Release Manager F/H - Informatique de gestion (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 7851481
Release Manager F/H - Informatique de gestion (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Carrefour recherche pour la Digital Factory RH un : Release Manager (F/H) Vos missions: Le Release Manager est le chef d'orchestre du processus de déploiement, garantissant une livraison réussie et sans accroc. Ses responsabilités incluent : * Planification des releases : Co-définir avec les Tech Lead et Product Manager les dates de sortie, les versions et coordonner les dépendances entre les différents sujets et composants. * Coordination des équipes : Travailler avec les équipes de développement, de test, d'exploitation pour assurer une collaboration fluide. * Gestion de la qualité : S'assurer que les versions déployées répondent aux normes de qualité requises. * Gestion des risques : Identifier et atténuer les risques potentiels qui pourraient retarder ou compromettre le déploiement. * Suivi et reporting : Surveiller l'avancement des tâches, signaler les problèmes ou les retards et leurs effets de bord, produire des indicateurs et rapports sur la performance des releases * Communication : Communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes pour donner du sens au delivery * Automatisation des processus : Mettre en place et maintenir les processus d'automatisation pour améliorer et optimiser l'efficacité et la fiabilité des déploiements et garantir l'autonomie de la DF RH sur les tâches simples à faible impact. Le Release Manager interagit avec un large éventail d'équipes à commencer par les équipes Tech et Produit de la DF RH, Squad RH (Ops), Infrastructure, Sécurité, Support, mais aussi avec certains fournisseurs externes, qu'ils soient développeurs ou éditeurs Profil recherché: Votre profil : Expertise technique : * Solide maîtrise des environnements Linux et gestion Cloud (GCP) * Connaissance approfondie des outils CI/CD & Infra as Code : Ansible, Terraform, Helm, GitLab. * Expérience en programmation Cloud et gestion de l'infrastructure logicielle * Connaissance des frameworks full-stack Expertise Digitale: * Collaboration étroite avec Product Owners, Tech Leads & UX Designers * Gestion des priorités techniques via Jira & backlog * Pratique des méthodes Agile & rituels agiles Compétences managériales : * Expérience en coaching et leadership d'équipes pluridisciplinaires * Capacité à prendre des décisions rapides et à donner du sens aux actions * Coordination efficace des équipes tech et métier Soft skills: * Excellente communication & écoute active * Analyse critique & rigueur * Capacité à aligner les équipes sur les priorités Mindset & valeurs : Passion pour la tech / ���� Transparence & confiance / Amélioration continue / Esprit challengeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Carrefour
Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : Méti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ENERGIE JEUNES - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre de l'accélération de la transformation digitale d'Énergie Jeunes dont l'objectif est de répondre à des enjeux de développement de ses actions, Energie Jeunes recherche un.e chargé.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Limours
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Support Service Client (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - Clichy
En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
**** PLACE DE L'EMPLOI ESSONNE**** Sebia recherche, pour sa filiale France, un/une Technicien(ne) Hotline afin de renforcer l'équipe en support de ses clients : Missions : Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)