RESPONSABLE MOYENS GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

RESPONSABLE MOYENS GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 47 - AGEN

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Offre n° 7839535
RESPONSABLE MOYENS GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

47 - AGEN - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Administration Générale, vous êtes garant(e) de la performance de votre périmètre. Votre rôle couvre le management opérationnel d'une équipe de 6 personnes. Vous êtes chargé(e) d'élaborer la stratégie achats de l'organisme, de rédiger les dossiers de consultation des entreprises, d'assurer la supervision de l'analyse des offres et l'exécution des marchés, de piloter les budgets investissement et fonctionnement en collaboration avec le contrôleur de gestion, de valider les ordonnancements des factures, de piloter les dossiers complexes ou à enjeux tels que les réaménagements des services, les travaux de réhabilitation des bâtiments de la C.P.A.M. en lien avec le coordonnateur de projet immobilier et sobriété énergétique, de suivre le processus de gestion immobilière, de contribuer à l'atteinte des objectifs écologiques de l'organisme, d'assurer la coordination des intervenants MOA - MOE - AMO - Entreprises en lien avec le gestionnaire immobilier et coordonnateur de projet, de gérer le budget des opérations immobilières : 50 K€ à 2 500 K€ HT et +, de participer activement aux projets issus du comité de pilotage RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations), Le poste revêt une dimension humaine importante, notamment à travers l'accompagnement des managers et la transversalité des missions. Il inclut également une forte composante de pilotage (gestion des indicateurs, reporting et gestion budgétaire). Dans le cadre de la gouvernance locale dédiée à la transition écologique, vous êtes amené(e) à travailler régulièrement avec le coordonnateur de projet en charge de l'immobilier et de la sobriété énergétique (volet Responsabilité Sociale des Organisations). Le périmètre de ce coordonnateur de projet le fait également intervenir sur la mise en œuvre du Schéma Directeur Immobilier Local. Il implique une veille réglementaire continue sur les dispositifs, les circuits et les processus afin de garantir la conformité, l'efficacité des actions mises en œuvre dans le respect des échéances. Dans le cadre budgétaire de votre périmètre, vous participez à la complétude annuelle du dossier de clôture des comptes ainsi qu'aux opérations d'arrêté des comptes en collaboration avec le service comptabilité de l'organisme. Par ailleurs, les candidats(es) devront se conformer à la politique de sécurité du système d'informations en vigueur au sein de l'organisme et s'engager à respecter le secret professionnel. La personne retenue suivra, en fonction de son profil, les formations nécessaires à l'exercice du métier. Profil recherché: * Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, * Vous savez organiser vos activités et celles de votre unité, et êtes garant du respect des échéances, * Vous savez rendre compte, alerter en temps utile et être force de proposition pour dépasser les problématiques rencontrées, * Proactif(ve) et agile, vous faites preuve de réactivité et ajustez vos actions en fonction des enjeux et des priorités de l'organisme, * Vous êtes doué(e) d'un sens de l'organisation, de la rigueur et de la diplomatie, * Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et à des contextes différents, * Vous disposez d'une forte aptitude à déployer des capacités de synthèse, d'analyse et de critique dans un esprit d'amélioration continue, * Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition, * La discrétion et le respect du secret professionnel sont des impératifs, * Vous disposez de connaissances techniques en comptabilité, gestion budgétaire, marché public et de notions en gestion immobilière, * Vous disposez de compétences rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques. Votre rôle en tant que manager : faire évoluer l'organisation de travail en accompagnant les collaborateurs dans l'amélioration de leurs pratiques, développer la culture de la performance, piloter et superviser les activités, réaliser des diagnostics, être garant de la cohésion de l'équipe, impulser un esprit de co-construction, favoriser l'implication des collaborateurs, promouvoir et organiser le développement des compétences. Encourager et faciliter les synergies entre les composantes de ce secteur. Votre rôle en tant que représentant de l'organisme : porter la stratégie achat de l'organisme, s'impliquer dans les groupes de travail du réseau au niveau national et régional, contribuer à l'atteinte des objectifs CPG. Conditions de travail : Horaires variables, télétravail possible sous condition d'autonomie Avantages : Carte titre restaurant, prise en charge à 50 % de l'abonnement transport en commun, participation à la complémentaire santé Processus de recrutement : l'organisme sera accompagné d'un cabinet extérieur pour c

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 36 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM DU LOT-ET-GARONNE


Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Rejoindre la CPAM de Lot-et-Garonne, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : agir ensemble, protéger chacun. Suite à une évolution organisationnelle, nous recherchons notre futur(e) Responsable du Service Moyens Généra...

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