Chargé de gestion administrative et aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 7853113
Chargé de gestion administrative et aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Au sein de l’unité 1177 dédiée à la conception, à la découverte et à la sélection de médicaments et dirigé par le Pr. Benoit Deprez, vous assurerez la gestion administrative, financière et logistique de l’unité, en lien avec les différentes tutelles, les chercheurs responsable de projets et les services supports. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’unité, en garantissant la conformité des procédures et l’optimisation des ressources. Vos missions : 2.Rôles opérationnels : Achats / approvisionnement (avec possible délégation de signature du DU) : * Traitement et suivi des commandes * Participation à la négociation avec les fournisseurs * Interface avec les organismes de tutelle (département finance, achat/marché), le Directeur de l’unité, les chefs de projets * Contrôle de l’adéquation entre la dépense et le contrat * Gestion des stocks * Gestion des plateformes ADME & HCS, en lien avec l’UMS PLBS (devis et facturation) Gestion des ressources humaines : * Élaboration des contrats d’accueil des personnels extérieurs à l’unité, suivi et facturation des prestations * Gestion du temps, congés, missions selon la tutelle d’appartenance * Élaboration et suivi d’un livret d’accueil (Qualité, Hygiène & Sécurité) * Accueil administratif * Centralisation et distribution des candidatures * Interface avec les tutelles pour l’embauche ou les stagiares * Reporting RH au Directeur d’Unité 2.Aide à l’élaboration et au suivi des budgets et de la planification * Suivi de gestion (calendrier, respect des deadlines) : maintenance, dépenses courantes, investissements * Analyse rétrospective du coût d’un projet ou d’une expérience (par type et par chercheur) * Préconisation du prix des prestations et des budgets pour les projets * Bilan périodique de la situation budgétaire au Directeur d’Unité COMPETENCES TECHNIQUES: * Maîtrise des outils bureautique * Maîtrise optimale d’Excel et d’Access. * Traitement et présentation des données pour la préparation des budgets (Excel, PowerPoint) * Anticipation des évolutions technologiques et réglementaires * Niveau B2 en anglais * Connaissance d’un ERP institutionnel (privé ou public) COMPETENCES COMPORTEMENTALES : * Qualités relationnelles adaptées à un environnement collaboratif et diversifié * Capacité à situer son intervention dans un projet global * Sens de l’organisation et gestion des priorités * Capacité de formation et d’encadrement * Esprit d’équipe et sens du service * Rigueur et fiabilité Profil recherché: Vous êtes titulaire d’un BAC +3 en Gestion administrative et financière associé à une expérience minimum de 6 ans sur un poste similaire ou d’un Bac+ 5 associés à une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Une expérience dans un organisme national de recherche (ONR), une fondation de recherche, une université ou une unité labellisée serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 29 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
INSTITUT PASTEUR DE LILLE
L Institut Pasteur de Lille, inauguré en 1899, a franchi bien des obstacles, traversant même les guerres, afin de poursuivre ses recherches pour améliorer la santé de la population, en France et dans le monde. L Institut Pasteur de Lille reste fidèle à Louis Pasteur et Albert Calmette au service de ses concitoyens dans la recherche, la prévention et la santé. Dès l origine, L institut Pasteur de Lille a mis en place un dispensaire puis un centre de santé au service de la régi...
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