Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 7861625
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d'une entreprise qui place la performance, l'amélioration continue et le développement de tous au cœur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour façonner le e-commerce BtoB de demain grâce à l'alliance du digital et de l'humain ! Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work. Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de la Business Technology sur des sujets aussi variés que la productivité, les projets informatiques, l'Architecture d'Entreprise, la gestion des données de références, l'Analytique etc. En liaison régulière avec les départements opérationnels, vous assurez le rôle de « business partner » en donnant de la visibilité sur l'évolution des coûts. Vous sensibilisez les opérationnels sur les risques que vous identifiez et les accompagnez dans la définition et le suivi de plan d'action correctifs. La mission sera prioritairement de structurer la fonction afin de mettre sous contrôle le budget et toutes les dépenses, de structurer et contrôler les décisions permettant d'assurer la rentabilité des projets et du nouveau schéma directeur, et de structurer la mise sous contrôle des déploiements en mode SAAS. * Structurer le Contrôle de gestion IT de Business Technology * Mettre sous contrôle l'activité * Jouer un rôle moteur dans l'implémentation de nouveaux processus et méthodologies, mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion * Participer au suivi et à la mise à jour du Business Plan * Mener à bien le processus budgétaire et les prévisions trimestrielles (OPEX et CAPEX) en lien avec les opérationnels * Assurer les travaux mensuels de clôture et produire le reporting mensuel * Appliquer une approche ROIste sur les projets IT * Définir les montants à refacturer aux filiales au titre des services IT * Réaliser le suivi analytique des proje Profil recherché: De formation Bac + 5, d'école de commerce avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion / Audit, vous avez acquis au minimum 10 années d'expérience sur un poste similaire auprès d'une DSI et/ou dans le secteur de la distribution. Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement en mutation, à gérer et à accompagner le changement (mise en place de nouveaux process, outils, méthodologies). Vous connaissez les mécanismes comptables et des techniques financières (OPEX/CAPEX). Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel, Powerpoint & les outils de BI. Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse et être force de proposition. On vous reconnait un fort Leadership ainsi que des capacités à être hands-on tout en prenant la hauteur. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pragmatique. Vous avez des capacités à co-construire avec les équipes transverses, êtes pédagogue, avec des capacités à transmettre et expliquer ainsi qu'une excellente communication et de fortes capacités relationnelles Langue : * Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : * Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine * Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement * Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté * Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4 €), conciergerie, crèche * Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage * Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant * Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : * Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) * Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord * Une na
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Service Achats / Ventes CEE (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
Un service en pleine croissance, un défi à relever ! En 2024, Effy a lancé son tout nouveau service Achats & Ventes CEE pour optimiser la gestion de ses Certificats d'Économie d'Énergie (CEE), un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
EMOVA GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
En tant que Contrôleur de gestion d'Emova Group, vous aurez la responsabilité d'analyser les données financières, d'anticiper les besoins économiques, de garantir la fiabilité des indicateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion H/F
ACTUAL TALENT - 95 - ROISSY EN FRANCE
Sous la responsabilité du Directeur du Controlling, vos missions principales seront les suivantes : Piloter la performance et éclairer la décision : Assurer la clôture analytique des produits NABI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) Contrôle de Gestion Sociale et SIRH F/H - Administration des RH (H/F)
Pay Job - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client, situé à Paris 8ème arrondissement, recherche son/sa Chargé(e) Contrôle de Gestion Sociale et SIRH (H/F). Vous aurez pour missions principales : * LE CONTRÔLE DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptabilité et contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SPL CENTRE EVENEMENTIEL ET CULTUREL - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction administrative et financière composée de 5 salariés, sous l'autorité de la Directrice administrative et financière et en étroite collaboration avec la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Sociale et Politique de Rémunération H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
Missions : * Participer à la réflexion et au déploiement de la politique de formation : Proposer une politique de formation et des actions de développement professionnel liée à la transformation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Exécution Budgétaire et Qualité Comptable H/F
93 - ROMAINVILLE
Est Ensemble est un établissement public territorial pleinement intégré qui rassemble habitants sur 9 villes membres. La collectivité intervient en matière d'aménagement de l'espace, équilibre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)