Assistant Direction Commerciale F/H - Commercial (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 7845717
Assistant Direction Commerciale F/H - Commercial (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d’activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l’univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d’innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Assistante(e) Direction Commerciale - H/F Basé(e) en banlieue lyonnaise Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en binôme avec l'Assistante déjà en place, vous assurez, pour toutes nos marques, l’interface entre les Centrales d’Achat (nationales et régionales), la Direction Commerciale, les Directeurs Régionaux, les Directeurs d'Enseignes et les Comptes-Clés pour les réseaux GSA, GSB et CHD. Profil recherché: A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : En interface avec les équipes internes * Mettre en place, actualiser, contrôler et synthétiser les tableaux de pilotage de la Direction Commerciale. Assurer leur diffusion auprès des interlocuteurs internes concernés * Représenter la Direction Commerciale aux réunions de travail transversales. Présenter aux intervenants les problématiques spécifiques des enseignes et/ou les actions commerciales envisagées. Collecter les informations utiles, les pondérer s’il y a lieu, et les diffuser aux clients * Compiler et transmettre au service RH les primes des chefs de secteur dans le délai imparti En interface avec les Centrales d’Achat * Assurer la gestion administrative des accords commerciaux : mettre à jour les fiches engagements budgétaires enseignes, saisir les accords sur SAP, suivre les engagements et le paiement des accords… * Instaurer une relation de qualité avec les Centrales d’Achat en support et complément des Comptes-Clés et Directeurs Régionaux * Transmettre aux Centrales d’Achat, en respectant les délais, les informations utiles relatives à l’assortiment (logistique, réglementation, innovations…) * Etablir les propositions de promotion dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise * Etablir, dans les délais requis par les accords commerciaux, les déclarations de chiffre d’affaires et les transmettre aux centrales en vue de l’établissement des PP De formation supérieure Bac +2 /3, vous justifiez d’une première expérience significative dans un poste similaire dans l’univers des produis de grande consommation, commercialisés en grande distribution alimentaire et spécialisée. Vous connaissez la relation avec les Centrales d’Achat au plan commercial et juridique et savez communiquer avec des interlocuteurs exigeants et professionnels. Vous êtes à l’aise avec les chiffres, savez analyser et contrôler les informations, faites preuve à la fois d’une grande rigueur et de la réactivité nécessaire pour assurer le respect des accords commerciaux. Qualités relationnelles, capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés, sens du travail en équipe, esprit d’initiative, bonne gestion de temps, des priorités et de l’organisation, sont également vos atouts pour réussir. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes habitué(e) à travailler avec un ERP (SAP idéalement). Nous vous offrons un poste riche et complet au sein d’une entreprise innovante, en forte croissante, évoluant sur des marchés porteurs et bénéficiant de structures hiérarchiques courtes et réactives.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALPHIKA
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d’activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l’univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d’innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Assistante(e) Direction Commerciale - H/F Basé(e) en banlieue lyonnaise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial et ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recherchons pour notre client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable Achats de votre département vous assistez les acheteurs dans leurs missions. A ce titre, vos différentes missions seront : Gestion contractuelle - Rédiger les contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalente (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Décines-Charpieu
Ergalis Saint-Priest est une agence d'emploi (intérim mais aussi CDD, CDI, CDI Intérimaire, formations...) spécialisée dans les métiers de l'industrie. L'agence fait partie du Groupe Actual,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - ST LAURENT DE MURE
Rejoignez une équipe dynamique à Saint-Laurent-de-Mure (69720) en tant qu'assistant administratif. Nous recherchons une personne proactive pour un remplacement d'environ 3 semaines au mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
CRIT - 69 - Chaponnay
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique, un agent administratif transport ( H/F) en intérim. Vous serez Rattaché(e) au...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 69 - Villefranche-sur-Saône
Le poste : Au sein groupe industriel spécialisé dans les pièces automobiles, vous serez en charge de la gestion de la relation clients : prise d'appels, gestion des e-mails enregistrement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MI-TEMPS H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Rattaché.e au responsable commercial, vous aurez comme missions : - Prise d'appels téléphonique er rendez-vous pour les commerciaux. - Assister les commerciaux dans leurs tâches administratives -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire service client export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export Service clients pour Sanofi à Lyon (H/F) Assurer la gestion des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
EUROFOR - 69 - CHASSIEU
Vous cherchez un poste dans un environnement dynamique, bienveillant et stimulant ? Rejoignez EUROFORGROUP, une PME où plaisir et autonomie sont bien plus que des mots. Intégrer notre groupe c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
TIMTARGETT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de poste: Notre client est leader en France dans son domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)