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Responsable des affaires administratives et financières (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 7880153
Responsable des affaires administratives et financières (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Déléguée générale, la/le responsable des affaires administratives et financières assure la gestion administrative, juridique, budgétaire, financière et comptable de l'association. Elle/il participe aux réflexions stratégiques sur le développement du projet. Profil recherché: MISSIONS * Gestion budgétaire, financière et comptable - Élaboration et suivi de l'exécution des budgets de l'association ainsi que de ses modifications éventuelles. - Gestion et suivi de la trésorerie de l'association. - Élaboration et transmission du rapprochement bancaire au cabinet comptable externe. - Gestion et suivi des paiements des factures fournisseurs et imputation en analytique. - Gestion des paiements des notes de frais. - Suivi et collaboration en lien avec le cabinet d'expertise comptable de l'établissement des comptes annuels, assistance aux contrôles du Commissaire aux comptes. * Gestion administrative et juridique - Élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention, planning, comptes-rendus financiers des actions. - Gestion des relations administratives avec les partenaires financiers publics et privés et les interlocuteurs externes : banque, assurance, organismes sociaux, etc... - Encadrement de la rédaction et du suivi des contrats liés à l'activité : notes de droit d'auteur, conventions de partenariat. - Veille juridique et fiscale de l'association. - Préparation des Assemblées générales et des Conseils d'administration sous la supervision de la Déléguée générale (ordre du jour, rédaction et comptes-rendus des réunions). Gestion RH - Validation des congés payés, récupérations des collaborateur·rices. - Gestion du logiciel RH en ligne Lucca. - Organisation des élections CSE. * Intendance - Supervision de la gestion du parc informatique et du matériel. Cette liste est non-exhaustive. COMPÉTENCES REQUISES * Compétences techniques - Bonnes connaissances du secteur associatif et culturel. - Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires. - Bonne connaissance du système d'information de l'entreprise. * Savoir-être - Prise d'initiative - Vision stratégique - Polyvalence - Organisation et rigueur - Sens de l'écoute et de la communication - Réactivité - Anticipation - Force de proposition - Forte capacité de travail - Esprit de synthèse et d'analyse - Sens de la négociation - Travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 39 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Entreprise
Tête de réseau associative, l'Archipel des lucioles (ex Passeurs d'images), créée en 2018, coordonne au niveau national 4 dispositifs d'éducation aux images (Passeurs d'images, Maternelle au cinéma, École et cinéma, Collège au cinéma) et l'opération Des cinés, la vie ! Auprès des réseaux de coordinations territoriales qu'elle coordonne, l'association assure des fonctions de mise en relation et d'animation de réseau, d'opérateur, d'accompagnement personnalisé, de plaidoyer,...
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