Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 7848212
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Vous fournissez un service d’excellence et êtes l'interface entre les différents services de Mattel et ses différents prestataires. Vous vous concentrez sur la gestion des commandes, la gestion des allocations & des releases, l’optimisation du taux de service & coûts logistiques, la facturation, le suivi des livraisons, le traitement des retours et la gestion des litiges. Ce poste est ouvert en CDD dans le cadre d'un remplacement. What Your Impact Will Be: * Développer des relations proactives avec les clients en étant leur point de contact privilégié dans la gestion de l’ensemble des sujets inhérent au Customer Service * Gérer les commandes dans le respect des conditions commerciales (respect tarifs, remises, délais de paiement) et dans une optique d’optimisation du taux de service et des couts * Assurer la communication des dates de disponibilité produits * Assurer une proactivité dans l’identification et la résolution des problématiques rencontrés en étant force de proposition * Assurer la résolution des litiges dans le respect des échéances de paiement ainsi que l’émission des avoirs & refacturations * Être un relais efficace et en temps opportun auprès des autres départements pour remplir la mission, notamment auprès du service commercial, du service financier, de l’entrepôt, du Customer Service Regional et des prestataires externes (Genpact & DHL) * Editer les reportings de Taux de service Clients, analyser les performances et proposer les plans d’actions visant à améliorer les KPI * Editer les reportings de litiges, procéder à leur analyse, élaborer les plans d’actions visant à les réduire The purpose : * Compréhension des enjeux globaux dans une optique de performance globale du département Supply Chain et de l’organisation. * Forte capacité à s’organiser et re-prioriser ses propres tâches. * Niveau élevé de responsabilité au regard des objectifs d’expédition et de profitabilité de l’entreprise, du service d’excellence et de la satisfaction clients. * Le rôle d’interface privilégiée avec les clients internes et externes implique un excellent relationnel et sens de la diplomatie dans la recherche de solution * Solides capacités d’analyse * Facteurs Clefs de Succès: valeur shippée, taux de service, niveau de litiges et de pénalités, cost to serve clients, et les flux de trésorerie - Maximiser la satisfaction clients Profil recherché: Compétences: * Capacité d’analyse * Orientation résultat pour assurer un haut niveau de performance * Capacité d’influence * Pro activité et force de proposition dans la recherche de solutions innovantes * Capacité à organiser et prioriser * Capacité à collaborer avec les autres équipes Education: * Niveau Bac +2 ou niveau équivalent acquis par la pratique professionnelle. Experience: * Minimum de 2 ou 3 ans d’expérience au sein d’un département Supply Chain ou équivalent * Maîtrise de la langue française et anglaise à l’écrit et à l’oral * Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office) * Maîtrise d’Oracle et / ou de l’AS400 * Excellente communication verbale et écrite
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
MATTEL FRANCE
CREATIVITY IS OUR SUPERPOWER. It's our heritage and it's also our future. Because we don't just make toys. We create innovative products and experiences that inspire, entertain and develop children through play. Mattel is at its best when every member of our team feels respected, included, and heard-when everyone can show up as themselves and do their best work every day. We value and share an infinite range of ideas and voices that evolve and broaden our perspectives with a reach that ex...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes Automobiles F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En équipe et sous la responsabilité du Responsable Opérationnel, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des commandes de véhicules neufs pour le compte d'un client stratégique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente en Intelligence Artificielle (H/F)
NEVRA - 75 - PARIS 08
On recrute un conseiller de vente en Intelligence Artificielle Vous devez avoir la certification agent IA de lecolenumerique.fr Si vous n'avez pas la certification agent IA Vous pouvez demander une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Au sein des équipes excellence commerciale d'un grand groupe industriel, vous gérer et superviser une équipe de 6 chargés de clientèle basées à Paris et à Orléans. Dans ce cadre, vous supervisez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration d'un réseau de commerciaux (H/F)
LABO REALISATION THERAPEUTIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
ELERTE, Laboratoire pharmaceutique Français indépendant en développement recherche pour son site parisien un responsable H/F de l'administration du réseau de force de vente. Le poste est rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
SERPINET CONSEIL RH - 75 - Paris (Dept.)
Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
MOULIN DE SEVRES - 92 - SEVRES
Responsable de boulangerie & Patisserie 1. Description générale du métier Le Responsable de boulangerie est un professionnel clé du secteur alimentaire, spécialisé dans la gestion quotidienne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)