Responsable du pôle paie mutualisé F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable du pôle paie mutualisé F/H - Administration des RH (H/F) 22 - LAMBALLE ARMOR

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Offre n° 7847110
Responsable du pôle paie mutualisé F/H - Administration des RH (H/F)

22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Missions principales : En tant que responsable du pôle paie mutualisé, vous en pilotez l’activité pour assurer la production d’une paie de qualité. Dans ce cadre, vous organisez la montée en expertise et en compétence de l’équipe des gestionnaires, outillez leur pratique et supervisez les actions de contrôle/fiabilisation. Vous animez la relation avec les 9 équipes RH réparties dans les établissements qui gèrent le processus administratif RH en proximité et la préparation des variables de paie, afin d’assurer un processus efficient et une coopération de qualité. Vous êtes référent métier de l’outil paie et de gestion administrative Cegedim et pilotez, en lien avec le responsable SIRH, sa maintenance, son paramétrage et le développement de ses fonctionnalités, afin qu’il apporte un appui adapté à la gestion du quotidien des équipes RH et de l’équipe paie. Profil recherché: La personne recrutée devra, en binôme avec l’adjoint et selon une répartition qui sera à convenir : * Organiser, superviser et participer à la production de la paie, * Organiser les contrôles et la fiabilisation des données,  * Piloter le processus de paie et assurer une continuité optimale avec la gestion administrative du personnel réalisée dans les établissements, * Être en support expert des gestionnaires de paie et des équipes RH et documenter la gestion de la paie (procédure etc), * Manager l’équipe du pôle, piloter leur montée en compétence et le renforcement de leur rôle de référente auprès des établissements. Il est attendu que le candidat, par sa formation et/ou son expérience :  * Dispose d’un Bac +2/3 en paie, ressources humaines ou comptabilité, complété par une expérience confirmée de 5 ans minimum en gestion de la paie, * A une expérience managériale, ou à défaut un rôle probant d’animation d’un collectif professionnel ; * Maitrise les outils numériques permettant de produire la paie, ainsi que le pack Office, et sache exploiter efficacement ces outils pour assurer une gestion fiable et optimisée de la paie ; * Ait une bonne connaissance du droit du travail, des conventions collectives et de la législation sociale, permettant d’assurer la conformité des traitements et de conseiller utilement les interlocuteurs internes ; la connaissance de la CCN 51 est un plus ; * Soit doté d’un sens aigu de l’organisation et d’un goût prononcé pour l’amélioration continue des processus, afin de proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes et adaptées aux contraintes opérationnelles ; * Dispose de compétences relationnelles avérées reposant sur une écoute active et une volonté d’accompagner le développement de ses collaborateurs ; * Soit animé par un sens du service rendu développé.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses

Employeur

HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE


L’Hospitalité́ Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 17 établissements sanitaires et médicosociaux à but non lucratif, principalement situés en Bretagne mais aussi en PACA et en Pays de la Loire. Elle regroupe 3400 salarié.es. Son siège et son pôle de services, localisés à Lamballe, apportent aux établissements du groupe les moyens mutualisés (centre de formation, paie centralisée, systèm...

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