principales missions seront : - La prospection et la conquête de nouveaux clients; - Le développement de votre portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ETS Protection - alternance chargé de marketing-communication H/F
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un(e) STAGIAIRE / ALTERNANT(E) CHARGE(E) Marketing Communication Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de : - Mise en place d'une stratégie de communication ; - Enrichissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - Offres Partenaires Lidl Plus (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chef de Projet Offres Partenaires - Lidl Plus rattaché(e) au pôle Lidl Plus CSO tu es chargée de toute la gestion des offres partenaires. Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)