Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 7840502
Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché-e au Responsable du pôle d'expertises ou au Dirigeant local et en interaction fonctionnelle avec la Responsable de la Maîtrise des charges en central au Siège du groupe, la·le gestionnaire intervient en pilotage de la stratégie de maîtrise des charges et de référencement des fournisseurs (sur l'activité de gestion de copropriété), au niveau de la métropole Foncia Normandie. Il ou elle est identifié.e comme l'expert·e et le ou la référent·e technique sur l'ensemble de ces sujets et contribue à optimiser et maitriser les charges du patrimoine géré, en faisant de cette maitrise un atout concurrentiel majeur, un instrument d'attractivité de nouveaux clients et de fidélisation des portefeuilles d'immeubles gérés pour la métropole. Les principales missions et responsabilités de la fonction sont : Gestion des contrats-cadres/fournisseurs locaux : * Déployer les contrats cadres nationaux et régionaux sur le périmètre de la métropole, * Suivre les taux de pénétration des contrats signés avec les prestataires référencés et en contrôler la bonne application, * En coordination avec le département Maîtrise des Charges du Siège, mettre en place des référencements locaux, * Gérer les contrats et les relations avec les fournisseurs locaux, résoudre les litiges, gérer les impayés, * S'assurer de l'enregistrement des fournisseurs sur E-attestation et de la complétude des documents, * S'assurer de la qualité de la base/référentiel fournisseurs (suppression des fournisseurs « dormants » et /ou en cessation d'activité), * S'assurer de relations commerciales éthiquement irréprochables, * Animer la communauté des fournisseurs (événements, communication). Optimisation des postes de charges : * Elaborer des budgets optimisés et mettre en place les contrats de prestations correspondants, * Analyser les différents documents financiers et contractuels permettant cette élaboration, * Consulter, négocier et compiler les offres des prestataires, * Placer les prestataires référencés, * Assurer le benchmark des postes de frais par rapport aux immeubles comparables. Revue des contrats : * Détection proactive des excès de charges supportés par les immeubles, * Revue régulière des budgets de fonctionnement des immeubles selon un rythme déterminé par la taille et la comple Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous possédez une formation supérieure de niveau Bac+3/Bac+4 en immobilier, en achats ou en négociation commerciale, * Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement acquise sur une fonction en gestion immobilière ou en administration de biens (notamment en gestion de copropriété) et où vous aurez pu développer des compétences en matière de maitrise des charges, de gestion des achats, de référencement de prestataires et de négociation avec des fournisseurs, * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, * Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et avez notamment une très bonne maitrise d'Excel, * Vous faites preuve d'une forte appétence pour l'analyse de données chiffrées, l'analyse budgétaire, la rédaction contractuelle, la négociation commerciale, * Vous avez des qualités de rigueur, d'organisation, de gestion des priorités, savez travailler de manière autonome avec méthode et en synergie d'action, * Vous avez un esprit d'analyse mais aussi de synthèse et montrez de réelles qualités relationnelles tant avec les différentes équipes en interne (en local au sein de votre métropole ou en central au Siège du groupe), qu'en externe (clients, fournisseurs), * Vous avez le sens de la satisfaction clients avec une orientation qualité. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions, 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement, 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de développement - Agence de marketing sportif (H/F)
ALL SPONSORED - 76 - Rouen
Pour développer AS RÉSEAUX, ALL SPONSORED recherche son/sa futur (e) responsable de développement. Vous aurez en charge la création de ce nouveau club affaires à Rouen après une preuve de marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de développement - Agence de marketing sportif (H/F)
76 - ROUEN
ALL SPONSORED est le groupe qui s'appuie sur la puissance des sportifs amateurs.AS RÉSEAUX une des activités de l'entreprise, c'est un territoire, une passion, des mêmes valeurs, le réseau d' aaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER EXPORT (H/F)
76 - QUINCAMPOIX
Implanté à Quincampoix près de Rouen, Apronor est reconnu comme un acteur incontournable du textile technique dans les applications d'isolation et de protection haute température. Positionné sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
SOLVE - 76 - Rouen
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l'agro-logistique, un/une Business Developer (H/F), dans le cadre d'une création de poste relative au développement de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur exploitation gros œuvre F/H - Commercial (H/F)
KASTOR - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Travaux / Exploitation Gros Œuvre vous serez directement rattaché à la direction générale et vous aurez pour mission de piloter l'ensemble des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence d'intérim indépendant H/F (Rouen)
Les Experts de l'Emploi - 76 - ROUEN
Responsable d'agence d'intérim indépendant H/F Description de l'offre Êtes-vous prêt(e) à relever un nouveau défi ? Souhaitez-vous allier liberté, flexibilité, innovation et un accompagnement...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial cabinet de conseil (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Vous avez une attirance vers les métiers du bien-être. L'approche psychologique est une méthode qui vous vous intéresse . Vous avez des valeurs d'humanisme et de bienveillance...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE F/H - Commercial (H/F)
Expectra - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Nous recherchons, pour le compte de notre client, une banque régionale solidement implantée en Normandie, avec un réseau de près de 200 agences au service de plus d'un million de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial -76 H/F
Plus que PRO - 76 - ROUEN
POSTE : Responsable Commercial -76 H/F DESCRIPTION : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Financements H/F
Finaïa - 76 - ROUEN
POSTE : Responsable Commercial Financements H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Responsable commercial en Financements H/F à Rouen (76) et alentours, pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)