Directeur Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7875871
Directeur Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur Administratif et Financier F/H. Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing Loan). A la tête d'une équipe de quatre collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Reporting et Analyses : - Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières, business plan) - Piloter la stratégie financière de l'entreprise et optimiser les ressources financières - Elaborer des recommandations à la Direction sur les stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires - Conduire et accompagner des missions ponctuelles d'analyses des coûts - Piloter les relations avec le groupe - Comptabilité et Trésorerie : - Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables des sociétés du groupe (Établissement des situations comptables périodiques et clôtures annuelles) - Être l'interlocuteur privilégié, sur le plan financier, de l'ensemble des intervenants extérieurs à l'entreprise (Commissaires aux comptes, banques, prestataires externes) - Superviser le pilotage de la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie (tableau de cash-flow) - Rendre compte périodiquement des besoins de liquidités auprès de la Direction et du groupe - Fiscalité : - Garantir la conformité réglementaire et fiscale de l'entreprise - Projets : - Participer aux réflexions et décisions stratégiques de l'entreprise - Prise en charge de sujets transverses (financiers, juridiques, fiscaux, organisationnels, processus des achats) et ainsi contribuer activement par ses prises d'initiative à l'optimisation de la performance et des résultats du Groupe - Améliorer l'organisation administrative et financière de l'entreprise qui permettra d'accompagner avec efficience son développement au travers de ses différents marchés De formation supérieure en Finance/Comptabilité, vous avez disposez d'au moins 8 ans d'expérience sur le même type de poste idéalement dans le domaine du NPL. Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion, vous avez aussi des connaissances approfondies des réglementations fiscales et comptables. Leader dans l'âme, vous êtes aussi à l'aise avec les outils informatiques et notamment les outils de gestion des données (Cognos analytics, Power BI, Excel) Enfin, vous justifiez impérativement d'un anglais courant à l'écrit comme à l'oral (niveau B2 minimum). PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Finance People
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION AEC - 92 - COURBEVOIE
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie - Gestion du parc locatif (22 logements) et du parc automobile (10 véhicules) + Missions administratives SECRETAIRE (H/F)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Envie de changement ? Une nouvelle page s'ouvre à vous ! Taylor Made recrutement, cabinet de recrutement spécialisé et engagé dans une démarche RSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Financial Manager H/F
Aquantis - 75 - PARIS 01
POSTE : Financial Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour accompagner notre client dans son développement, un Financial Manager F/H dans le cadre d'un CDI. Le poste est situé sur Paris 16ème....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Comptalents - 93 - AULNAY SOUS BOIS
POSTE : Responsable Adminsitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, société spécialisée dans le nettoyage tertiaire et industriel, recherche un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance Interpréteur Comptable H/F
BPCE SA - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet Finance Interpréteur Comptable H/F DESCRIPTION : Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Sous la responsabilité de la Supérieure Générale, en lien étroit avec la Soeur Econome et l'ensemble du Conseil Général de la Congrégation, vous aurez pour mission de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur-Trice Services Généraux H/F
Arabelle Solutions - 93 - LA COURNEUVE
POSTE : Coordinateur-Trice Services Généraux H/F DESCRIPTION : Au sein des Services Généraux, vous serez en charge de piloter les projets complexes de maintenance et de travaux neufs des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier de Chantier H/F
Bouygues Construction - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier de Chantier H/F DESCRIPTION : Chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France, nous sommes tous animés par la plus grande et la plus enthousiasmante des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)