Responsable financier - IT - ERP F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 7852867
Responsable financier - IT - ERP F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable du déploiement du reporting financier & de l’intégration des filiales, rattaché(e) directement au Directeur Financier de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage financier : vous interviendrez à la croisée des sujets outils, données, contrôle de gestion et accompagnement terrain. Vous serez le référent de l’outil de reporting (EPM) du groupe, ainsi que de son déploiement et appropriation au sein des filiales. Missions principales Déploiement & pilotage de notre nouvel outil de reporting * Participer au choix, paramétrage et implémentation de nos futurs outils (dont l’EPM) ; * Organiser le déploiement progressif dans les 70 filiales (France & international) ; * Définir et documenter les formats de collecte de données, assurer l’interface avec les comptables / experts-comptables des filiales ; * Formaliser des templates duplicables pour accompagner la croissance externe (+15 acquisitions/an) ; * Documenter et coordonner les flux de données (compta, facturation, CRM…) et suivre leur fiabilité ; * Mettre en place le pilotage de KPIs opérationnels avec des outils type Fincome ou connecteurs CRM Reporting et contrôle de gestion * Réaliser, consolider et analyser les reportings mensuels issus de l’EPM ; * Suivre les P&L analytiques, les cash flows et les indicateurs clés du portefeuille * Participer à l’animation budgétaire annuelle et au suivi des écarts Intégration des nouvelles acquisitions * Accompagner l’onboarding comptable & financier des sociétés acquises * Intégrer leurs données dans l’EPM, assurer la formation aux outils et aux process * Être le point de contact des interlocuteurs comptables externes (EC, cabinets) Profil recherché: Expérience & formation * Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; * Expérience minimum de 5 ans en contrôle de gestion / déploiement d’outils / cabinet / PME ou contexte multi-sociétés ; * Une expérience dans un environnement B2B SaaS / Tech / Private Equity est un plus. Compétences clés * Très bonne maîtrise d’Excel ; la connaissance d’un outil EPM est impératif * L'experience du déploiement d’un EPM est un plus * À l’aise dans les environnements décentralisés, multi-logiciels, en forte croissance * Sens opérationnel fort, capacité à piloter un projet et faire avancer des interlocuteurs variés. Soft skills * Capacité à structurer, organiser, prioriser dans un environnement en mouvement * Autonomie, prise d’initiatives, réactivité rigueur, pédagogie * Excellent relationnel, à l’aise avec des profils opérationnels comme dirigeants
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE BAELEN
SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d’intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
COLLEGE PRIVE NOTRE DAME DE FRANCE - 92 - MALAKOFF
Sous l'autorité du Chef d'établissement coordinateur et en conformité avec les instructions données par l'organisme de gestion (OGEC), l'Econome prend en charge les missions administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du RAF, le RAE coordonne et supervise les services financier, administratif et généraux de l'entreprise. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)