Référent Technique d'Accueil F/H - Communication (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 7842649
Référent Technique d'Accueil F/H - Communication (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Vous souhaitez intégrer un organisme qui est au cœur du système de santé français ? A la CPAM de l'Indre, basée à Châteauroux (36), nous avons pour mission, en tant qu'acteur majeur du système de soins, de protéger les habitants en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. En parallèle, nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé. Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur les compétences de plus de 160 salariés. Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Référent Technique d'Accueil en CDD, à temps plein, pour le service Relations Clients. Lieu de travail : Châteauroux Rémunération : 2107.80€ bruts mensuels, versée sur 14 mois (gratification annuelle + prime de vacances), soit un salaire brut annuel de 29 509.21€. Temps de travail : 39 heures/semaine, du lundi au vendredi Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme. Missions Mission/Activités Au sein de ce service, vous pourrez être en charge de différentes tâches telles que : * Recevoir les assurés conformément à la politique d'accueil mise en place (sur rendez-vous et en espace libre-service (orientation et accompagnement à l'utilisation des téléservices de l'Assurance Maladie), * Promouvoir les offres de services, de prévention, participer à la détection des renoncements aux soins mais également à la détection des fraudes * Réaliser des campagnes d'appels téléphoniques sortants pour promouvoir auprès des assurés des offres en prévention ou sur des services dématérialisés de l'Assurance Maladie ou prendre en charge des situations sur requêtes * Traiter les demandes de RDV de nos assurés Profil recherché: Profil recherché Compétences Compétences techniques : * Aisance informatique et expériences dans le domaine de la relation client exigées, * Technique de communication orale et écrite. * Productivité et efficience attendues, * Démontrer une aptitude à apprendre et à mettre rapidement en application la législation en vigueur et les processus de travail, * Maitriser les outils bureautiques, * Utiliser la documentation à votre disposition, * Faire preuve de rigueur, * Organiser votre travail dans le cadre des objectifs demandés * Appliquer les règles liées au secret professionnel. Compétences relationnelles : * Avoir un excellent relationnel, se positionner dans une relation de service en adaptant sa communication aux différents interlocuteurs et gérer les situations conflictuelles, * Avoir force de conviction et sens de la pédagogie, * Savoir travailler en équipe et communiquer avec ses collègues ou sa hiérarchie, * Posséder de bonnes capacités d'adaptation, de rigueur et de réactivité, * Sens de la confidentialité. Formation Titulaire d'un diplôme Bac+2 (minimum, une copie sera exigée), vous disposez idéalement d'une première expérience dans un poste similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
CARREVOLUTIS
Tekkit est le réseau social professionnel spécialisé dans les métiers de la tech. La plateforme se concentre sur les offres d'emploi, stages, alternances et missions freelance, tout en mettant l'accent sur les événements et le réseautage pour les professionnels du secteur. Tekkit propose des opportunités d'évolution en facilitant la rencontre avec des entreprises partenaires et en organisant des événements, comme des soirées de recrutement et de networking. Avec Tekkit, les ut...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)