RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 7843229
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client basé sur le secteur du 91, un Responsable Administratif et Financier (H/F), dans le cadre d'un recrutement en CDI. Vous aurez en charge l'encadrement et l'animation d'une équipe de 4 personnes. En lien direct avec le Directeur Général, vous vous assurez de la réalisation des objectifs de votre équipe et serez garant des méthodes comptables en normes IFRS et US-GAAP du groupe. Vous aurez la charge de l'établissement des Reporting mensuels, des états annuels pour la consolidation du groupe, de la liasse fiscale et des assemblées juridiques. Vous superviserez l'ensemble des déclarations sociales et fiscales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents managers de l'entreprise (Ventes, ADV/RH, SAV, etc.) pour le suivi des marges, des niveaux de stocks, la relance des impayés et l'établissement des budgets. Vous assisterez le Directeur Général pour les deux comités de Direction annuels en anglais. Vous participerez à l'amélioration continue en proposant des process, des méthodes et des outils plus efficaces pour collecter, analyser et communiquer les données financières. Vous prendrez en charge le projet dématérialisation des factures. Vous devrez établir les paies et les déclarations mensuelles qui s'y rattachent, ainsi que le suivi des absences et des notes de frais. Ainsi que toutes les démarches administratives liées à l'administration du personnel (DUE, FCTU, arrêts maladies, RSP, ...). Vous piloterez la trésorerie en optimisant les placements financiers et en effectuant des contrats couverture de change à terme en devises. Vous serez l'interlocuteurs des banques, des commissaires aux comptes, des avocats et des fournisseurs pour tous les contrats relatifs à l'entretien du bâtiment, à l'acquisition et l'entretien des véhicules, aux assurances et à la téléphonie dans le respect du budget annuel établi. Véritable force de proposition, vous accompagnez la conduite du changement au sein de l'entreprise. Profil recherché: De formation supérieure avec une spécialisation finance, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire. Vous êtes doté d'un grand sens de l'écoute et d'une empathie naturelle, votre capacité d'adaptation et votre sens relationnel vous permettent de travailler en équipe de manière efficace. Rigoureux et détenant un bon sens de l'analyse, vous maîtrisez la construction et l'optimisation des outils financiers. Vous parlez couramment anglais. Expertise souhaitée sur l'ERP Microsoft Dynamics, avec une forte polyvalence dans l'utilisation des outils BI, ainsi que la maîtrise d'Excel. Vous serez "key users" auprès des services informatiques supports.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du RAF, le RAE coordonne et supervise les services financier, administratif et généraux de l'entreprise. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes : * Préparation des éléments,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
INSERM DR PARIS - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le/la responsable financier.e assurera la coordination de gestion des moyens financiers du centre, des ressources contractuelles des 20 équipes du centre et des dotations allouées par nos 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)