Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - PAUILLAC
Offre n° 7840795
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - PAUILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques en France, en Europe et aux États-Unis. En prévision d'un prochain départ à la retraite, nous recrutons son : Directeur Administratif et Financier F/H. POSTE ET MISSION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique d'une quinzaine de sociétés, en France et à l'international. A ce titre, vous : - Animez et encadrez les équipes du siège (comptabilité, informatique, entretien – 6 personnes) et pilotez fonctionnellement les équipes comptables des entités des filiales - Réalisez les arrêtés des comptes annuels, la consolidation des comptes et êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes - Elaborez les budgets annuels par société ainsi qu'un reporting mensuel avec le contrôle de gestion groupe - Gérez la trésorerie (centralisée et consolidée), les flux intra-groupe et les relations avec les banques - Préparez les Comités de Direction groupe semestriels : budgets, résultats, trésorerie, état des ventes, dossiers stratégiques… - Pilotez le suivi juridique des sociétés (préparation des AG…) et participez aux études stratégiques (ventes, acquisitions, investissements…) - Supervisez la gestion administrative des sociétés : assurances, protection des marques, flotte automobile, rédaction et mise à jour des procédures… - Pilotez la digitalisation et les systèmes d'information (ERP, outils de reporting, etc.) en lien avec le RSI. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. Profil recherché: De formation Bac +5 en Gestion, Comptabilité et/ou Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à des fonctions similaires, acquise en PME ou ETI dans un environnement multi-sociétés, comportant idéalement une dimension internationale. Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise technique : comptabilité générale et analytique, clôtures annuelles, consolidation, reporting, gestion de trésorerie et élaboration budgétaire. Vous avez également une appétence pour les sujets juridiques, administratifs et organisationnels. Votre solide expertise financière, votre compréhension des mécanismes groupe, votre vision stratégique, ainsi que votre agilité constituent des atouts indispensables pour réussir vos missions. Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer vos équipes, favoriser la transversalité, et collaborer avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe. Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, êtes force de proposition et savez évoluer dans un environnement où l'autonomie et la polyvalence sont clés. Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel, oral et écrit, et maîtrisez les outils informatiques (pack office, ERP). Des déplacements annuels sont à prévoir au sein des différentes sociétés, en France et à l'international. Le poste est à pourvoir en début d'année 2026. Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DAF22-JA/AP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
DE CORGNOL & AGNES
Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques en France, en Europe et aux États-Unis. En prévision d'un prochain départ à la retraite, nous recrutons son : Directeur Administratif et Financier F/H.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
33 - ST LAURENT MEDOC
Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes : Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - GIRONDE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée en Gironde Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation publique ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE BORDEAUX (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/522000332 Le service Citoyenneté de la Direction Accueil et Accompagnement aux Démarches de la Ville de Bordeaux recherche pour son centre titres et formalités deux agents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT-CIVIL, AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - MAIRIE D'AMBARES-ET-LAGRAVE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/520000334 Sous l'autorité du ou de la Responsable du Service Population/Citoyenneté, l'agent participe à la réception des usagers de la Commune et de la Région dans le cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - ST ANDRONY
InCA recrute son Responsable Administratif et Financier (H/F), dynamique, curieux et excellent communiquant. En collaboration directe avec le président du groupe, vous participez aux décisions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)