Ingénieur consultant soutien logistique intégré - F/H - Logistique (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 7847491
Ingénieur consultant soutien logistique intégré - F/H - Logistique (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: QUELLES SERONT VOS FUTURES MISSIONS ? Production d’étude et réalisation de projet : * Elaborer le plan de soutien logistique intégré (PSLI), réaliser des tâches d’analyse du soutien logistique (ASL), faire des analyses de maintenabilité, réaliser des calculs de disponibilité, * Evaluer les alternatives de soutien (LORA), établir la politique de maintenance, définir le plan de maintenance, * Réaliser le dimensionnement des stocks des pièces de rechange (LAC, LAI, LAS), * Identifier les moyens de tests, les outils et des besoins en infrastructure, Amélioration continue et développement de l’activité : * Participation active à la rédaction des offres techniques du groupe * Réaliser des analyses de sûreté de fonctionnement (Analyse Fonctionnelle, arbres de défaillances, AMDEC...) sur des projets existants ou innovants Participation aux projets d’innovation, recherche et développement * Veille technologique : se tenir au courant en permanence des évolutions technologies dans son domaine, élaborer ou participer à élaborer des guides méthodologiques * Réalisation de livrables, feuilles de calcul, supports de présentation pour les comptes rendus R&D * Rédaction d’article et de rapports pour la création des dossiers annuels R&D Profil recherché: LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS, EST-CE VOUS ? Vous êtes de formation ingénieur mécanique, électrotechnique ou généraliste avec une spécialisation en Soutien Logistique Intégré. Vous possédez une expérience de trois ans minimum acquise dans des activités et environnements équivalents. Capacité d’analyse, autonomie, bonnes qualités rédactionnelles, sens critique, aptitude à travailler au sein d’une petite équipe sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste. La maitrise de l’anglais (oral et écrit) dans un environnement professionnel est demandé. POURQUOI REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES SECTORIENS ? * Pour contribuer à rendre les projets plus sûrs pour l’humain et l’environnement, dans un environnement sain, intellectuellement stimulant sur des projets variés à la pointe des technologies. * Montée en compétences rapide dans un cadre familial et à l’écoute de ses collaborateurs, possibilité de nombreuses évolutions en mobilité interne * EcoVadis 2024, Groupement d’entreprises pour la fiabilité et la sécurité, Certification ISO 9001 2015, agrément EOQA * Rémunération fixe sur 13 mois + primes (BonusSpot, Cooptation, participation…) * 25 jours de congés payés + 12 jours de RTT par an * Carte restaurant de 9,40 € / jour (SWILE), chèques vacances, chèques cadeaux à Noël, plateforme CSE avec avantages * Charte de télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine * Plan d’accompagnement : parcours d’intégration, parrainage, accès aux formations (certifiantes) NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Si votre candidature est retenue, nous commencerons par un entretien avec l’un(e) de nos chargée RH / ingénieur d’affaires, s’en suivra un entretien technique avec le(la) référent(e) opérationnel(le). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez devenir Sectorien, Sectorienne, ne tardez pas à envoyer votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
A PROPOS DE SECTOR SECTOR est un groupe français indépendant référent dans la maîtrise des risques depuis plus de 30 ans. Notre mission est d'accompagner nos clients vers des systèmes performants et sûrs pour l'Humain et l'Environnement. Nos valeurs se rassemblent autour de la cohésion, l'expertise, l'indépendance et l'agilité. Sector est une PME d'ingénieurs pilotée par des ingénieurs. Nos process sont simples, nos circuits de décisions courts et notre management est pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. 21206) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance de la Direction de la Logistique et de la Maintenance de Sorbonne Université. Fonctions : Technicien régulateur plateforme technique F/H Emploi-type :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique junior (H/F)
MINISO FRANCE - 75 - PARIS 02
Le Coordinateur logistique Junior MINISO est rattaché(e) à la direction commerciale. Garant(e) du time to market, il participe pleinement à optimiser la distribution des produits vers les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vous serez en charge de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission - logistique et maintenance CDD 1 à 2 mois (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Ses missions sont les suivantes : Participer à des opérations d'hygiène de stock dans nos ateliers de maintenance (inventaire / réforme / transfert de stock) : Manutention des pièces, rangement /...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
MAIRIE - 92 - SURESNES
Missions : Encadrement & Gestion d'équipe - Supervise l'équipe sur le terrain, répartit les tâches et vérifie leur bonne exécution. - Participe aux évaluations, identifie les besoins en formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dépôt H/F (H/F)
PUM - 95 - ARGENTEUIL
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous managez et accompagnez vos équipes Vous animez et guidez une équipe commerciale et logistique de 4 personnes pour garantir un service efficace à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Logistique / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et Préparation d'Événements pour rejoindre notre équipe et assurer l'organisation optimale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'EXPLOITATION (H/F)
TRIANGLE TRAVAIL TEMPORAIRE - 77 - Combs-la-Ville
Dans le cadre de la croissance rapide du e-commerce et du développement commercial de l'entreprise, vous assurez la gestion et l'organisation de l'exploitation de notre agence. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Appariteur (réf. 32641) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Gestion des Espaces de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)